07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 01:59:18
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 400176 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2970 le: 18 Octobre 2010 à 12:33:30 »

Je continue : allaitement au sein. Le chemin est pavé de gens bien attentionnés  qui pensent tout savoir, sans rien connaître ni à l'allaitement, ni aux jumeaux!! alors aux jumeaux allaités  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, faudrait que soit ils aient allaité eux-mêmes, soit avoir lu les bons bouquins et les bons sites. Vous croyez que ça court les rues?? Moi je ne crois pas!!

(certaines ont déjà du mal à lire sur le sujet en étant elles mêmes allaitantes!!  Tire la langue Tire la langue : je taquine évidemment!   Cool Cool )

Côté lecture je conseillerais également Marie Thirion, le site de jumeaux et plus. Ca donne plein d'idée pratiques au delà de la théorie. Et surtout on se forge son opinion pour dire merde à ceux qui n'y connaissent rien et se mêlent de tout!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Côté soutien, dès maintenant on peux contacter les animatricves LLL et autres associations et réseaux de soutien à l'allaitement. Elles sont super efficqces et ne prennent plus pas la tête.

A la mater,  : attention aux équipes incompétentes qui d'un côté culpabilisent en poussant à l'allaitement car c'est au goût du jour et qui de l'autre côté conseillent très mal questions pratiques. Au final font tout foirer, culpabilise les mères ou alors méprisent celles qui ont fait un autre choix!!

Cela n'est pas accéptable, c'est pourquoi armez vous de bonnes infos et contactez les bonnes personnes pour vous aider. Certaines conseillères sont joignables 24h sur 24, passent aussi à la mater à votre demande!  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 18 Octobre 2010 à 12:38:32 »

Joli aussi, mais je crois qu'on en avait déjà parlé  Tire la langue... T'inquiète, je trouverai bien le moyen de te le redemander dans les prochains mois  Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2972 le: 18 Octobre 2010 à 12:38:44 »

Super Justenous!!! Me voilà rassurée!!  Souriant Cool Cool Cool Bon ben on continue comme ça alors, col en béton armé!!   J'aime bcp les prénoms aussi!!  Bisou

Joseth : et oui je suis là, juste unpeu fatiguée, avec des bb qui ne veulent plus me lacher, trop de changmenet ces derniers jours!   Allez cela ira mieux, d'ici quelques temps!

J'ai appris que tu es allitée!   Il faut se dire que c'est pour la bonne cause et que c'est plutôt normal pour une grossesse gémellqire (ce n'est pas l'histoire qui se répète, si tu vois ce que je veux dire.  Clin d'oeil) Allez tu vas mener tout ça comme une chef je suis sûre!!!  Cool Cool Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Plein de courage à toi!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 18 Octobre 2010 à 12:40:52 »

Coucou les Janviettes!

Bon je me réveille tard moi, ca papote déjà...  Clin d'oeil
Il faut dire, les nuits sont de pire en pire ces derniers temps. Maintenant je me réveille en moyenne 3 à 4 fois par nuit, et en général je reste debout au moins une à deux heures sur les 4 fois. Avant hier, ce fut deux heures de dodo au total. Cette nuit, ce fut mieux, avec dodo tranquille entre 6H et 10H... Bref, je démarre ma journée tard  Souriant. Mais pour le moment ca ne me fatigue pas trop, allez comprendre...

Joseth, Mangore: je vais commencer le bouquin sur l'allaitement cet après-midi quand je serai au labo pendant 2H pour mon test O'Sullivan. Je vous donnerai mes premières impressions. De mon côté, n'ayant pas eu d'enfant et peu côtoyé de nouveaux nés, je n'y connais strictement rien  donc j'ai besoin de mieux comprendre comment s'y prendre, à quoi faire attention, à quoi s'attendre, etc.. Rapport détaillé à ces dames plus tard  Clin d'oeil.

Bergeronnette: Gaelle75 a dû avoir son amnio ce matin à 9h30 d'après ce qu'elle m'avait écrit. On pense donc fort a elle  Bisou  Bisou

Bon allez je dois m'activer moi, on doit aller faire du repérage dans un magasin avant que je n'aille au labo. Bonne journée Kinder, Joseth, Mangore et Justenous, qui êtes malencontreusement obligées de rester alitées ou à la maison.  Bisou
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2974 le: 18 Octobre 2010 à 12:44:22 »

200 pages les filles, bravo !!!!
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #2975 le: 18 Octobre 2010 à 12:46:20 »

merci beaucoup pour les prenoms Sourire

et repos repos je viens de voir que une decembrette a encore accoucher a 32SA les bebes vont nikel et ne sont pas intubé apparement ^^

des bisoussssssss  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2976 le: 18 Octobre 2010 à 12:49:04 »

Merci Bergeronnette, tu as raison, c'est pour la bonne cause, je m'y fais, et les choses se sont un peu posées, le moral va mieux  Sourire. Je vais avoir de la visite pour les vacances, ça va me changer les idées, aussi.  

Allez, bonne fin de séjour en France ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 18 Octobre 2010 à 13:01:51 »

Joseth, Mangore: je vais commencer le bouquin sur l'allaitement cet après-midi quand je serai au labo pendant 2H pour mon test O'Sullivan. Je vous donnerai mes premières impressions. De mon côté, n'ayant pas eu d'enfant et peu côtoyé de nouveaux nés, je n'y connais strictement rien  donc j'ai besoin de mieux comprendre comment s'y prendre, à quoi faire attention, à quoi s'attendre, etc.. Rapport détaillé à ces dames plus tard  Clin d'oeil.
Pas top les insomnies, loulette, mais profites-en, tu peux dormir quand tu veux la journée, récupère comme tu peux !

Ton o'sullivan tu le fais l'après-midi  Huh? ? Je demande juste parce que mon gynéco avait écrit "pas de nécessité d'être à jeun" mais au labo, ils ont halluciné... Tu me diras ce qu'ils t'en disent, à toi ?
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2978 le: 18 Octobre 2010 à 13:14:22 »

Pour les prenoms des jumelles ca sera Ambre et Manon   Sourire

très joli!!  Clin d'oeil

nous ça sera....Julian pour le garçon et Joy pour la fille (on reste dans les "J")
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #2979 le: 18 Octobre 2010 à 13:21:25 »

Mangore : bon, j'espère en tout cas que la situation va se rétablir rapidement. ( concernant les voitures gênante ).
Joseth : ok pour les émoticones, en fait j'utilisais celles de l'iPhone, décidément pas pratique ce téléphone  Triste, je reprend donc celles du forum  Cool.
Sinon ce matin j'ai fait une écho du col => stable à 14-15mm) depuis samedi je n'ai plus la perf, je reste sereine les contractions peuvent revenir à tout moment. Pour l'instant je savoure.
Ensuite on a fait une écho morpho, et les bébés vont bien, poids approximatif J1 1100g et j2 1250g et tous ça à 28sa+1j.
Gros bisous à tous et particullièrement à Gaelle75.  Bisou Bisou
Coucou Bergeronnette,  Bisou
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 18 Octobre 2010 à 13:34:31 »

Super Kinder ! Bravo pour les nouvelles !
Dis, vous n'êtes pas d'accord sur la date du câlin, avec Kinder Joy, ou quoi   Tire la langue ? Lui il dit DPA 14/01, toi  16/01  Huh?...

Isabelle, c'est un hommage à  Kinder Joy    Pardon... Et Julian, tu le prononces à la française ou à l'anglaise ?
Journalisée

gaelle75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 18 Octobre 2010 à 15:00:03 »

Bonjour a toutes et merci de tous vos messages!
J'ai moi aussi fait un peu ma diva comme mangeotte mais avant de tomber complètement dans les vap, le professeur qui faisait l'amnio m'a mise sur le cote gauche ... Et tout s'est éclairci pour moi même si ça a rendu l'amnio un peu plus complique pour lui.... Pas de pb pour la ponction de miss qui du coup était au dessus mais ça a été plus difficile pour mister. Après 2 tentatives, en étant accroupi et avec l'aide de 2 autres personnes, il a enfin pu faire une petite ponction avec juste ce qu'il faut pour les tests....
Après, 30 min de monito et a nouveau petit malaise avant de finir le monito sur le cote.
Heureusement que j'étais accompagnée pour cette aventure!
Les Bb se portent bien, bougent beaucoup, et le monito était impeccable (je ne sais toujours pas ce qu'est une contraction... Et tant mieux!)
Maintenant, je me fais chouchouter chez moi (pour corser le tout, je me suis fait un lumbago cette nuit....) en attendant les premiers résultats mercredi après midi.
Courage a vous toutes!
Journalisée

Heureuse maman d'O et M nés le 23/10/2010 à 30 SA.
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2982 le: 18 Octobre 2010 à 15:02:41 »

Toi tu fais carrément faire du sport au doc, pas mal ! Allez, repos maintenant, fais-toi bien dorloter !
Bises
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 18 Octobre 2010 à 15:23:36 »

Gaelle75, merci d'être passée pour nous donner des nouvelles. Bon, maintenant repos +++ (et c'est valable aussi pour les autres !  Clin d'oeil)
Et plein d'ondes +++++++ à Mattmalou et toi dans l'attente des résultats.
 Bisou les janviettes, janvioux et super marraine !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 18 Octobre 2010 à 16:28:44 »

Bonjour tout le monde!

Gaëlle, je suis contente de lire de tes nouvelles....pour les malaises, à mon avis on est pas les seules dans ces cas là  Clin d'oeil Clin d'oeil L'essentiel c'est que le médecin ait été satisfait de l'intervention et que pour lui, les prélèvements soient ok.
Les premiers résultats mercredi : après-demain ou la semaine prochaine ? ...enfin, dans les deux cas, c'est super rapide!

Plein de courage pour l'attente et maintenant, repose toi bien!
Bienvenue au club des "allongées du flanc gauche"  Souriant  Clin d'oeil

Kinder et Justenous : les nouvelles sont plutôt bonnes, c'est chouet! Ondes +++++ pour que ça dure !

Une pensée pour chacune et...bisous tout le monde  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: