Problème de prise de poids et d'éveil !!!

(1/6) > >>

Oxymoon:
Bonjour,

Mes amours vont avoir 3 mois ( 2 mois en âge corrigé), ils sont complètement différent.
Lucas (J2) est le gros pépère tranquille : il boit bien, grossit bien, sourit et gazouille de puis un bout de temps, mais il est quand même un peu râleur ;D.
Hugo est le plus petit des deux. A la naissance il pesait 2kg090 ( Lucas 2kg890), il ne savait pas boire, est allé en couveuse, a été gavé, ...
Mon soucis, c'est que ce dernier ne grossit pas beaucoup (actuellement il fait 3kg600). Il a des RGO (12% en 24h00) et est donc sous mopral et gaviscon depuis le début du mois. Mais même avec le traitement, ca ne s'améliore pas beaucoup. Il boit mieux mais ne grossit toujours pas assez. De plus, il ne s'éveille pas beaucoup ( il fait des début de sourire de temps en temps, idem pour les gazouillis et ne suis pas du regard).
Nous sommes allez chez le pédiatre hier : donc comme ca avait été décidé en début de mois à l'hôpital( lors de la PHmétrie), il doit voir un pédiatre neurologue (rdv mi décembre), mais là surprise on doit lui faire un IRM avant le rdv ( alors qu'au début on m'avait dit qu'il le ferrait peut être après le rdv, suivant la décision du spécialiste) et oui  :-[ il ne suis toujours pas la cible que le pédiatre lui montre. Les problèmes de poids et d'éveil sont peut être liés.
Je suis toujours parti du principe qu'un bébé ne pouvait pas tout faire en même temps, mais là je n'en peux plus. Voir que mon bébé ne grossit pas, ca me rend malade (je ne peux rien faire).
Alors quand une puer me dit que je devrais insister plus pour lui faire avaler son bib, ca me déglingue. Elle ne sait pas ce que c'est de passer une heure sur un bib avec un bébé qui pleure et se tortille dans tout les sens.
J'ai l'impression que pour elles, s'il ne grossit pas ou très peu pendant 4 jours, se n'est pas important. Alors que pour moi c'est déprimant. J'en suis à un point, que je suis pressé qu'il soit l'heure du bain pour le peser.


Est ce que quelqu'un a eut le même problème ? Avez vous des conseils ?

Mer ci

Karine

Laety 89:
Désolée Karine, je n'ai pas tout à fait vécu la même chose, mais je partage tes angoisses (ah! la pesée d'avant le bain... on nous a prêté une balance, et elles y ont encore droit presque chaque jour :-[ :-X)... Quand je suis sortie de l'hôpital la semaine dernière avec Sarah, le médecin m'a dit que la meilleure référence pour juger de son évolution serait sa jumelle: bah, c'était sans compter que Abigael allait elle aussi passer par la case hôpital ::)
Je pense comme toi que les problèmes d'éveil d'Hugo sont liés à ses problèmes de poids, et te souhaite une évolution favorable de tout ça aussi rapidement que possible.
Bon courage et plein de bisous à tes p'tits bouts et à toi. :-*

Lenagcn:
J'espère que les informations tirées des différents examens à venir pour Hugo seront bonnes. [série de gommettes d'espoir]

Vis à vis des repas et des "bonne âmes en blouse blanche du CHU" (*), j'en ai eu ma part pour ma petite . Née à 2,010kg, 3,600kg à 3 mois (2 corrigés), comme Hugo. Dans son cas, le problème de base était connu, [avec un RGO en prime], nous n'avions pas ton incertitude.

La meilleure conseillère a été la pédiatre de ville : ne pas faire durer plus d'1/2h le biberon, au delà, tout le monde s'énerve, le bébé ne boit guère plus et la situation empire. Sachant que comme pour toi, chaque bib' était un combat  :( .
Pour booster en calories et donc aider la prise de poids, elle nous avait prescrit du calorEen , un sucre à acheter en pharmacie à ajouter au bib', qui ne l'épaissit pas, et ne surcharge pas les reins.
Nous avons mis du temps (5 mois   :-[ :-[)  à lâcher la pesée quotidienne avec suivi sur tableur excel (c'est là que je suis allée voir son poids) . Une fois que nous ne l'avons plus utilisée chaque jour, nous avons été moins impliqués, moins anxieux au quotidien. Et les repas devenaient moins "moments critiques".
Si il y a des trucs à tirer pour Hugo et toi de notre vécu, tant mieux.

(*) "si elle ne mange pas, c'est qu'elle a un problème avec vous. Voilà un petit pot de carottes, allez lui donner à la petite cuillère" - 1h30 pour 5 cuillèrées....  :'( :'( :'( [interne en pédiatrie qui n'examine pas les enfants, n'écoute pas les infirmières et regarde l'épaule de la maman lorsqu'il lui parle... lorsqu'il le fait ]

louloute:
bonsoir,
pour mon petit bébé, né presque deux fois plus léger que ton plus léger (pas envie d'écrire le chiffre, c'est difficile), le développement a aussi été plus lent que son frangin, plus de deux fois plus lourd (on dirait un problème de mathématiques, mon message!). Par contre, il n'a eu que le sein, comme frérot. Ni la pédiatre "en vile" ni celle de l'hôpital n'ont souhaité autre chose. Il rejoint actuellement et tranquillement les courbes (le crâne, c'est fait, le reste, ça frôle)... ils sont nés en janvier 2007...
On a aussi eu droit à plein d'examens (en néo nat).
C'est un bébé vif, exceptionnellement agile selon le kiné pédiatrique, et très charmant.
La balance, c'est pas obligatoire, nous, on nous l'a déconseillé. Des rendez-vous chez le pédiatre chaque mois suffisent.
Bon courage, ce n'est sans doute qu'un mauvais moment à passer. J'espère que tout va bien aller et que vous allez tomber sur des gens bien.

Oxymoon:
Merci,

j'appelerais le pédiatre pour lui parler du calorEen ( merci pour l'info  :)).
Je crois que je vais attendre le rdv avec le spécialiste et après j'irrai surement voir un nutritionniste ou je trouverai une autre solution.
Sachant que pour l'instant, je l'emmene voir un chiropractitien pour ces RGO, ca aidera peut être pour le poids. Comme on dit, l'espoir fait vivre !!
J'ai peur que son "petit poids" engendre d'autres problèmes. Bon c'est vrai, je suis de nature stressée, mais là, je pense vraiement qu'il faut faire quelque chose.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante