Pour se voir attribuer des jumeaux par l'adoption, il faut en faire la demande. Il ne sont pas considérés comme une fratrie qui sera elle,composée d 'enfants de différents âges. L'accueil des enfants n'étant pas le même.
Nous avions donc un agrément pour 1 enfant, des jumeaux ou une fratrie, fille(s) ou garçon(s), toute ethnie et âgés de 0 à 6 ans.
Il n'y a pas de jumeaux dans nos familles, l'idée venait du fait que ma belle mère(aujourd'hui décédée) était Française née (et grandit) à Madagascar. On pensait donc y faire une demande d'adoption et avons appris à ce moment là, que là bas, les gens abandonnent les jumeaux car ils portent malheur...Voilà, c'est venu comme ça!
Finalement, les portes de ce pays se sont fermées momentanément quand nous avons eu notre agrément. C'est donc au Vietnam que nous venons de rencontrer nos petits!
Ils sont très sociables et sont venus vers nous tout de suite (ce qui ne veut pas dire que le lien est crée! ils vont avec tous ceux qui veulent bien s'occuper d'eux!) il faut donc du temps pour qu'ils "s'accrochent"mais je vois bien que ça commence: c'est maintenant vers moi qu'ils viennent quand ils se font mal ou sont fatigués.

Nous tenons un commerce en couple et ai donc pu m'arrêter 3 mois. Après on alternera avec leur papa et puis nous envisageons de les mettre 2 jours par semaine à la crèche pour qu'ils soient avec d'autres enfants et voient autre chose que nos bobines!
En attendant, je me régale!!!

merci la doudou brestoise, pour l'info, je vais aller chercher ces fils.
Et vous? Comment je vois votre profil? l'âge, sexe, ...de vous et de vos enfants? Ou vous me racontez?