04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:53:09
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 397597 fois)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 13 Octobre 2010 à 16:43:35 »

Isabelle (et les autres),
Il existe des ceintures, pour aider à porter le bidou et à moins sentir le poids.
J'en avais une pour les garçons et ça soulage  Clin d'oeil

oui j'en ai une mais je ne la mets pas tout les jours  Roulement des yeux
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2791 le: 13 Octobre 2010 à 17:11:35 »

Mangore, je trouve super que ta SF ne veuille pas "pousser"...plus les bb restent au chaud dans le bidou, mieux c'est!!!
Mattmalou, j'espère que tu est "calme"  Clin d'oeil
Gaelle, cool la poussette à 400euros!
Loulette, pour la chmbre,je te conseillerai un lit, voir un matelas parterre, car chaque minute de récupération est bienvenue et pour allaiter les 2, il faut déjà un peu d'expérience pour le faire sur un fauteuil et ça n'est pas confortable Clin d'oeil Suite à nortre exèérience gémélaire, même dans la chambre de notre puce il y aura un lit d'adulte et pas un fauteuil!
Isabellec'est pour quand le déménagement? J'ai pas suivi...
Marinelo-Gaëlle, c'est pas plus compliqué d'allaiter 1ou 2  Clin d'oeil...ce que je faisais à l'extérieur, pour ne pas "choquer" avec une TT double, c'était de donner 30 minutes avant l'heure à l'un et à l'heure justeau 2èm...sinon tu peux donner au bib et il y aura tjs des gens tous contents de donner le bib à ta place.

Pour les courses, n'oubliez pas internet, c'est pratique, rapide et sans éffort  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2792 le: 13 Octobre 2010 à 17:24:43 »

Je passe en coup de vent pour envoyer plein d'ondes +++ à Mattmalou pour demain! On pensera à vous demain à 11h!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je prépare mon départ pour la France, je passe une semaine. Promis je cherche une robe noire à Paris. Très bonne idée , c'est tout de même un basic Tire la langue !
(Ca évitera à zhom de me remonter avec le linge, la petite robe noire de la voisine suspendue à côté du notre, en me disant tu devrais mettre ta petite robe noire chérie!   (ici on a une buanderie commune au sous-sol. C'est véridique  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )

bisous à toutes et à tous et bonne fin de semaine avec du repos!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 13 Octobre 2010 à 17:27:44 »

La B, tu vas à Paris, pas en Bretagne?
Bonnes vacances.

Et oui la buanderie collective se fait beaucoup ici, moins cher, plus écolo  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2794 le: 13 Octobre 2010 à 17:41:55 »

Je passe en coup de vent pour envoyer plein d'ondes +++ à Mattmalou pour demain! On pensera à vous demain à 11h!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je prépare mon départ pour la France, je passe une semaine. Promis je cherche une robe noire à Paris. Très bonne idée , c'est tout de même un basic Tire la langue !
(Ca évitera à zhom de me remonter avec le linge, la petite robe noire de la voisine suspendue à côté du notre, en me disant tu devrais mettre ta petite robe noire chérie!   (ici on a une buanderie commune au sous-sol. C'est véridique  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )

bisous à toutes et à tous et bonne fin de semaine avec du repos!  Bisou Bisou Bisou
ah oui il faut que je te MP !!  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 13 Octobre 2010 à 17:48:31 »

Salut toutes et tous,

Je voie que beaucoup d'entre vous on des dattes butoir pour votre accouchement, pour moi pas grand chose de mon génico a part on les feras sortir quant il seront pret Huh?, je lui demanderai plus de précision au prochain RDV le 5 nov, et je passe l'écho de la 32 sa le 29 oct.

Et je suis admirative devant celle qui allaite car moi j'ai voulu allaité mon premier, mais j'ai arrété au bout de 15 jours . j'aimerai retenter pour le bien être des loulous, mais j'ai peur d’abandonné plus vite que la premier foi.(et aussi je suis très sensible des mamelons).

Coucou Eglantine,
On en a déjà beaucoup parlé ici il y a quelques jours, donc j'ai peur que ça fasse redite, mais si tu veux allaiter, il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté : être bien préparée dans ta tête, bien entourée par le papa et des personnes compétentes, bien au courant et pour ça, une lecture... j'ose ? oui, allez, une fois encore : L'allaitement de Marie Thirion. Tout y est, tu sortiras de cette lecture pleine de confiance en toi, et tu y arriveras ! Bonne continuation.

Edit : il manquait un [ pour faire apparaitre correctement la citation
« Dernière édition: 13 Octobre 2010 à 17:49:25 par Suzy78 » Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 13 Octobre 2010 à 17:52:53 »

Je commence tout juste a m'y mettre, j'ai a peu près listé tout ce qu'il nous faut et maintenant je surfe sur Internet pour comparer les prix. Cote chambre, on a repéré des lits et une commode chez V*rt B*udet, on va se décider dans les jours qui viennent, et on va repeindre une grande étagère/biblio en blanc pour la mettre dans leur chambre également.

Question: la chambre de nos bébés est petite donc on ne peut pas y mettre grand chose. Au départ, en plus de la commode/table a langer et de la grande étagère/biblio, je pensais mettre une petite armoire mais maintenant je penche plutôt pour un fauteuil, en me disant que ca peut être pas mal d'avoir un endroit où se poser pour les nourrir. Votre avis?Huh?

Est-ce que la table à langer ne rentre pas dans la salle de bains ? C'est carrément plus pratique d'avoir un point d'eau à proximité et de ne pas risquer de réveiller un bébé pendant que tu changes l'autre. La bibliothèque, pourquoi ne pas attendre qu'ils aient l'âge des premiers jouets / livres et garder la place pour une armoire à vêtements et un fauteuil, super utile, oui... ?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 13 Octobre 2010 à 18:03:33 »

Mince, j'ai répondu avant de lire toutes les réponses... le fauteuil, pas pratique au début ? Peut être, je ne m'en souviens pas. Moi je l'ai beaucoup utilisé, mais au début les bébés dorment avec nous, donc pas au début, c'est sûr.
Le lit d'adulte, c'est une bonne idée aussi. J'ai des amis qui ont passé les premiers mois avec leur bébé dans sa chambre (eux dans un lit d'adulte, lui dans un lit en side-car), et petit à petit, ils l'ont laissé seul dans sa chambre. Ce qui s'est super bien passé, il dort du sommeil du juste dans son propre lit sans être passé par la difficile étape du changement de chambre. Mais rien que pour l'allaitement de nuit, c'est très pratique, un grand lit dans leur chambre.
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 13 Octobre 2010 à 18:08:04 »

PS: pour la table à langer, nous en avions 2.
1 dans la chambre (commode avec matelas à langer) + 1 matelas à langer dans la salle de bain, sur le sèche linge...
Pratique surtout pour habiller de suite les lulus après le bain et qu'ils ne prennent pas froid en passant d'une pièce à l'autre  Clin d'oeil
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 13 Octobre 2010 à 18:31:10 »

Bon, et maintenant, à moi de vous donner des nouvelles...   

A l'écho, les bébés vont bien, pas de macrosomie, 1,100 kg pour elle et 1,350 pour lui. Elle a la tête en bas, lui est en siège.

Mais mon col... s'est ouvert sur 7 mm à l'intérieur. Il est à 3,6 cm. Il m'a donné du Loxen, et prescrit des allers-retours entre le canapé et le lit. Déjà que je n'en foutais pas une...  Triste... je vais passer de 25 à 55 fils à suivre sur le forum !
Journalisée

ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 13 Octobre 2010 à 18:58:22 »

échographie pour moi aussi aujourd'hui
tout va bien col ferme
bébé a 850 gr
bébé b 900 gr a 26 sa ca va pas mal
ils ont tous les deux la tête en bas mais bon je leur ai rappelé que ce n été pas la peine d ouvrir la porte maintenant ....c'est pas le moment
zoubi 
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
gaelle75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 13 Octobre 2010 à 19:00:02 »

Bon courage a Matmalou pour demain.., et ensuite pour l'attente des résultats!
Je penserai d'autant plus a toi que suite a notre rdv avec mon gygy, nous avons nous aussi opte pour une amnio qui aura lieu lundi matin...
Plein d'ondes +++++!
Journalisée

Heureuse maman d'O et M nés le 23/10/2010 à 30 SA.
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 13 Octobre 2010 à 19:04:39 »

Bon, Joseth, tu vas rester bien sagement au repos maintenant !!!
Plein d'ondes +++ pour Mattmalou et Gaelle75.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 13 Octobre 2010 à 19:06:10 »

Dans la discussion avec le gynéco tout à l'heure, je lui ai dit que je voulais éviter le déclenchement, et il m'a gentiment expliqué que ce qui m'avait laissé un mauvais souvenir était la maturation, pas le déclenchement en lui-même... Plus j'y pense et plus je me dis que c'est un peu tiré par les cheveux... non ? La maturation a lieu parce qu'on décide de déclencher sur un col pas mûr... ou je me trompe ?!

Bon, Joseth, tu vas rester bien sagement au repos maintenant !!!
Plein d'ondes +++ pour Mattmalou et Gaelle75.
Oui maîtresse.

Et j'envoie aussi plein de pensées à Mattmalou et Gaelle75.
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 13 Octobre 2010 à 19:11:15 »

Pour le déclenchment, je ne peux pas trop dire. Le mien s'est bien passé pcq les conditions étaient favorables et le col prêt pour ça. Mais bon, vu comment les cols ont tendance à fondre rapidement avec les grossesses gémellaires et les mamans qui en font trop...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: