Problème de prise de poids et d'éveil !!!
Lenagcn:
Tu as tout à fait le droit de trouver la situation dure.
Elle l'est: c'est de TON bébé qu'il s'agit.
Il pourrait y avoir un kiné libéral - ou autre professionnel de santé plus spécifique - proche de chez toi pour faire une stimulation régulière à Hugo, en appui de la tienne.
Le camsp a les avantages de tout réunir et de se faire payer en 1/3 payant, mais il n'est pas la seule solution.
A savoir
* la sécu prend en charge les déplacements nécessaires pour aller faire les bilans au camsp (à condition de faire des papiers tout ça tout ça).
*il est également envisageable que les soins de Hugo soient pris en charge à 100% ; à voir avec le neuropédiatre (ou simplement le généraliste?) (les papiers pour ma 2ème - soucis bien différent- avaient été faits par la maternité, je ne sais pas comment cela se passe).
Ton instinct a fait gagner des mois à Hugo. :-*
Tu lui a ainsi fait un cadeau inestimable. :-*
Je vous envoie des ondes +++++++++++++++
N'hésite pas à nous parler de Hugo et Lucas :)
P'tite Lilli:
Excuse moi Karine, j'avais zappé ton message.
Oui, n'importe quel médecin peut demande rune prise en charge 100%. L'importance de la prise en charge est quelle doit rentrer dans le cadre d'une liste exhaustive, pas dans le fait que ce soit tel ou tel médecin qui demande.
Pour stimuler, n'oublies pas la case halte garderie. Quand je m'occupais d'une crèche, on avait reçu une demande d'une maman envoyée par le pédiatre qui souhaitait faire stimuler le bébé. Effectifs complet mais après accord avec la PMI on avait accepté l'enfant certains jours en sur-effectif (et si on prend en compte de le nombre de fois où les enfants en crèche sont absents, le sur-effectif est rare).
Le point gastro-entero n'est pas mal non plus. Lors d'une intolérance au ... (j'ai oublié, lactose je crois), le bébé grandit tout doucement mais il y a surtout une apathie qui s'installe (le bébé est amorphe, mou, ne réagit quasi pas aux stimuli). Un régime alimentaire adapté rééquilibre tout vite fait.
Allez courage. Vous êtes sur le bon chemin :-*
Oxymoon:
Merci,
C'est vrai que j'avais pensée à la crèche, mais avec les RGO + le fait qu'il attrape toutes les maladies qui passent, c'est pas évident. Ces derniers temps, on est énormément après Hugo et j'ai l'impression de laissé tombé Lucas, malgré que je passe beaucoup de temps avec lui aussi.
Hugo gazouille de plus en plus et nous fait des sourires différents d'avant, quand à Lucas, il lui fait des sourires "d'amour" quand on les met ensemble ( c'est trop mignon !!!).
Actuellement, on est surtout tourné vers la varicelle. Mon neveu vient de la déclarer et comme William ( mon premier) est toujours avec, il va surement l'avoir.
Le Hic, c'est que Hugo a déjà du mal à boire ces bib, donc s'il attrape la varicelle ça va être terrible. Car rien qu'une petite bronchiolite, il perd plus de 200g, alors la varicelle !!!
En tout cas, on va essayé de passer leur premier noël sans se soucier de tout ça et de profiter un peu du bon temps (chose qu'on a pas fait depuis 4 mois). C'est vrai, il y a pire que ça et parfois je me dit que j'ai de la chance.
Je tiens à féliciter toutes les mamans qui viennent d'avoir leur petites merveilles (je suis un peu débordé et je n'ai pas eu le temps de féliciter tout le monde).
Karine
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
autre idée pour l'éveil : accueil parents-enfants
en regardant sur ma commune + communes voisines, j'ai trouvé des lieux où emmener les 3 enfants 4 matinées par semaine.
quand on débarque avec des jumeaux, il y a souvent plein de bonnes volontés qu'on peut soliciter pour donner un bib à l'un pendant qu'on donne à l'autre par exemple.
en attendant de pouvoir retourner au parc, je trouve que c'est une bonne solution
Oxymoon:
Bonjour,
J'habite dans un petit village, donc tout est à plus de 20 km. Avec le temps qu'il fait, je n'ose pas trop sortir ( il gèle jusqu'à moins dix, et bien sure tout n'est pas salé).
J'appellerai la PMI, pour connaître toutes les structures qui pourraient être bénéfiques pour Hugo, et en plus ca ferra du bien à Lucas.
Et encore merci pour votre soutiens et vos idées.
Karine
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente