bonjour tout le monde !
Pfiou, j'avais plein de pages en retard...nous sommes installés chez mes parents depuis quelques jours car il avait des travaux de peinture chez nous dans presque toutes les pièces et donc impossible de rester carl'odeur nous soulève le coeur! Du coup, je n'ai pas pu venir tous les jours et j'ai accumulé mon retard...
Mais j'ai tout lu!!!!

Je suis contente que les nouvelles de
gaelle soient bonnes, c'est chouet!
Kinder Joy et Kinder : plein de courage à vous deux et comme dit Bergeronnette, c'est peut-être plus sympa si la chambre est personnalisée! De là où nous sommes nous ne pouvons faire grand chose mais nous pensons à vous!! Plein de bisous
Bienvenue à toutes les nouvelles! Le fil des janviettes gonfle presque aussi vite que nos ventres!!

Pour nous, aujourd'hui, c'était l'écho morpho avec mon gynéco habituel. Tout va bien pour nos deux nounours qui sont cependant des "petits bébés" puisque plutôt dans le bas de la courbe. Ceci dit, ils sont tous les deux bien proportionnés et je pense que cette nuit, je vais mieux dormir puisque le gynnéco ne voit aucune image pathologique concernant le dévéloppement des reins, vessie, coeur,s cerveaux, estomacs, os des jambes, des bras, de la bouche....!!
En revanche, à la maternité de l'hopital, la gynéco vers laquelle m'a orienté mon gynéco habituel avait fait une rapide écho le 07/09 pour "écouter les coeurs" et j'avais posé la question "on peut savoir si fille ou garçon?" (j'étais alors à 19sa+6). Elle avait la sonde à gauche et a bien vu un petit gars (que j'ai vu aussi, sans aucun doute!!) et puis à droite, elle a regardé mais a dit qu'il était moins bien tourné et que donc c'était plus difficile de voir...et puis finalement, elle a dit que c'était un garçon mais l'examen n'a pas duré deux minutes, en tout et pour tout....
Aujourd'hui (21sa + 2), mon gynéco confirme que le bébé de gauche est bien un garçon, qu'il n'a pas de doute mais en revanche, il pense que celui de droite est une fille. Enfin, ce qu'il dit, c'est qu'effectivement, le bébé est moins bien tourné et aussi, qu'il est légèrement plus petit donc peut-être qu'il est plus difficile de voir. A l'examen attentif, il penche quand même pour une fille. Je dois le revoir mardi et il veut vérifier!
Si cela était une petite fille, cela remettrait en question le fait que jusqu'à présent il n'y ait eu qu'un seul placenta...comment est-ce possible d'être dans l'erreur depuis si longtemps? comment la gynéco de l'hopital n'a t'elle pas vu qu'il pouvait y avoir deux placentas? comment être sûre qu'il n'y aura pas d'erreur?
Bref, nous sommes dans le doute et même si la santé et le bon développement des bébés reste le plus important pôur nous, nous souhaiterions savoir si cette grossesse est finalament moni-bi ou bi-bi.
Merci pour vos conseils, vos avis...
Bises tout le monde!