Problème de prise de poids et d'éveil !!!
Anne Marie:
Bonjour,
Les pb de "petits poids" de bib puis de repas qui dure des heures...
je connais, Lucie est née à 33 SA 1/2 à 1,400 kg...
Aujourd'hui c'est une merveilleuse petite fille de 4 ans, dite "Lulu crevette" avec ses (ENFIN ;)) 12,900 kg ...
Elle a tjrs un appétit de crevette, mais des heures au bib et même pour un goûter j'en ai passer, alors je ne peux que compatir, sans pouvoir vraiment t'aider, parc qu'aujourd'hui si Lucie mange de tout...
Ben ça peut bien être 3 grains de riz...
Alors j'ai juste appris à faire avec... (surement avec l'arrivée de Lisa et Léonie)
Le RGO: Pb de Lisa dès la mater au début on m'a dit que c'était normal, qu'elle grossissait bien etc...
Jusqu'à ce que vers 6 mois elle perde du poids...la mopral motilium et gel polyslane on été son quotidien pour les 6 mois suivant avec d'abord du "lait de prescription pregestimil" puis du lait anti régurgitation.
Les séances d'ostéopathie ont été pour moi le plus bénéfique...aujourd'hui hui encore Lisa et ses soeurs sont suivie par une ostéo.
Pour l'éveil, j'avoue avoir une frayeur pour Léonie, elles ont eu un contrôle auditif vers 3 mois (je crois) et Lisa réagissait très bien + sourire etc...qt à Léonie, elle semblait "ds sa bulle" On m'a limite fait peur avec l'autisme :o :o :o
et bien qui s'est mise debout à 7 mois, qui a marché 2 mois avant sa soeur, qui grimpe sur sa chaise haute seule, qui se lave les dents et crache le dentifrice etc etc...
qui danse le "hip hop" avec sa Gde soeur de 4 ans....
Léonie!!!!!
J'espère avoir pu te donner de l'espoir sachant que chaque enfant à son propre développement
L78:
On est dans le même cas. Une gloutonne et une petite qui ne se réveille pas pour boire et qui ne prend pas assez de poids.
Pour la plus grande, elle n'attend pas 3 heures pour le prochain bib, impossible de la freiner, et elle prend pas mal de poids.
Pour la petite, on l'oblige à se réveiller et on lui donne toutes les deux heures en petite quantité, seule solution pour que dans la journée elle prennne une ration correcte, mais c'est pas facile.
Oxymoon:
Bonjour,
Je suis aux anges, mes petits pères vont bien.
Lucas est un bébé qui gazouille et sourit presque tout le temps ( et oui !! le restant du temps, il râle ;D. ).
Quand a Hugo, il grossit. Je suis super contente. Je l'emmène voir un chiropractitien et je lui ai changé de lait, pour un lait un peu plus calorique ( ca en plus du traitement).
Résultat : 220g en 9 jours ( ca me change des 100g en 10jours), il n'a plus sont regard triste et il commence "vraiement" à gazouiller et à sourire. Le seul soucis (faut bien qu'il y en ai un !!), c'est que le lait Lémiel le constipe, donc je viens encore de changé pour du Modilac. Le goût lui plaît aussi.
Sinon, j'ai rdv pour l'IRM Le 10 décembre ( malgré que la secrétaire m'avait dit que ce n'était pas un IRM important d'après le médecin du CHU, mais mon pédiatre a téléphoner et du coup j'ai un rdv. Ils sont compliqué ces médecins :P) et je vois le neuropédiatre le 12. J'avoue que tout avant les fêtes c'est un peu inquiétant. S'il y a un problème, le premier noël des bébés ne sera pas forcement joyeux. Mais là, faut que j'arrête d'y penser, car Hugo progresse en ce moment.
Bon courage à celles qui ont les même problèmes, car parfois c'est dur ( moi perso, j'ai eu des moments où je n'avais même pas envie de lui donner son bib, tellement j'étais stressée!!! et ca me déprimait encore plus)
Lenagcn:
Quelle joie de lire ton post 8) et de savoir que les yeux d'Hugo petillent enfin 8) 8) 8)
cath34:
De bonnes nouvelles tout ça !
Vous serez fixé au moins avec l'IRM, et peut-être encore de bonnes nouvelles ce jour là ? c'est ce que je vous souhaite ! :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente