SOS OSTEOPATHE
Anne Marie:
Je vais te faire part de mon expérience:
Lorsque Lucie était petite (mon aînée) elle était hyper constipée + préma +petite appétit: J'ai pris EDV avec un ostéo pioché ds l'annuaire...
ARGGGGgg :-X :-X :'( :'( :'(
Puis Lisa (une de mes jumelles) a eu de gros pb de RGO avec perte de poids et ttt lourds (motilium, mopral, polyslanne....) Et bien 2 ou 3 séances d'ostéo l'ont "sauvée"
Cette ostéo j'ai eu son nom par ma pédiatre ...C'est un médecin ostéopathe...
Je ne me rappelle plus qu'elles effets avaient eu la première séance ???
Mais peut être que plusieurs comme pour Lisa seront nécessaire ???
Comment as tu été chez CETTE osté plus tôt qu'un autre?
Bon courage
Laety 89:
Lors de la séance hier, tout c'est bien passé. C'est vrai que pour elles, je n'y allais que pour un "bilan" vu leur statut de jumelles et du très probable manque de place in utero... Je sais que j'aurais mieux fait d'y aller plus tôt, mais le temps passe beaucoup trop vite (et vous en savez toutes et tous quelque chose... ;) )
Sarah n'a pas pleuré, mais quand même un peu râlé en début de séance. Abigael, pour sa part, a beaucoup pleuré en fin de séance, mais parce qu'elle avait faim :-\ Sachant qu'elles sont passées avant moi, je vous laisse imaginer la tête que devaient faire les gens dans la salle d'attente en entendant les hurlements de mon chaton :-[ :-[
Je pense qu'un "bon" ostéo se trouve par le bouche à oreille (penser à poser la question aux voisins, aux collègues, au médecin, à la pharmacie...) et qu'il est important d'avoir un bon "feeling" quand on est, ou quand on laisse nos bébés, entre ses mains...
didou 73:
Bonjour les filles,
Merci pour vos réponses et expériences relatées.
Mon petit Louis l'avait vue une première fois le 22 octobre, et Alice et Louis ensemble le 9 novembre.
Mon mari qui consulte aussi cette ostéo lui a parlé du problème et elle a proposé un nouveau rendez-vous pour revoir les bébés ce vendredi 23 novembre. Pour me rassurer aussi j'imagine.
Je ne vous cache pas que je suuis en train de me dire que je fais peut être mal d'en remettre une couche, je culpabilise terriblement pour ma petite puce Alice.
Est_ce que ce ne sera pas pire encore ???? bref... je me demande encore si j'y vais demain.
C'est une sage-femme réputée qui me l'avait conseillé lors de la préparation à l'accouchement, comme à plein d'autres mamans. Moi-même, j'avais consulté cette ostéo avec qui le courant passe bien. Mais maintenant je me dis qu'elle est très jeune, a-t-elle toutes les compétences pour traiter les bébés?
Merci p'tite lili pour l'adresse de tyty, je la contacte.
En attendant avec impatience de vous lire ,
Didou
juliette:
J'ai vu une osteo pour un torticoli sur un de mes jumeaux. Il pleurait beaucoup lors des manips, car il etait contrarié, mais se calmait après.
Pour les regurgitations, elle a soit disant descendu le diaphragme pour aider à la maturation du système digestif, mais je ai pas vu d'amélioration notable.
Parfois je me demande si osteo ou pas, ce ne serait pas la même chose (car pour le torti, je suis constament derriere mon loustic pour lui remettre la tete du bon coté, car il a deja un beau plat !)
Lenagcn:
Nicolas (bb3) a été manipulé à 3-4 mois, 2 séances.
Pendant la 1ère, il a hurlé comme à sa naissance (il est né très en colère) . C'était :-X.
Pourtant, les gestes étaient manifestemment doux, avec des pressions de la paume de la main.
Il a dormi le reste de la journée.
Bilan:
-début de rgo -> plus de rgo -> abandon du traitement "en sauvage" en attendant le rdv avec la pédiatre
-besoin de tétine non stop -> plus de tétine (explication de l'ostéo: la succion fait s'écarter les os du crâne, et donc soulage des tensions)
-bébé nerveux, sursautant pour un rien, faisant "la gueule" en permanence -> bébé zennnnn et souriant
-crâne trèèèès déformé -> bon là, miracle non accompli, mais la situation a commencé à évoluer à partir de cette période (ostéo ou début de mobilité???)
J'avais trouvé l'ostéo par la pédiatre ("il y en a un qui travaille du côté de telle rue") + le site de l'"ordre" des ostéo.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente