10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:16:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sterilet Gynelle  (Lu 5262 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #15 le: 26 Mai 2010 à 08:25:47 »

Bonjour!

Oui le stérilet aux hormones peut être posé à toutes les femmes,
mais est en effet une particulièrement bonne indication pour les femmes ménopausées...
Celui ci contrairement à l'autre arrête les saignements...

Par contre le coup de l'inflammation de l'utérus je savais pas...  Huh?
Ca doit expliquer les saignements plus importants du coup!
En tout cas quand on sait qu'on est mieux protégées avec un stérilet qu'avec la pilule et que c'est plus la peine de s'en soucier, sans oublier le fait que c'est quand meme beaucoup plus naturelle que la pilule!!! Pour moi y'a pas photo!!! 

Moi je prends rendez vous dans une quinzaine de jours.

Jenny si tu étais sous pilule je te dirais le 1er jour de règle c'est celui qui correspond aux premières pertes 3 ou 4 jours après la prise de ta dernière pilule!...
Sinon je sais pas!
En tout cas il vaut mieux etre en "plein" dans les regles pour la pause (donc attends au moins le 1er vrai jour de règles pour prendre rendez vous le lendemain!), de cette façon le col de l'utérus est bien dilaté (comme pour un accouchement!  ), et ça facilite la mise en place du stérilet, du coup pas de douleur!!

à bientôt!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #16 le: 26 Mai 2010 à 14:50:36 »

Jenny si tu étais sous pilule je te dirais le 1er jour de règle c'est celui qui correspond aux premières pertes 3 ou 4 jours après la prise de ta dernière pilule!...
Sinon je sais pas!
En tout cas il vaut mieux etre en "plein" dans les regles pour la pause (donc attends au moins le 1er vrai jour de règles pour prendre rendez vous le lendemain!), de cette façon le col de l'utérus est bien dilaté (comme pour un accouchement!  ), et ça facilite la mise en place du stérilet, du coup pas de douleur!!

à bientôt!

Merci! Non, je prends pas de pilule depuis des années  Tire la langue supportais pas les hormones (libido inexistante  ) dons on fait "attention"  Roulement des yeux

C'est pour ça que mon gygy m'a proposé le sterilet sans hormones  Tire la langue
J'attendrais donc d'être en plein dedans  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Mai 2010 à 22:35:54 »

Ici stérilet au cuivre posé il y a plus de deux ans, je n'avais pas eu mon retour de couches donc pas pendant un cycle.
Je ne me souviens plus de la pose donc cela n'a pas du être terrible.
Journalisée

Maman de deux garçons
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #18 le: 28 Mai 2010 à 14:53:51 »

Merci  Clin d'oeil

J'attends mes règles. La première fois que j'attends avec impatience  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #19 le: 10 Juin 2010 à 12:31:50 »

Je raconte ma pose de stérilet (Gynell*e)  ce matin.

On m'a dis que ça fait pas mal, mais il y a un gêne. Eh behn, p****ain de m**d comme ça fait mal!!!!!!!!!!!! J'ai failli tomber dans le vappes   

Elle m'a expliqué que d'une j'avais jamais accouché par VB donc le col c'est jamais ouvert, et c'est pour ça que ça faisait male. Et de 2, si je l'avais mis juste après l'accouchement, le col aurait été plus souple tout de même, mais là ça fait 18 mois et le col a eu le temps de bien se remettre   

J'espère que j'aurais oublié la douleur pour dans 5 ans quand il faudra le changer 
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Juin 2010 à 12:36:46 »

Si je puis me permettre, je pense que ta gynéco est moins douée que la mienne... 

J'ai accouché par césarienne et elle me l'a mis au milieu de mon cycle  et 9 mois après mon accouchement ! J'ai rien senti ! et elle m'a dit après que "c'était normalement très douloureux !!!!!!!"
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #21 le: 10 Juin 2010 à 13:22:53 »

Behn, je pense pas, puisqu'en générale elle est très douce. Peut-être que c'est justement parce que j'ai attendue 18 mois et en plus j'ai un col en béton  Huh?
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Juin 2010 à 21:22:31 »

je me permets d'intervenir... et moi aussi je pense que peut être elle s'est un peu loupée car franchement par rapport à tout ce qu'elle m'avait dit (après la pose 1h de contractions (petites), 4 mois de règles un peu plus douloureuses, des règles abondantes).
Alors je te raconte la pose:
je parlais avec elle j'ai vraiment rien senti (alors que je stressais un peu)
je rien eu pendant l'heure après
aucune douleur particulière pendant les 4 mois et depuis (ça fait presque un an maintenant)

SEul petit bémol je l'admets:
le premier jour de règles est plus abondant et c'est parfois gênant (j'en ai encore eu l'exemple au boulot aujourd'hui, tu contrôle diffcilement même avec des protections donc je regarde souvent sous mes fesses je sais c'est nul mais bon )

Sinon, au début libido au top et même encore (par moments c'est pas non plus permanent)

Pas de sècheresse, voilà cool

Tu verras par toi même
Bon courage Bisou
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Juin 2010 à 22:15:59 »

Hello!

je m'incruste juste un peu. Pour ma part j'ai un stérilet aux hormones car lorsqu'on en avait parlé avec la gynéco, elle m'avait demandé s'il m'arrivait de prendre des anti-inflamatoires. Pourquoi? Tout simplement parce qu'avec un stérilet en cuivre c'est contre-indiqué puisque ce stérilet provoque une inflamation de l'utérus et que les anti-inflamtoires, comme leur nom l'indique, combattent les inflamations. Du coup, comme j'ai souvent mal au dos ou à la cheville, il m'arrive de prendre des anti-inflamatoires, donc on a oublié l'idée du stérilet en cuivre. Alors je ne sais pas si on vous a parlé de ce genre "d'effet secondaire" mais pensez-y!  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #24 le: 12 Juin 2010 à 08:14:00 »

Effectivement, elle m'en a parlé  Clin d'oeil Elle m'a dis que si c'était de temps en temps que je prenais une anti-inflammatoire, c'était pas très grave. Mais si c'était souvent elle pouvait pas garantir le risque 0  Tire la langue

Sinon, au début libido au top et même encore (par moments c'est pas non plus permanent)

Pas de sècheresse, voilà cool

Les deux raisons pour laquelle j'ai voulu un stérilet sans hormone  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: