28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 17:42:54
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2008  (Lu 53777 fois)
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 03 Janvier 2008 à 13:50:07 »

Bienvenue la didi
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #151 le: 03 Janvier 2008 à 15:01:54 »

Bienvenue Virginie et Adeline.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 03 Janvier 2008 à 16:21:59 »

Cheops, si par malheur un STT se déclarait, et que le gynéco s'en aperçoive 15 jours trop tard, les conséquences pour lui ne seraient pas dramatiques ...

Je te souhaite que tout se passe au mieux pour ta grossesse !!!

Je ne pense pas qu'il pense comme ça....

Bienvenu à toutes les nouvelles juinettes !
C'est fou ça, y a plein de monde en avril et juin et presque personne en mai. 
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
coyote
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 03 Janvier 2008 à 16:22:46 »

bienvenue La Didi et Virginie.
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 03 Janvier 2008 à 20:00:48 »

oups,
j'ai due louper quelques messages je n'ai pas vu l'arrivée de virginie et d'adeline.
Je vous souhaite la bienvenue,
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 03 Janvier 2008 à 20:12:18 »

Désolée virginie, en regardant les anciens messages je me suis apperçu que je t'avais déjà souhaité la bienvenue, mais vaut mieu que je te le souhaite 2 fois que pas du tout.
Par contre adeline, a moins que adeline ce n'est pas ton pseudo, mais j'ai regardé en vitesse  le forum et je ne t'es pas vu dans les messages (peux tu me redonner ton pseudo pour que je vois plus clair ou la date d'entree dans le forum pour que je puisse te remettre en mémoire).
On commence à être beaucoup sur le forum, c'est super
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 03 Janvier 2008 à 21:34:42 »

Bienvenue parmi nous La Didi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #157 le: 03 Janvier 2008 à 22:47:38 »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bonne année 2008 à vous et à vos petites familles. Je me présente, je m'appelle Cathy, j'ai 30 ans, j'ai un petit garçon de 2 ans et demi, Ethan. Je suis enceinte de 17 semaines de 2 petits mecs... Ce sont de faux jumeaux arrivés grâce à une FIV. J'ai pris 4 kg à peu près, je dois faire très attention à mon poids, il paraît que ca augmente les risques pour les bébés (selon mon gyné). J'avais pris 19 kg pour Ethan...
On aurait bien aimé une fille mais la nature a décidé de nous offrir encore des garçons...
J'ai un peu peur de l'arrivée de ces deux petits bouts de choux et en même temps j'ai hâte de les avoir dans mes bras. Ca fait du bien de vous lire et de partager nos grossesses.
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #158 le: 03 Janvier 2008 à 22:49:44 »

Bienvenue Cathy.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #159 le: 03 Janvier 2008 à 22:51:15 »

Bienvenue Cathy !

Moi aussi, j'ai 2 zizis dans le bidon, avec interdiction de pointer leurs petits nez avant fin mars  

Bonne grossesse !
« Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 22:57:57 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #160 le: 03 Janvier 2008 à 22:55:43 »

Mon terme est le 20 juin. Je n'ai qu'une hâte: d'être en arrêt le 15 février pour préparer leur chambre et leurs arrivées. J'ai un peu de mal les soirs de m'occuper de la maison et de mon fils. C'est comment pour vous? Mon mari m'aide pas mal mais il est en déplacement 2 fois par semaine... J'ai de temps en temps uen lourdeur dans le bas ventre. Je n'ai jamais ressenti ça pour ma précédente grossesse. Ca ne tire pas, ca me pèse dans le bas du ventre comme si j'avais un pantalon super serré. Mes nuits sont un peu coupées, je me réveille et impossible de me rendormir!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 03 Janvier 2008 à 23:01:52 »

Pour la difficulté à dormir, moi aussi depuis le début. Après les pauses pipi, les remontées acides, maintenant, c'est le ventre qui prend trop de place...

Pour l'arrêt de travail, ton gygy t'arretera peut etre avant le 15 février, il faudrait lui demander.

Pour les tâches ménagères, ben... Je ne les fais pas !  Souriant Ma priorité c'est ma grossesse. Je m'allonge dès que j'enr essens le besoin. Je te conseille de faire pareil.

Pour les lourdeurs dans le bas ventre, c'est l'utérus qui grossit j'imagine...

Surtout surtout, il faut que tu restes zen et que tu te reposes !
Journalisée

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #162 le: 03 Janvier 2008 à 23:09:12 »

Les réveils pipi, les soifs et le petit premier qui se réveille ou son papa qui ronfle, un rien me réveille et impossible de me rendormir. Tu as raison, je devrais me reposer un peu plus mais c'est pas évident les jours où je suis seule avec Ethan. Je ne fais pas grand chose mais une lessive, la douche, le repas, le coucher cé m'occupe de 17h30 à 20h30 et en ce moement, il n'arrête pas de se relever ou de rallumer sa lumière...
Je ne sais pas si mon gyné m'arrêtera, il me dit sans cesse que c'est une grossesse à risque mais quand je lui dis quelque chose, il rigole et me dit que c'est normal: la fatigue, cette lourdeur... C'etait dejà la même chose pour ma 1ère grossesse. Sinon j'irais voir mon généraliste, il est un peu + compréhensif. Tu dors encore sur le ventre?? Moi je me retrouve sur le ventre en pleine nuit sans m'en rendre compte. Tu as pris combien de kilos? Tu as déjà commencer à préparer l'arrivée de tes loulous?
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 03 Janvier 2008 à 23:18:22 »

Moi j'en suis à 25 semaines, mes loulous sont prévus pour avril. J'ai pris 9 kilos (j'en avais pris 28 pour ma fille).
Et non, je n'ai rien préparer. Mais j'ai tout en un seul ex, on va me preter le reste. Il n'y a que les habits, mais les soldes commencent la semaine prochaine. Quand à la chambre, il n'en n'ont pas (les pauvres). On va leur laisser la nôtre, mais pas tout de suite. Il me manquera les biberons et les affaires de toilettes, et les couhes, mais j'ai encore un peu de temps...

Mais je pense que les juinettes plus proches de ton terme vont vote venir et te rassurer sur tout ça.

Bonne soirée
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 04 Janvier 2008 à 03:39:34 »

Je sais que Monsieur STT préconise une écho tous les 15j, mais ça ne m'affole pas du tout. Mon gynéco est top ++++, il a vérifié dès le début de la grossesse les signes précurseurs éventuels de STT qui étaient tous négatifs. Et puis il m'a bien expliqué que les vrais STT (nécessitant une intervention à Paris ou strasbourg) étaient anecdotiques.
Monsieur STT comme ci-dessus nommé ,c'est probablement Monsieur le  Prof. Yves Ville. C'est tout de même le patron du centre de référence en France Clin d'oeil
Les vrais STT seraient anecdotiques Huh? sous entendu qu'il en existeraient des faux Huh?

Pour les futurs parents qui vivent concrètement cette pathologie, ce n'est pas une anecdote. Cette maladie ,rare et grave , mais qui touche 15 % des Gémellaires MC DA, tue si on ne traite pas .Pour d'autres enfants ,c'est le handicap, avec parfois des séquelles graves. Alors qu'un traitement par coagulation laser est accessible. Faire une seule échographie par mois ,c'est laissé la possibilité à cette pathologie de s'aggraver au point que les foetus ne peuvent plus être aidés, que d'autres soient handicapés alors que le traitement  les aurait évités dans une large mesure. Faire une seule échographie par mois,c'est  aussi dire que les anciennes méthodes de traitements étaient bonnes, que la fatalité joue son rôle et que l'abstention thérapeutique est de nos jours favorables ( pourquoi fait-on alors une échographie ? autant attendre la naissance pour découvrir qu'il y a 2 bébés)
Le traitement est accessible en moins de 24 heures pour la majorité des cas : pourquoi le rendre disponible si vite ( et pas seulement en 2 endroits  en France!) ,si on peut se permettre d'espacer les échographies ... lorsque la maladie est diagnostiquée ,c'est une urgence ,  urgence vitale . Perdre 2 semaines ,c'est alors criminel.
Oui ,c'est de la médecine de pointe ,oui c'est du luxe vis-à-vis de la mortalité des nouveau-nés jumeaux en Afrique, Oui pour un tas de chose ... OK .    ... ...   Mais anecdotique , alors ça ,non !!

Sabine, transfuser de S.T.T.
à une époque ou le diagnostic était fait après la naissance, et qui mesure la chance qu'elle a d'être envie avec sa jumelle, justement en écoutant les exposés et les conférences de "Monsieur S.T.T."
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: