26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 04:01:36
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 391395 fois)
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6045 le: 30 Novembre 2010 à 13:43:42 »

Paskell: malheureusement les droits aux aides ménagères dépendent du département de résidence et ya pas mal d'inégalités d'un dep à l'autre  Triste
Moi je suis en train de galérer pour joindre une assoce et je sens que je vais avoir droit à pas grand chose vu que ça dépend des revenus dans le 92. Donc ce sera mon homme qui va payer car c'est lui qui insiste pour avoir cette aide et je commence à en avoir plein le c** de tout payer dans cette maison  
J'ai vu dans la récap que tu étais du 94, je confirme que tu n'as droit à rien pour des jumeaux je viens de faire un tour sur le site de ta CAF   (sauf si tu as un 3eme loulou planqué dans le bidon  Clin d'oeil )

Oui j'ai vu ça aussi sur le site de la CAF, les aides sont à partir des triplés....Ca nous a fait bien rire avec mon homme, on est des ptits joueurs avec nos jumeaux, héhé!!
En fait, je vais voir si je ne peux pas payer quelqu'un juste pour le matin, tant pis c'est un budget, mais ça vaut le coup pour garder les bébés au chaud et m'économiser un peu.....Je vais quand même appeler jumeaux et plus 94 Clin d'oeil

moi je viens de téléphoner a une association j'habite dans le 77
après la naissance j en aurai de ma poche 6.50 de l heure et j'ai le droit a 160h pendant 6 mois et ce qu il y a de bien c'est que tu peux les déduire des impôts ...mais ca c'est après la naissance
avant naissance je payerai 12.6 de l heure
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6046 le: 30 Novembre 2010 à 13:44:50 »

Stephiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
tu vas bien ? Pas envie de nous donner des nouvelles ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6047 le: 30 Novembre 2010 à 13:47:17 »

Je rentre de l'hapto. Je n'en peux plus physiquement. La SF m'a dit d'accepter d'accoucher dans peu de temps si mon corps n'en peut plus, de ne pas lutter contre ça non plus.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6048 le: 30 Novembre 2010 à 13:48:28 »

Ma BM est là, je n'ai pas pu tout lire et ne vais pas pouvoir trop poster auj. A tout à l'heure
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6049 le: 30 Novembre 2010 à 13:49:34 »

Marinelo, elle n'est pas sérieuse, ta SF ?!
Tu vas y arriver, souviens-toi, il y a des jours meilleurs que d'autres, la forme va revenir, ne lâche pas prise !
Journalisée

miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6050 le: 30 Novembre 2010 à 13:54:41 »

courage marinelo

ayé j'ai bouclé ma valise
car demain écho
s'il me garde je serais prête
je stresseeeeee
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #6051 le: 30 Novembre 2010 à 14:03:55 »

Coucou

pour le fil dans Educ ce n'est pas urgent, on peut continuer tranquilou ici. On verra d'ici Noël.  Clin d'oeil

En revanche n'hésitez pas à ouvrir un fil dans naissance pour qu'on suive un peu, les naissance, l'évolution des bébés...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les mamans qui ne se manifestent pas trop laissons leur le temps, d'ici là elles ne rejoindront ou on lancera un avis de rassemblement!  

Pour les naissances, pensez à (en vrac) :

1) demander une analyse du ou des placentas pour être sûr du type de grossesse si actuellement vous avez un doute, ou souhaitez une confirmation. Si mono-bi vous serez certain(e)s qu'il s'agît de MZ. Si on trouve 2 placentas alors rien est sûr sauf si 2 bébés de sexe différents.

2) Pendant la 1ere phase du travail, essayez de vous mouvoir et ne pas restée allongée sur un lit dans une chambre... pensez aux escaliers c'est un très bon exercice accompagnée bien sûr (voir les A4 donnés en lien dans la première page du fil des janviettes Positions pour faciliter le travail ou pour faciliter l'arrivée de vos bébés.

3) on peut demander un tire lait avant l'accouchement ou avant la césar si vous le souhaitez, au cas où vos bébés arrivent un peu avant ou n'ont pas de suite le réflexe de succion. Tout cela c'est évidemment si vous le souhaitez, mais ne vous stressez pas non plus avec ça. Au fait quelques goûtes suffisent du précieux nectar pour vos bb. Ils seront recceuillis à la seringue.  Clin d'oeil

4) n'hésitez pas à poser des questions pour vos enfants, qu'on vous explique les choix si ils sont en néonat. Posez des questions autour de la gestion de la douleur des enfants par exemple, est-ce qu'elle est prise en charge (piqures et autres examens...)

5) si vous choisissez d'allaiter au sein, si on ne vous propose pas quelqu'un de compétent pour vous aider, ou si vous entendez de grosses réflexions à la C** bouchez vous les oreilles et tournez vous vers du soutien réel, contactez quelqu'un du forum ou allez dans la rubrique allaitement ou encore contactez quelqu'un de la Leche League (voir sur leur site) En gros vous êtes maman/papa vous avez votre mot à dire, vous savez ce que vous faites.

Si je pense à d'autres trucs je vous en parle. Je pense à un truc rigolo, une copine du fofo m'avait appelée pendant toute sa première phase de travail, elle m'envoyait des sms aussi pour me prévenir de l'avancée du col.   N'empêche que cela l'a détendue!  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6052 le: 30 Novembre 2010 à 14:07:10 »

courage marinelo

ayé j'ai bouclé ma valise
car demain écho
s'il me garde je serais prête
je stresseeeeee

+ 1

Justenous, quand on voit ta photo, on comprend que la mesure du tour de bidou soit  . Tu es toute fine avec un superbe énorme ballon ! Tes bb doivent avoir plein de place pour jouer dans leur grand loft !  Clin d'oeil

Miss Macaron, je trouve que tu fais bien d'anticiper et d'envisager qu'ils te gardent. On ne sait jamais. Mais si ça evait être le cas, no stress ! Regarde combien de temps les copines ont passé ou passent alitées et les jours et semaines de gagnées. N'oublie pas ton slogan !

Courage à toutes !  Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6053 le: 30 Novembre 2010 à 14:11:54 »

salut joseth
te sens tu capable de vérifier toi même les glycémies des petits demande ce qu'il surveille et si toi de ta chambre tu peux pas le faire car prendre des chambres de neotnat pour faire 4 glycémies par jour tu leur dis c'est ridicule...
bon j'espère que ca ira mais c sur on les préfère avec nous dans notre chambre et de repartir avec après avoir accouche mais je suis sur que tu y arriveras
ça c'est une vraie bonne idée !!!
J'en parlerai, sûr ! Merci Ln  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6054 le: 30 Novembre 2010 à 14:15:24 »

Question bête que tu as déjà du poser : ils n'ont pas de chambres parents/enfants à l'étage néonat ?
Pour moi c'était le cas. Mes filles n'avaient pas vraiment besoin d'aller en néonat mais on nous a transférées dans ce service pour avoir un meilleur suivi de mise en route de l'allaitement et surveillance des poids. J'étais à l'étage néonat, avec le personnel de la néonat, mais j'avais les petites avec moi dans la chambre.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
stephiiii
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6055 le: 30 Novembre 2010 à 14:16:39 »

coucou Joseth et vous tous,
je vous lis tous les jours (voire plusieurs fois par jours même) mais suis un peu timide et vous vous connaissez toutes tellement bien !!!!
sinon je vais bien malgré un mal de dos pas possible : hier j'ai du annuler mon rdv chez l'ostéopathe car 30 cm de neige et j'ai du garder mon fils ! tant pis je vais essayer de la rappeler pour un autre rdv!
à la dernière écho tout allait bien les 2 louloutes font 1kg900 toutes les deux aucun soucis, moi + 8kg.
j'ai eu mon rdv à l'hôpital la semaine dernière col fermé, et monitoring par la SF toutes les semaines le prochain c'est jeudi après-midi !  par contre pas mal de contractions depuis la semaine dernière (et oui 2 TV en 4 jours ! aie aie aie). par contre je n'ai pas de mesure de col je sais juste qu'il est fermé c'est tout !! (et déjà pas mal quand même !!)

sinon toutes mes félicitations à tous les nouveaux parents : beaucoup de bonheur avec leurs loulous et de douces caresses pour eux !!
vous êtes tous vraiment très courageux : chapeau bas !

bien sur une pensée et tout mon soutien à chacune qui ont des soucis de santé, beaucoup de courage et de moral !!!!
pleins d'ondes positives +++++++++++++++

Bisou à toutes !

stephiiiiiiiii
Journalisée

maman de mathys 3ans
DPA janvier 2011 : jumelles
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6056 le: 30 Novembre 2010 à 14:57:05 »

Super d'avoir des nouvelles de Stephiiiiii et Sheila, et des bonnes donc n'hesitez pas a papoter plus souvent avec nous les pipelettes !  Clin d'oeil

Mangore: pour les brassières en laine, c'est vraiment galère a trouver. Le seul endroit ou j'ai trouve du 100% laine c'est J*cadi, donc cher et un seul modèle (45euros). Sinon j'en ai trouve en mélange laine, coton tricote chez Monoprix (env 15euros).

Marinelo: allez faut tenir encore 3 semaines pour tes louloutes, ce sera tellement plus beau de les accueillir avec un beau poids et dans ta chambre... Je suis sure que tu les aimes deja tellement fort que tu vas y arriver.

JosethTriste pour les 36SA, mais on y croit, continue a te battre et comme les Janviettes sont des guerrières, peut-être que tu vas les faire monter ces satanes plaquettes et atteindre les 37SA.

Mesure du bidon ce matin: 104cm quand même; Mangore, alors que l'on a peu près le même gabarit au depart, franchement je ne sais pas ou tu les mets !!!
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6057 le: 30 Novembre 2010 à 15:11:55 »

Loulette je me mesure allongée sur le dos et au niveau du nombril comme ma sf Clin d'oeil Je pense que debout c'est beaucoup plus la gravité aidant. C'est vrai qu'on se demande comment elles rentrent... Puis quand elles gigotent et qu'on voit carrément une jambe un dos un pied bouger a travers le bidon on se pose moins la question Clin d'oeil Je crois que je triperais pas mal si j'avais la peau du ventre transparente
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6058 le: 30 Novembre 2010 à 15:25:38 »

les filles, j'ai une question pratico-pratique concernant la déclaration de naissance. Notre maternité n'est pas dans notre ville ni dans notre département. Que devra faire mon époux? Doit-il porter les papiers à la mairie de la ville où j'accouche? à qui remettre notre livret de famille?

une idée? l'expérience? un éclairage?

merci

Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6059 le: 30 Novembre 2010 à 15:27:09 »

Tout doit se faire dans la mairie de la ville ou tu accouches.
Journalisée
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: