15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 07:58:33
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les naissances  (Lu 4203 fois)
amélie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Novembre 2007 à 15:41:58 »

voila j'attends des jumeaux et je me poses des questions quand au deroulement de l'accouchemnt , le premier est place tete en bas mais le second est en siege,
je susi pas tres rassurée voir inquiete quant au derouler ,
yen a til aprmi vous qui souhaiterai me faire partager elur experience Huh?Huh?Huh?Huh???
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Novembre 2007 à 15:43:52 »

Je n'ai pas souvenir de t'avoir souhaité la bienvenue Amélie !!! Alors bienvenue !

Par rapport à ta question, j'ai accouché par césa en urgence, mais rien à voir avec la position des bb !!!
Mais certaines ici ont accouché par VB, même si le jumeau du haut est en siège ; elles vont venir te raconter, te rassurer.

Ton accouchement est prévu pour quand ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
amélie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Novembre 2007 à 15:51:39 »

alors je susi a 33 sa+4 jours , la niassance est prevu pour qd elle sera decider , a vrai dire , gygy me voyait pas tenir autant ..................
chaque jour qui passe est super , un plus pur les petits , et une attente interminable a savoir si je pars ou pas ...........
gygy , ne veut pas rien dire , ca peut etre aujourd'hui comme dans 1 mois qui sait ....................c'est dur cette attente , cet inconnu ,

en tout cas merci pour ton accueil
Journalisée
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #3 le: 17 Novembre 2007 à 16:09:12 »

Bonjour,

Je suis à 31 sem, et je ne sais toujours pas si je vais accoucher par VB ou cesarienne, un coup, les petits ont ts les 2 la tete en haut, une autre fois, un tete en bas ,l'autre en siege....
Et je peux te dire que moi aussi ça me stresse de ne pas savoir!
le gygy m'a dit que je ne depasserai surement les 36sem.
Donc voilà, comme toi j'aimerai avoir quelques temoignages...
Merci et courage...
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 17 Novembre 2007 à 16:51:16 »

Je voudrais simplement te souhaiter la bienvenue Amélie !
pas d'expérience à partager de ce coté là car une césar pour moi !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
amélie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Novembre 2007 à 16:52:39 »

tresor , alors moi ila vai selon mon dossier prevu hospi des septembre car les 32 sa serai tre dur a atteindre , et la je sui la ..................................

bonne fin de grossessea toi

juju , merci de ton accueil
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Novembre 2007 à 17:00:54 »

Bonjour et bienvenue  Souriant

En principe, lorsque le 1er bébé à sortir se présente par la tête, l'accouchement est par voie basse .
Après, il y a des cisconstances qui font que la césarienne est envisagée malgré tout.
Il s'agit d'un choix médical, et les options envisagées pour ton accouchement doivent t'être expliquées par ton médecin.

Pour un accouchement par voie basse:
- il y a une équipe double dans la salle;
- tu as un accouchement classique sous péridurale (sauf exceptions rares);
- l'équipe te laisse quelques instants pour accueillir ton 1er bébé et récupérer de tes efforts;
- la moitié de tout ce monde part avec ton bébé;
- selon l'équipe, ton 2d bébé est laissé libre ou l'on va le chercher pour le mettre en position pour naître (d'où un des intérêts de la péri!) : il naîtra le plus souvent par la tête, mais un siège est possible pour lui;
- tu accouches une 2ème fois;
- tu accueilles ton 2d bébé;
- la délivrance (sortie du/des placenta(s) ) a lieu.

Pour reprendre le leitmotiv de P'tite Lili: Zen attitude!  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
amélie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2007 à 17:05:37 »

merci pour ta reponse , c'est le cherhcer le second qui me "gene " , je sia pas ca me fai po naturel , je bloque avec ca ....
Journalisée
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Novembre 2007 à 18:26:57 »

pour ce qui est de la position des bébés, pour ma part ils ont très vite été tous les 2 la tête en bas.
pour ce qui est de l'attente, là par contre je l'ai vécu. quand on attend des jumeaux on nous informe +++ sur les risques de prématurité (ce qui est très bien). du coup on s'imagine accoucher nettement avant terme. et bien c'est pas toujours le cas. j'ai accouché à 39 semaines et encore parceque le gynéco a "fini" par programmer le déclenchement. psychologiquement je n'en pouvais plus et je ne profitais plus de ma grossesse. je me fixais des "échéances" : "bon, on tient jusqu'au prochain rdv"; en essayant de ne pas me poser trop la question sur la date de l'accouchement.

courage à toutes les 2, et en effet chaque jours de gagné est un joli cadeau pour vos bébés.
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Novembre 2007 à 19:01:55 »

Je confirme que l'attente est dur ! Hospitalisée un mois, je suis rentrée chez moi à 34 SA...Tout le personnel de la mat' pensait me revoir dans les 15 jours maxi...Résultat, ils m'ont déclenché à 38SA parce qu'il ne se passait rien de plus...Mais dès 34SA, j'étais prête à accoucher alors les derniers jours ont été très très looooonnnnnggggggg...Mais tellement bien pour les loulous...
Courage, c'est vraiment une histoire de quelques semaines...
Et pour la position, pareil, ils avaient la tête en bas alors je ne peux pas vous aider... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Novembre 2007 à 23:21:46 »

Re,

Ben moi aux dernieres nouvelles un la tete en haut et le 2eme en travers, c'est clair que c'est aussi le 2Eme qui me stresse, car si le 1er sort par VB et le second se retourne completement, il ne vont pas le sortir par les pieds qd mem!!!
je v en parler au gygy fin novembre, car trop stressant de rien savoir!
Journalisée

Le 30 septembre:
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #11 le: 17 Novembre 2007 à 23:26:06 »

Re,

Ben moi aux dernieres nouvelles un la tete en haut et le 2eme en travers, c'est clair que c'est aussi le 2Eme qui me stresse, car si le 1er sort par VB et le second se retourne completement, il ne vont pas le sortir par les pieds qd mem!!!
je v en parler au gygy fin novembre, car trop stressant de rien savoir!

si, si normalement le second peut passer les pieds en premier !!!!

Biz et ne stresse pas trésor !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Novembre 2007 à 07:52:54 »

Coucou,

No panic les filles Clin d'oeil

En fait le second à une place un peu privilégié.... enfin moi je le vois comme ça...
C'est le premier qui sort qui "subi" tout le travail, avec les forces des contractions....

Bref, tout cela pour dire qu'une fois le premier sorti, généralement le gynéco ou sage femme qui sont présents avec toi essaye de "retenir" le deuxième à la sorti du premier...
Tu te rend compte d'un seul coup il se retrouve tout seul dans un espace immense du coup c'est la fête pour lui !!!

Ma Pauline en a bien profité, tellement quelle à du se retourner dans toutes les positions avant de trouver la sortie... Ben oui; elle est tellement "fesses en l'air" qu'elle n'a pas pu attendre sagement son tour pour la sortie...
Du coup les deux gygy ont sauté coudes en avant sur mon bide pour l'aider à sortir... et là vive la péridurale...Mais heureusement car avec toutes ces cabrioles elle avait le cordon enroulé de 5 tours autour du coup...

Tout cela vous paraît peut être long mais en fait tout est très rapide : Pauline est née comme une flèche 6 minutes après Emilie...

Après tout peut être envisageable mais posé tranquillement vos questions avec le gygy qui vous suit...la césarienne peut être prévue mais elle peut aussi ne pas se réalisé dans certains cas....
La naissance par voie base peut aussi se remettre en question au dernier moment aussi....
Normalement si vous n'arivez pas en situation d'urgence, vous pouvez avoir droit à une petite écho, qui peut aider au dernier moment à choisir la meilleur façon d'accoucher pour vous et vos bébés d'arriver....

Gros bisous et pas de stress trop négatif...
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
julieclara22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Novembre 2007 à 10:08:20 »

bonjour tous le monde Sourire Sourire Sourire
j'ai déjà une petite fille de 21 mois ou je n'ai pas eu la péridurale.
la pour les jumelles (une est déjà la tête en bas depuis un mois et la seconde en siège)
je gyneco ma dit que l'accouchement se fera par voie basse et que si a l'accouchement la deuxième ne se met pas en position il la cherchera .
le seul soucis pour moi est que je ne peux pas avoir la péridurale suite a un tatouage mal placer qui fait qu'on ne peux pas me piquer donc très peur pas de l'accouchement mais de savoir qu'il y a des risque de devoir la chercher.
et comme toi maman twin j'avais 2 gyneco sur le bidon pour me sortir ma fille qui avait le cordon autour du cou et je crois que c'est pire que le passage du bébé lol  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Novembre 2007 à 10:10:21 par julieclara22 » Journalisée

Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Novembre 2007 à 11:14:29 »

bonjour,

N'utilise t-on pas regulierement les forceps pour sortir le 2eme bébé?

Merci
Journalisée

Le 30 septembre:
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: