vous feriez quoi, vous ?

(1/5) > >>

sophie:
Bonjour,
J'avais posté ce message dans le fil "mère et belle mère" et me permets de le remettre ici car le sujet me turlupine énormément depuis ce matin.

En voici donc la copie :

La situation en qq mots : voilà une dizaine d'années que monsieur a pris l'habitude de passer l'hiver au soleil, chez son fils (et accessoirement mon mari  !!)

Bon il y a 2 ans, la 1ère fois qu'il est venu depuis que je vis là, mon   mari et moi venions presque de nous connaitre et d'emménager ensemble (et oui, tt ça, en 2 mois à peine, les distances, ça accélère les choses !)  donc je me disais que peut être, le séjour du beau père avait été prévu avant que je n'entre dans leur vie..bref, donc je pouvais comprendre qu'il vienne quand même, et qu'il n'annule pas une tradition établie depuis si longtemps.. même si de mon point de vue, et voyant la situation ici, il aurait pu écourter son séjour...Mais non, il a passé ses 3 mois, comme prévu !!!

L'an dernier, rebelotte : monsieur déboule début janvier sauf que là, (merci patriiiiick !!!!), il était invité par une autre belle fille à fêter la St patrick en irlande début mars je crois, donc il est resté moins longtemps ici..ouf ! (enfin "moins longtemps", tout est relatif : il est qd même resté un mois 1/2 ou presque 2 mois !!!)

A son départ l'an dernier, j'avais eu une grande discussion avec mon mari sur le sujet des  longs (trop longs !) séjours paternels et nous avions convenu qu'il dirait à son père de venir maxi 6 semaines /an, et ce en 2 "sessions" de 3 semaines maxi ! (oui je sais, "bonjour l'accueil" mais bon, au bout d'un moment, basta !!!)
Mon mari lui a soit disant transmis le message récemment ; et je dois dire que je pensais secrêtement que cette année, sachant que je suis enceinte, il aurait même le tact de ne pas nous imposer sa présence, ou alors de reporter sa venue à la fin 2008, histoire de me laisser le temps d'accoucher puis de me laisser qq mois pour m'habituer à la situation. Et ben non, raté !!!
 Nous avons prévu de rentrer en france pour noel..et je viens d'apprendre que monsieur repartirait avec nous ! combien de temps ? alors ça, cela ne m'a pas été précisé...

Bon ok, ce n'est pas le genre chiant, à faire des remarques ou quoi que ce soit ; parait il même que parmis ses 4 belles filles, je suis sa préférée (si seulement il me détestait..vous croyez qu'il ne viendrait plus ?!!! ah ah, en voilà une combine à cogiter!!).
Je n'ai rien à lui reprocher du genre remarque désobligeante ou le fait qu'il râle un peu..non, strictement rien ;d'ailleurs, il ne parle quasiment pas, passe ses journées à lire le Figaro (croyez moi ou pas mais je vous assure que de 10h le matin à 19h, il lit le figaro..avec juste une pause de 14 à 15h pour aller faire ses longueurs de piscine ; puis 19h, c'est l'heure du pastis ! Voilà une journée type et qu'il pleuve ou qu'il vente, c'est toujours pareil !
Jamais il ne sort se promener tout seul ; en plus le pauvre a été victime d'un accident il y a longtemps et il a été amputé d'un bras donc même s'il voulait, il ne pourrait pas faire grand chose ou m'aider à quoi que ce soit...

J'ai dit hier le fond de ma pensée à mon mari, et lui ai précisé que durrant ma grossesse, je n'avais pas envie d'avoir qq'un chez nous en permanence, que son père ou lui auraient au moins pu faire preuve d'un minimum de jugeotte..etc.. et que s'il venait qd même, j'irais louer un appart histoire d'être tranquille.
Silence radio depuis hier soir, à peine un "bonjour" ce matin, voilà où on en est.

Bon, désolée pour ce long monologue mais je dois dire que ça soulage de mettre tout ça par écrit.

Que feriez vous ?  Avez vous connu une situation semblable ? Avez vous des conseils à me donner ? c'est vrai que la diplomatie n'est pas ma qualité 1ère, surtout quand je suis énervée donc peut être auriez vous une façon plus "zen" d'aborder le pb ?

Merci !!

So

sophie:
Je me rends compte que le début de mon message précédent est un peu flou : je précise donc que c'est de mon beau père dont je parle !!

Ama:
en effet cen 'est pas une situation des plus faciles!!  :o
Tu as raison d'avoir exigé ça, moi déjà ma BM tous les jeudis après midi ça me gonflait pendant ma grossesse, alors 3 mois!!!!! je saute par la fenêtre!!!enfin, non, c'est eux que je balance par la fenêtre.
Et puis bonjour l'intimité pendant 3 mois, et je suppose que pour être à l'aise chez toi dur dur!!
Moi j'aurai fait pareil que toi, 2 sessions de 3 semaines c'est déjà bien gentil!
Ton mari va peut être réfléchir aujourd'hui, laisse lui un peu de temps et si ça ne s'arrange pas, relance le sujet pour mettre tout à plat et ne pas garder d'aigreur de l'un ou de l'autre.
BON COURAGE !!!!!!!!!!!!
 :-*
Emilie

sophie:
Oh oh...merci à toutes les deux pour vos réponses..que j'aurais peut être du lire 5mn plus tôt :
Mon cher et tendre mari vient de m'appeler, comme si de rien était pour invitation à diner chez des amis, quel culot !!! bon, il a bien vu que qq chose n'allait pas et le sujet du beau père est revenu sur le tapis..
Je me suis à nouveau  emportée en lui répétant qu'il était hors de question que je me coltine son père ne serait ce que pendant 3 semaines étant donné la situation ; que s'il tenait à inviter son père ici, il n'avait qu'à s'en occuper (un peu utopique sachant qu'il travaille mais bon, chacun ses problèmes !)..etc...
Il m'a reproché mon manque d'esprit filial ; et je lui ai répondu que nous aussi, on était en train de construire une famille et qu'il allait devoir prafois faire des choix entre son "ancienne" famille et la "nouvelle"
Ensuite, pas eu le temps de finir,car dans mon élan, je lui ai raccroché au nez ! (ah, les hormones !!)
Paolina, pour répondre à ta question sur le caractère de mon mari : contrairement à moi (fille unique, et pour qui la notion de famille n'est pas vraiment capitale), lui vient d'une famille nombreuse (4 frères et soeurs + des dizaines de cousins..etc..tout ce petit monde étant très proche). En plus, et aussi bizarre que cela puisse paraitre, je crois que le fait de vivre en asie depuis 15 ans n'a pas arrangé les choses : ici, c'est très fréquent que toutes les générations vivent sous le même toit (et pas toujours pour des raisons financières, parfois par simple tradition) . Bref, donc comme il me l'a déjà dit dans le passé,même si parfois son père lui tape sur le système,  il vit mal l'idée de "le foutre à la porte".
Et dernier point, habitant à 11000km de la France, c'est vrai que les gens qui viennent nous voir ne peuvent pas non plus venir pour le week-end..
Voili voilo..et encore désolée de venir vous embêter avex mes petites histoires !
So

sophie:
Oui Paolina, je sais que tu as raison, seulement voilà, je suis remontée comme une horloge, impossible de me calmer et de jouer les femmes compréhensives. Au contraire, j'ai envie de lui voler dans les plumes !

Encore une petite différence de caractère entre lui et moi : lui fuit les conflits, alors que moi, je "fonce dans le tas" , quitte à ce que mes paroles dépassent largement mes pensées initiales !

Au prochain "round" j'attaque avec l'excellent stratégie que tu m'as suggérée : rappeler à mon cher et tendre que nous vivons, d'une certaine façon, nos derniers moments d'intimité et qu'avec les bébés qui arrivent début juin, on ferait mieux d'en profiter maintenant !!

Sinon, plan B, avec la solution de Milfredo : je balance tout le monde par le balcon !!!!! Allez, zou !!!!!

Blague à part, merci à vous, ça fait du bien d'en parler et de dédramatiser la situation !

So

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante