10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:48:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vaccin et rupture de la chaine du froid  (Lu 3969 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #15 le: 06 Mai 2010 à 11:33:07 »

Tu m'étonnes question vaccin Infa*nrix quinta est en rupture (c le seul vaccin qu'on les miens) et les petits aurait du avoir le rapel en Avril le labo ne sait pas quand se sera dispo Roulement des yeux
Si c'est trop tard je compte pas refaire toute les injections

oui ils sont en rupture mais tu peux demander le pentavac c'est pareil!! Lucien a eu 2 injection de infanrix et aura le pentavac demain.
Je viens d'avoir la pharma le labo a répondu que pour le prevenar il n'y avait pas de pb si la T° ne dépassait pas 25° (dans le nord la nuit on en est loin  ) donc c'est bon par contre pour l'infanrix il n'y a pas d'étude de faite donc ils déconseillent.
La pharmacienne a essayé de savoir si c'était dangereux mais ils ont préféré ne pas répondre  et on juste recommandé de ne pas l'administrer!!

Du coup la pharma essaie d'avoir un infanrix cet aprem sinon ça sera pentavac comme pour son frère et je vois avec la pédiatre demain pour qu'elle me le prescrive a nouveau!!

Pour ce qui est de la sécu je ne sais pas ce qu'il en est donc  Huh? Huh? je ne peux pas vous dire!!

Tu m'étonnes question vaccin Infa*nrix quinta est en rupture (c le seul vaccin qu'on les miens) et les petits aurait du avoir le rapel en Avril le labo ne sait pas quand se sera dispo Roulement des yeux
Si c'est trop tard je compte pas refaire toute les injections

Mon prem's a eu ses trois premières injections du DTP à 4,5,6 mois, et son rappel 3 ans plus tard !

oui c'est le seul qui est obligatoire j'ai un article dans grandir autrement sur les vaccins tu connais ce magazine? il va dans ton sens mais malgré ça nous avons fais le choix de les vacciner 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Mai 2010 à 12:34:35 »

A l'époque des premières injections, j'ai fait sans réflechir confiance au doc (d'ailleurs c'est le pentavac qu'il avait eu). Après 2-3 p'tites réactions pas glop, j'ai commencé à me renseigner, d'où le dtp seul longtemps après. Bon depuis j'ai appris que même s'il y a moins de valence les adjuvants sont pires, pfffff.
Et sinon pour info il n'y a aucun vaccin obligatoire en ce moment, car le dtp seul n'existe plus et on ne peut obliger les parents à accepter d'autres valences donc l'obligation vaccinale est actuellement suspendue !
http://www.alis-france.com/download/suspensionDTP.pdf

Citation
L’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) a fait paraître le 12 juin 2008 un communiqué où elle annonçait «qu’en raison d’une augmentation importante du nombre de manifestations allergiques à la suite de la vaccination par le DTP, [le fabricant] Sanofi Pasteur-MSD a décidé de suspendre temporairement la distribution de la spécialité vaccin DTPolio dans l’attente des résultats des investigations complémentaires. Le rappel des lots étant effectué le 12 juin 2008, le vaccin DTP ne sera plus disponible dans les officines à cette date. ».
Il n’y a aucune raison de céder à la panique, le DTP n’est plus en pharmacie, ce qui veut dire que les seuls vaccins obligatoires sont introuvables donc impossibles à pratiquer. Aucune raison non plus d’accepter que votre médecin fasse d’autres vaccins non obligatoires.
Le vaccin le plus proche du DTP qui vous sera proposé, le REVAXIS, n’ayant pas d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour les enfants de moins de 6 ans, les autres vaccins comportant des valences non obligatoires et donc non couvertes pour leurs effets indésirables par l’Etat, puisque non obligatoires, l’obligation de vaccination contre la Diphtérie, le Tétanos et la Polio est donc suspendue pendant la période d’indisponibilité du vaccin DTP.
Enfin oui, je connais ce magazine.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #17 le: 13 Mai 2010 à 23:32:11 »

Bonjour,

Ce que je fais pour les vaccins je les commandes et la pharmacie me les garde et a la prochaine visite je les récupère a la pharmacie et direct chez le pédiatre puis dans la fesse 
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
js
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Août 2010 à 23:09:28 »

sinon il y a ça: http://www.laboutiquedufroid.com/pochette-isotherme.html

très bon produit. j'en ai 2 à la maison, une grande et une petite
Journalisée