SOS OSTEOPATHE

(1/3) > >>

didou 73:
Bonjour à toutes,

c'est une maman très très stressée qui vous interroge sur les pratiques des ostéopathes sur les bébés.

Conseillée par une sage-femme, je suis allée consulter une ostéopathe, qui a priori s'y connaît en "manipulation bébé", pour mes jumeaux d'un mois. Ils ont pas mal pleuré pendant la consultation.
Certains problèmes devaient être résolus, comme régurgitation et hoquet (entre autre).
Or, ma fille régurgite encore plus qu'avant et tous deux ont eu de grosses crises de larmes par la suite, puis transit tourmenté, ...

L'une d'entre vous, épouse d'un praticien,  était déjà intervenue sur le site. J'espère qu'elle lira ce message et pourra me répondre.

Si vous avez des infos, merci de me répondre, j'ai vraiment besoin d'être rassurée et conseillée  !!!!!  :'( :'( :'( :'(

Didou

P'tite Lilli:
L'épouse en question (tyty 70) se faire très rare ici.  Envois lui un mail. Je te donne sa page perso
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/action,profile/u,908
De quand date la consultation ?

Tu as un site d'un syndicat d'ostéo. Je crois qu'il y a un forum, va voir:
http://www.sfdo.info/memberslist.php

Donnes nous des nouvelles  :-*

Bambinette:
Je peux juste te faire part de mon expérience.
J'ai consulté un osthéo pour Roxane, de sa naissance à ses 6 mois, mais pour un problème de torticolis. Elle avait deux séances par semaines les 3 premiers mois, puis une séance par semaine les 3 suivants.
Elle pleurait à chaque séance, elle n'avait pas l'air d'aimer du tout les manipulations !!!
Forcément, les mouvements que lui faisaient faire l'osthéo l'obligeaient à tourner la tête du côté "coincé".
Par contre, une fois la séance finie, elle ne pleurait pas ; le torticolis a mis donc 6 mois à être complètement résorbé.

Laety 89:
Pour les pleurs pendant la séance, je pense comme les copines: ça peut venir des manipulations pas très agréables car faites "là où ça fait mal"... Et je peux te dire que quand je suis sortie de ma séance d'ostéo après la naissance de Cassandre, j'avais mal comme pas possible (l'ostéo m'avait prévenu que je risquais d'avoir mal pendant 48h...)
Je sais bien qu'elles sont plus grandes que les tiens, mais cet après midi, c'est tir groupé: on y va toutes les 3... Je viendrai raconter comment cela s'est passé.

Esperluete:
Bonjour Didou 73,

As-tu essayé de contacter l'ostéopathe qui a pratiqué les manipulations pour savoir si ces réactions sont normales ou pas ? Il pourra très certainement te rassurer, t'expliquer pourquoi ils réagissent ainsi  et éventuellement réintervenir si c'est nécessaire.
Je ne peux pas t'en dire plus, mais ça m'intéresse de savoir car les miens ont un rendez-vous vendredi prochain pour traiter différents petits problèmes, et l'ostéopathie est une première pour moi.  

Courage et garde confiance,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante