jumeaux prévus pour juin 2008
Isazou:
Citation de: annabelle62 le 22 Février 2008 à 10:25:48
bonjour je voulais juste dire pour moi tout va bien je les sens super bien bougées j engoise un peu pour leur arriver tout le monde me dit bon courage c dur
ce sont des RALC ça.... evidemment, c'est dur !! mais pour un singleton aussi c'est dur !! c'est surtout un changement de rythme, une nouvelle vie à mettre en place.... mais rassures-toi, c'est surtout deux fois plus de bonheur...
:-*
dellff:
Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles
j'ai fait l'echo du 5 mois hier, je me pose beaucoup de questions, deja une echo de juju en 30 minutes :-\
Bref, je suis passée d'une mono-bi à une bi-bi, est ce normal ?
je n'ai pas osez poser de questions au gyneco qui m'a fait l'examen.
Les poids des bébés (deux filles , ca ca n'a pas changé) 610g et 631g.
Par contre pour la croissance il est noté J1 42° et 54 ° percentile.
J2 3° et 83 ° percentile.
Le gyneco dit que tout va bien , mais je suis un peu inquiète quand meme.
Si quelqu'un peut m'eclairer sur cette histoire de percentile.
Pour le poid j'en suis a + 5 kl.
Une pensée toute particulière pour Laurence , je te souhaite beaucoup de courage, il est tellement difficile de trouver les mots dans de pareillle circonstances.
lili1980:
Salut les filles,c'est Casimir !!!!,non je rigole,merci de m'avoir répondu,je me sent moins seule du coup,et puis zut,je vais suffisamment me prendre la tête pour mon poids après l'accouchement,c'est pas pour commencer des maintenant !! Le plus important c'est la santé de mes petits loulous !!! D'ailleurs ces derniers temps j'ai le bas ventre qui "tire" et même si j'ai une vie pépère,je dois parfois m'assoir pour que ça passe.Ça fait pas franchement mal,mais c'est une sensation de poids sur l'utérus...ça vous dis quelque chose ????? J'ai rendez vous mardi avec la sage-femme,le lundi suivant avec mon et le lundi 10 mars ( enfin !!!!) l'écho du 5° mois !!!!
Pour moi les journées sont un peu longues,je n'ai aucun talent pour la couture et le tricot,j'habite dans le sud ,il fait super beau,mais j'y vais raisonnablement sur les ballades,un peu de piscine.....voilà mes journées,quelle aventurière !!!!!!...Mon chéri s'occupe bien de moi,mais lui il travaille,alors .....
Je vous souhaite une bonne journées mesdames et mesdames !!!! Ce soir je vais au ciné voir le dernier Klapisch.... Biz a toutes
cheops:
Salut les juinettes !!
Je sais pas si vous suivez un peu notre fil en Mai (Les muguettes) mais on est pas très nombreuses chez nous . En ce moment on est que 3 à poster.
Alors normalement, les Muguettes sont celles qui accouche en Mai. Donc les juinettes du début de juin peuvent venir papoter avec nous et même les autres bien sûr: Vous êtes les Bienvenues !!!!!
Voilà, je fais un peu de rabattage, mais on a besoin de compagnie en ce moment..... ;)
A bientôt les filles.
Azerty:
Citation de: cheops le 22 Février 2008 à 13:02:13
Salut les juinettes !!
Je sais pas si vous suivez un peu notre fil en Mai (Les muguettes) mais on est pas très nombreuses chez nous . En ce moment on est que 3 à poster.
Alors normalement, les Muguettes sont celles qui accouche en Mai. Donc les juinettes du début de juin peuvent venir papoter avec nous et même les autres bien sûr: Vous êtes les Bienvenues !!!!!
Voilà, je fais un peu de rabattage, mais on a besoin de compagnie en ce moment..... ;)
A bientôt les filles.
T'as raison, en plus y'a plus de chance (risque?) qu'on accouche en mai plutôt qu'en juin. Enfin si ma gynéco suit les " recommandations" et veut me déclencher à 38 ou39 SA, ce sera mon cas.
Dellff, pour les percentiles, ça correspond aux courbes de croissance sur laquelles sont placés tes jumeaux. Par exemple pour la longueur du fémur tu peux avoir un bébé sur la courbe dite au 3è percentile, c'est à dire que 3% des bébés de cet âge ont une mesure identique à ton bébé; c'est la courbe la plus basse, ça veut donc dire que le bébé est jugé petit. Il existe des courbes pour toutes les mesures effectuées (le périmètre du crane, de l'abdomen, le diamètre du crane, de l'abdomen....) je ne sais pas pour quelles mesures te sont données ces indications de percentiles.L'idéal étant que les bébés se situent dans la moyenne (50 percentiles) mais quand on en a deux, il se peut qu'ils soient plus menus donc sur des courbes plus basses.
Moi je me posais une autre question, mes bébés (bi-bi) sont donc en siège , j'espère donc qu'ils se retourneront avant la naissance, Croyez-vous qu'il y ait un risque que les cordons s'emmêlent dans le cas des bi-bi? ou chaque cordon reste bien du côté où ils sont attachés au placenta (apparemment mes placentas sont de part et d'aute de l'utérus)?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente