le club des curieuses
✿~Surfgirl~✿:
depuis gamine je m'étais dit si j'ai un garçon plus tard il s'appellera K ;D
alors pourquoi ? juste que j'ai toujours aimé ce prénom :)
une chance Miku aimait beaucoup se prénom donc ok ;D
pour D j'aimais bien Thomas, mais miku ça lui faisait penser à tomate ::)
il aimait pas du tout, du coup on a laissé tombé, j'ai pas bataillé ;D
il aimait beaucoup D et je me suis dit pourquoi pas, c'est joli
je savais que mon bébé à droite dans mon ventre serait K et à gauche D :)
quand je les vois aujourd'hui je me dit que leur prénom leur vont super bien ;D et que Thomas n'était pas un bon choix :)
on a bien choisi 8)
AlexandraM:
et bien moi j'ai du me creuser la tête car avec déjà 2 garçons (avec 3 prénoms chacun :o)le choix devenait dur
Lorenzo ...je ne sais pas pourquoi mais ça me plaisait bien(j'avais choisi aussi des prénoms plus "français" mais on n'était pas d'accord avec zhom)et puis lui voulait absolument Ruben(et ses choix de prénoms "français" m'emballaient moins) donc j'ai préférer donner aux 2 des prénoms à consonnance étrangère(et pas qu'à un seul alors que tous les autres ont des prénoms français)
quitte à être différent déjà par la gémellité.....
c@millou:
Alors nous, on était déjà d'accord pour Tiphaine de base (j'aime la sonorité, j'aime la signification "naissance d'une étoile" en grec, et j'avais une bonne copine de fac qui s'appelait Tiffany), et puis il s'est avéré que c'était également le prénom de l'unique ex de mon zhom (il était donc réticent dans un premier temps), nous avons quand même sauté le pas parce que nous aimions ce prénom tous les deux.
Morgane a été choisi pendant la grossesse, nous voulions un prénom classique, pas trop porté, mais pas trop excentrique non plus, et puis un jour, en faisant une liste de prénoms, on a tous les deux tilté dessus (il y avait aussi Viviane, mais le problème, c'est que ça aurait fait un presque doublon avec ma belle-soeur, Vinciane, qui doit à chaque fois épeler son prénom pour qu'on ne la baptise pas d'office Viviane, ce n'était donc pas le moment de rajouter une quasi-homonyme, puisque les filles portent le nom de mon cher et tendre). On a vérifié que la sonorité s'accordait bien avec le nom, on a fait une recherche sur la signification ("enfant de la mer" en celte) et on a adoré!
Après, chacune de nos filles a trois prénoms, les deuxièmes prénoms ont été choisis par zhom et les troisièmes par moi. Et pendant le travail, nous avons noté par écrit les prénoms afin que zhom n'ait plus qu'à présenter le papier (avec les orthographes retenues) à l'état-civil...
Voili, voilou
Hanae:
Alors pour nous on a choisi Hanaé et Dorian..
Hanaé, c'est un prenom que j'avais entendu dans un documentaire des années avant que je recontre mon mari et il m'a tout de suite plus et ca veut dire fleur en japonnais
Et Dorian c'est mon mari qui a trouvé par rapport a Dorian Gray ....
Nathalie66:
nous on avait prévu 2 prénoms un de chaque sexe : Lena et Lucas puis on nous a dt que c'était 2 garçons alors nous avons gardé Lucas mais on avait beaucoup aimé Hugo et Mattéo.
Au final, on a choisi Hugo et Lucas mais comme a Hugo on lui a mis en plus le prénom de l'arriere grand pere qui est le meme pour mon mari et pour moi à savoir jean, pour Lucas le choix a été vite trouvé on a fait Lucas Matteo.
Ensuite on avait précisé que les prénoms seraient donnés dans l'ordre alphabétique c'est à dire le premier à sortir sera Hugo et le second Lucas. Et maintenant on trouve qu'ils ont bien des similitudes en fonction des prénoms (Lucas assez terrible, Hugo plutôt calme). C bizarre quand meme.
Apres le plus dur a été de trouver un prénom de garçon pour notre troisième car on avait épuisé le stock. Puis sont venus Thomas et Alexis et voila l'affaire était faite Thomas en premier et Alexis en second. Les gens nous demandent souvent la signification des seconds prénoms et mis à part Hugo les autres y'en a pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente