24-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

24 Juin 2025 à 19:25:22
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2008  (Lu 59145 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #195 le: 07 Janvier 2008 à 14:58:18 »

Bienvenue Belval et Zizou!!
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 07 Janvier 2008 à 17:14:58 »

bienvenue zizou et vanes
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 07 Janvier 2008 à 17:28:20 »

merci cricri pour ta réponse,
ça fait du bien de voir que quand on pose une question sur le forum il y a toujours quelqu'un (ou plusieurs personnes) pour nous répondre, je suis beaucoup moins inquiète quand on m'explique que c'est normal et pouquoi. Je vais quand même en parler a mon gyneco mercredi pour être complétement rassurée. Aujourd'hui je me suis bien reposé et ça va beaucoup mieux.

Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 07 Janvier 2008 à 17:47:35 »

Bonjour

Je me présente, nous avons 34 et 35 ans .
Je suis enceinte de jumeaux dizygote de 18 semaines
C'est ma première grossesse donc il y a beaucoup de chose qui m'inquiète et souvent pour pas grand chose

Pour le moment j'ai un placenta bas et recouvrant ce qui réduit mes déplacements

Sinon j'avais quelques questions depuis quelques semaine j'ai mon ventre qui ne grossit plus est ce normal et je ne sent pas encore les bb bouger seulement des effleurements de temps en temps

merci pour vos réponses

bonjour,
moi aussi mon ventre a grossit d'un seul coup et maintenant il grossit beaucoup moins vite, mais les gens qui ne me voit pas souvent trouvent que mon ventre s'arrondit entre les fois ou je les voient.
Parcontre moi, j'ai l'impression que pour l'instant c'est un peu moins rapide. Au début la vitesse à laquelle j'ai pris du ventre c'etait très impressionnant (entre la 11ème et la 14sa, environ 15 cm de tour de "taille" à l'endroit le plus fort).

Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 07 Janvier 2008 à 20:23:00 »

bonjour vanes,
moi je suis actuellement à 17sa et c'est prévu normalement pour le 27 juin. Sur le forum il y a beaucoup de future maman pour juin (un peu l'intitulé du fil), on partage toutes un peu la même choses au même moment. Ce qui est super aussi c'est que sur le fil tu as aussi des personnes qui sont déjà maman et qui peuvent te conseiller et répondre a tes questions, ou des futures mamans qui ont eu le même soucis ou se pose la même question. ca permet de discuter toutes entre nous.
bonne soirée
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 07 Janvier 2008 à 21:26:45 »

Bienvenue parmi nous Vanes !

Bienvenue parmi nous Zizou !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #201 le: 07 Janvier 2008 à 23:27:01 »

Bienvenue Zizou et Vanes
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 08 Janvier 2008 à 00:42:58 »

Bienvenue à toutes les nouveaux futurs parents.

Je ne suis pas favorable à la montée sur les grands chevaux. Mais la qualité de l'information provenant du centre de référence français concernant le S.T.T. n'est pas à mettre en cause. Si ,avec l'avis et en accord avec son obstétricien ,on souhaite ne faire qu'une échographie par mois pour une grossesse MCDA , vous avez le droit. Anecdotique parce qu'un obstétricien n'en verra en moyenne qu'une en 40 ans, cela ne permet pas de négliger la prise en charge et oblige  de proposer le meilleur pour le suivi de l'ensemble de ces grossesses. Pour diagnostiquer le plus de cas et proposer un traitement adéquat, dans le délai le plus bref. C'est possible en informant, et ce sont les jeunes futurs parents de jumeaux/multiples que l'on aimerait et doit informer ,aussi. Pas  uniquement les parents en deuil.
C'est pour cela que l'on insiste et que l'on multiplie les messages ,à ce sujet. Pour que le sujet soit discuter avec vos médecins respectifs, que les signes d'alarme soient communiqués et les explications fournies.

Pour moi "anecdotique", c'est comme si on disait que cela n'avait pas trop d'importance, que ce n'est pas essentiel. Et pourtant ,le diagnostic de cette pathologie l'est. C'est pour cela que j'ai galopé  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #203 le: 08 Janvier 2008 à 11:00:41 »

Bienvenue les nouvelles

C'est fabuleux le nombre de diagnostics de zygosité effectués à partir d'écho    Certains médecins devraient se perfectionner en gémellité 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 08 Janvier 2008 à 21:32:59 »

Tu as toujours les mots qu'il faut, Sabine ; merci de les exprimer.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #205 le: 08 Janvier 2008 à 23:29:58 »

Citation
Tu as toujours les mots qu'il faut, Sabine ; merci de les exprimer.

Heureusement que l'on a
Si elle n'existait pas faudrait l'inventer.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #206 le: 09 Janvier 2008 à 14:46:01 »

Bienvenue parmi nous à ttes les nouvelles, futurs mamans !  Clin d'oeil

Ici 2 mots d'ordre : REPOS et ZEN = une meilleure grossesse ! ... alors pensez-y.  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
lili1980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 10 Janvier 2008 à 12:19:34 »

Bonjour à toutes les balloneuses,je suis déja venu sur le site quelques fois,mais je n'avais plus de connexion depuis plus d'un mois,ce qui explique mon silence.Ma grossesse se déroule super bien,je suis enceinte de 15 semaines,d'une petite fille et d'un p'tit mec,mais ce diagnostique reste sous reserve.Mesdames j'ai besoin d'aide car je suis face un gros souci:mon rendez-vous avec mon gynéco obstétrique c'est super bien passé,je suis en confiance,puis il m'a parlé du choix de faire ou non le tritest ( pour détecter la trisomie 21 ).Ce test n'est déjà pas fiable en tant normal,mais le résultat risque d'etre faussé du fait que ce soit des jumeaux.Ensuite s'en suis tout une série d'examens,puis l'amiosynthese,avec les risques que cela comporte,puis ,si il devait y avoir un "probleme",nous ne pourrions intervenir qu'a la fin de la grossesse...ce qui là aussi change tout.Donc mon mari et moi avons décidé de ne ne pas faire cet examen,sachant que nous n'avons aucun antecedent,et que je suis agée de 27 ans.Une copine enceinte a fais le tritest ,qui n'était pas trés bon,elle a stressé à mort pendant 15 jours....pour rien.Qu'en pensez-vous les mamans Huh??
Journalisée
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 10 Janvier 2008 à 13:42:18 »

Salut Lili

Ce test ne m'a même pas été proposé. On m'a juste dit qu'il existait mais que ça ne servait à rien de le faire puisque la présence de 2 bébés faussent tous les chiffres. Pour ma part, je fais donc confiance à l'écho, et s'il y avait vraiment un doute, alors oui pour l'amniocentèse mais... le plus tard possible!!!  Perso, je préfèrerais me séparer de mes bébés tard mais en sachant qu'ils sont trisomiques plutôt que de les perdre maintenant et qu'on me dise que finalement ils étaient sains! Mais ça, après, chacun réagit surement différemment face à ce problème...

Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #209 le: 10 Janvier 2008 à 15:55:16 »

Lili, tu vas trouver plein de références dans d'anciens posts sur le tri test
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 29