23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:19:26
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 184964 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 31 Mai 2010 à 22:33:26 »

Je suis super contente de lire de vos nouvelles!
Bonne fêtes les super maman (avec un jour de retard).
J'ai adoré le "bonne fête maman que j'aime" hier matin. Un petit moment de bonheur !
Enfin je dis ça mais j'ai régulièrement droit à "je t'aime maman".
Ils ont été adorables hier je n'ai même pas eu besoin de râler c'est le plus beau cadeau qu'ils pouvaient me faire finalement. Ils avaient aussi fabriqué quelque chose à la crèche.
Ici pipi au wc tous les jours et à la crèche aussi mais les essais de slip (à leur demande ont été des échecs). Nicolas était d'ailleurs très malheureux l'autre jour d'avoir sali sa culotte.

Hélène pour les couches qui débordent, essaie une taille au dessus peut être. Ici ça été une solution. Enfin les selles débordent régulièrement chez nous car c'est bien souvent très mou (désolée pour les détails), l'allaitement maternel y est sans doute pour quelque chose.

Sandra contente que Yann aille mieux.

Véro, tu es bien courageuse, courir plus le tennis. Je suis bien fainéante moi pourtant j'aurai bien  besoin de me muscler mais le soir pas le courage de me bouger.

Nathalou, bonne recherche de nounou.

Bises et bonne soirée

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 31 Mai 2010 à 22:47:10 »

Ici la fête des mères, c'est en mars, donc que dalle!
Oui les couches, ça me soule!! Aujourd'hui, zhom m'a laissée dormir et quand je suis descendue (à 10h!!) les filles portaient 1 culotte et avaient chacune fait pipi dans le pot!! 10min après, rebelote, Marilia a demandé le pot d'elle meme, on était contents, et elle aussi!! Souriant Après elle a fait caca dans sa culotte,c'était super Roulement des yeux Mais au final elles ont réussi à garder la culotte sur 2-3h la journée sans souci. Donc serait-on sur la bonne voie?
Sinon j'ai quasiment abandonné les couches lavables, elles sont trop petites (les couches), donc j'alterne un peu, je m'en sers quand on reste à la maison.

Autrement, arrêt de la tétine depuis samedi soir, elles ne la réclament même plus, mais alors bonjour les soirées! minimum 30min pour qu'elles acceptent de rester dans leur lit, donc ça finit toujours en gueulante, c'est pas génial, mais ça finira bien par se tasser. Au moins, elles têtent plus Clin d'oeil
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 31 Mai 2010 à 23:07:20 »

Chez nous tétine supprimée à 5 mois et demi (ils la perdaient toutes les 30 min, je ne dormais plus) mais ils ont depuis trouvé le doudou qu'ils tètent ! Et alors là je n'imagine même pas supprimer le doudou. Ils sont méga accro. On a déjà du mal à leur faire poser en journée. Mais ça m'énerve de les voir avec ça dans la bouche.
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 01 Juin 2010 à 11:06:38 »

Ah les doudous/tétines, toute une histoire!! Ici aussi ils sont accros, mais depuis le début la règle c'est qu'ils restent dans le lit. Du coup on a de la chance, ils ne pensent même pas à réclamer en dehors, et ça leur fait une bonne raison pour accepter d'aller se coucher. Et comme ça on évite de tous les soirs chercher dans toute la maison pour trouver le doudou avant d'aller au lit, car ça aussi ça m'énerve quand ils laissent tout trainer n'importe où puis viennent pleurer pour que tu leur retrouves!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 01 Juin 2010 à 13:29:04 »

Alors ici on avait échappe aux doudou/tétines jusqu'ici mais depuis que'elles ont vy leurs cousines avec des doudous il y a quelques semaines, elles ont decide qu'elles voulaient aussi dormir avec des doudous maintenant 
Heureusement, je pense qu'elles ne sont pas trop accro!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 02 Juin 2010 à 11:32:41 »

T'inquiète Bégonia ça va venir !  Tire la langue
Au début ici aussi on les laissait dans le lit mais maintenant ils vont le chercher seul !
Moi aussi ça m'énerve énormément de courir après les doudous. Heureusement quand on 'en trouve pas,un il y en a toujours plusieurs propres qui attendent dans le placard. Ils les mettent des fois dans des endroits où l'on ne pense pas du tout à les chercher.
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 02 Juin 2010 à 14:33:29 »

Quelle organisation sand!
Chez nous, pour éviter qu'ils aillent chercher les tétines tout seuls, elles sont placées bien en hauteur sur une petite étagère au dessus de la table à langer, impossible d'y accéder!! Et les doudous, sans tétine, c'est rare qu'ils s'y intéressent... Par contre ici pas de doudou de rechange, donc au moment du lavage il s'agit de faire vite pour laver et sécher entre le lever du matin et le début de la sieste!!
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 02 Juin 2010 à 15:25:56 »

Begonia, tant que ce ne sont que des doudous! Parce que les tétines, c'est vraiment la plaie!!
Et effectivement, depuis qu'elles ont lâché les tétines, on ne voit plus les doudous! Zhom dit que c'est comme les clopes et le café Roulement des yeux
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 04 Juin 2010 à 14:52:26 »

Ici doudou sans tétine !
Journalisée

Maman de deux garçons
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 06 Juin 2010 à 16:59:50 »

Salut les filles,

Les doudous... Toute une "aventure" !
Ici, nous perdons au moins une heure chaque jours à leur courir après ! C'est d'un pénible parfois !
Ce qui est franchement étrange, c'est qu'à la crèche, ils n'en ont besoin que pour dormir et le laisse complètement de côté. Et qu'à la maison ils le traînent partout !!!
Etrange, non ?

Enfin, bon... sinon côté tétine, Yann en a une sur lui, c'est son pouce !!!!

Bon, sinon je vois que vous allez bien et c'est l'essentiel !

Et toi, Véro, tes zouzous vont aller à l'école ? waouh !!! Les nôtres sont inscrits pour septembre mais vu qu'ils ne souhaitent pas laisser tomber la couche, ce ne sera probablement que pour décembre...
Tant pis ! Courage à toi pour leur rentrée !

Je vous fais une grosse bizzzzzzzzzz à toutes et vous dis à plus tard. Bisou
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 08 Juin 2010 à 22:43:29 »

Sandra, mes gars sont les tiens ! Doudous trainés toute la journée à la maison et pas à la crèche.

Sinon, nous avons passé un super week end mais très fatiguant. Nous étions à Nantes chez mes parents et nous avons vu pas mal de monde dont une amies qui vit au USA depuis plus de 15 ans je pense et qui a eu des jumeaux en fev 2008. Nous avons enfin réussi à nous voir avec nos 4 enfants c'était très chouette.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2456 le: 09 Juin 2010 à 10:23:53 »

salut les filles ,

chez nous aussi , ya pas mal de similitude avec nos tites familles : doudous/tétines et le fameux "Mr pot "

ici c'est : le doudou toujours dans le lit et ça va il y reste  Clin d'oeil

tétine , a longueur de temps ,rrrrrr.... depuis une semaine ,j'ai réussi a leur supprimer en journée car ras le bol de les chercher du coup dès le réveil et après le câlin je les enleves etelles sont dans une boite en hauteur 

et le pot : alors là .... dur dur , mémé très dur dur
j'ai essayé plusieurs techniques , mais quelle galère !!!!!
enfin !!!!!  lesoleil est là , je les mets en petites culottes et t shirt , et devinez  Huh?..... c'est entre 16h  & 19h que je fais du 35-40 culottes de l'après-midi , snifffff  Pleurs
je n'en peux plus , c'est horrible 
hier après la sieste , eugénie n'avait rien dans sa couche donc j'ai encore sauté sur l'occas' et j'ai eu un pipi dans le pot et j'ai eu aussi la totale au soir après le repas par contre justine rien dedans a chaque fois .
j'aimerais que ça s'améliore un peu , qu'elles restent au moins quelques temps sèches car la semaine prochaine , les demoiselles vont a l'école pour la semaine d'adaptation  , je continue le pot et les culottes couches seulement pour le dodo .

elles parlent  mieux aussi  mais jamais pour demander le pot

la crèche on continue et justine continue aussi a nous faire des mégas crises de larmes car elle ne veut pas que je la laisse , eugénie ne dis plus rien  ça va , elle a compris  que je revenais mais justine elle nous en fais voir la jolie coquine  mais je cède pas

allez , a plus tard les filles

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 09 Juin 2010 à 15:39:52 »

Sand, bravo d'arriver à rencontrer des amis avec jumeaux qui viennent des US! Dire que nous déjà rien qu'en France et Belgique on n'y arrive pas!!

Et pour ce qui est du pot, nous on n'insiste pas trop, et aucun résultat pour l'instant. Je me dis que tant que ça ne les dérange pas de faire pipi dans leur culotte c'est qu'ils ne sont pas prêts et qu'à part se donner du boulot à nous ça ne sert pas à grand chose d'insister... Mais ma belle mère qui les aura une semaine à la maison en juillet compte bien s'attaquer sérieusement au sujet... Tant mieux si elle y arrive, et sinon, et bien au moins ce ne sera pas moi qui serai embêtée!!! J'ai l'impression que ma BM trouve qu'on ne fait rien pour qu'ils soient propres et qu'elle croit qu'elle va y arriver bien mieux que nous en une semaine. Et bien je lui souhaite bon courage!! si elle y arrive tant mieux, mais j'avoue que finalement j'aimerais bien que ça ne marche pas, ça m'énerve les gens qui croient qui savent mieux que moi comment faire avec mes enfants!! (surtout si c'est la BM...) Enfin, là je m'écarte du sujet...

J-2 avant l'école!!! Je crois qu'ils ont bien compris maintenant qu'ils allaient rester, mais il est temps de commencer car pour eux "dans 3 jours", ça ne veut pas dire grand chose, alors maintenant que tout le monde leur dit que c'est pour bientôt, il faut y aller parce que là ils ne comprennent plus rien du tout!
Simon dit "aller à l'école, maman partir", et Mathis lui dit qu'il va travailler... Donc ils ont tout compris!

Bises les filles,
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2458 le: 09 Juin 2010 à 17:09:31 »

véro,

je te comprends tout a fait pour ce qui est  " des gens plus savant que nous sur l'education de nos petiots" j'ai aussi ce probleme avec ma belle famille et le pire " zhom" qui s'y mets  << tu te rends compte ?? elles ont 2ans et demi et pas propres , a quoi ça sert de les avoir inscrites a l'ecole si tu les force pas a aller au pot>>   merci mon zhom pour le soutien . je pense que ça viendra tout seul ,mais je continue a ne pas les bousculer , a les mettre au pot avant de manger ou apres (si ya rien avant), aprés la sieste , avant  le repas du soir ou apres (idem que le midi)  ou juste avant le bain

aujourd'hui ,ça donne de l'espoir , ce matin :couches car les puces etaient a la creche , donc depuis le reveil de la sieste ,j'ai enlevé la couche restée seche (bien ) et pipi au pot pour mes 2 gazelles , a l'heure que j'ecris : pas de couches , mais pas d'accident de culottes , je ne veux pas crier  pour 1 ere victoire mais ça vient tout doux  Clin d'oeil

pour l'ecole , moi aussi je decompte  lundi ,nous y allons nous aussi  periode d'adaption avant gout avant la " rentrée" de septembre

pour sand,  je suis d'accord avec véro , c'est cool de rencontrer d'autres jujus

ici ,j'en rencontre pas mal lors des sorties avec mes puces et nous parlons un peu avec les parents mais juste un petit quart d'heure et puis voilà on repart a nos obligations

allez bises  a bientot
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 09 Juin 2010 à 21:25:49 »

Et pour ce qui est du pot, nous on n'insiste pas trop, et aucun résultat pour l'instant. Je me dis que tant que ça ne les dérange pas de faire pipi dans leur culotte c'est qu'ils ne sont pas prêts et qu'à part se donner du boulot à nous ça ne sert pas à grand chose d'insister... Mais ma belle mère qui les aura une semaine à la maison en juillet compte bien s'attaquer sérieusement au sujet... Tant mieux si elle y arrive, et sinon, et bien au moins ce ne sera pas moi qui serai embêtée!!! J'ai l'impression que ma BM trouve qu'on ne fait rien pour qu'ils soient propres et qu'elle croit qu'elle va y arriver bien mieux que nous en une semaine. Et bien je lui souhaite bon courage!! si elle y arrive tant mieux, mais j'avoue que finalement j'aimerais bien que ça ne marche pas, ça m'énerve les gens qui croient qui savent mieux que moi comment faire avec mes enfants!! (surtout si c'est la BM...) Enfin, là je m'écarte du sujet...

Tout pareil que toi !
Sauf que ici ils voudraient mettre des slips mais font pipi dedans.
Donc je profite des moments dans le jardin pour leur mettre car dans la maison non merci. Pas envie de nettoyer la maison en plus des slips.

Véro, on va bien y arriver à ce voir, si si j'y crois.

L'avantage de la copine que j'ai vu c'est que ses parents habitent à 1 km de chez mes parents. L'année dernière elle était en vadrouille tous les week end donc on ne s'était pas vue.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: