21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 17:40:27
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 184308 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 26 Novembre 2009 à 22:11:59 »

Lev contente de te lire.
Pour répondre à ta question, j'ai fait comme toi, j'ai décidé de vacciner toute la famille.
Ce n'est pas encore fait, nous venons juste de recevoir les bons pour nous. Toujours rien pour les enfants. J'ai vu le pédiatre hier pour la visite des 2 ans il est pour. Comme la balance commençait déjà sérieusement à pencher du côté pour, ma décision a été prise.
Mon mari et moi devons attendre 2 semaines avant la vaccination car nous avons fait la grippe saisonnière vendredi dernier.
Les soucis de santé de mon mari du mois d'oct m'ont aussi convaincu que c'était une bonne chose.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 26 Novembre 2009 à 22:26:03 »

Bilan de la visite des deux ans:
Pierre 86 cm pour 10,250 kg
Nicolas 84,5 cm pour 11,250 kg
Sinon ils sont en forme (ça on l'avait remarqué  Tire la langue ).
Par contre on doit consulter à Tours (2h de rpute de chez nous) pour Pierre. Son testicule gauche n'est pas descendu dans les bourses, il faudra donc très certainement l'opérer.    Pleurs
Je ne pense pas que ce soit une grosse opération mais bon on s'en passerait.
Nicolas est déjà passé sur le billard pour sa hernie ça nous suffisait.
Je m'en doutais que cela viendrait.
Voilà, pour l'opération il devra être propre donc sans doute l'été prochain.
Sinon rien de nouveau chez nous. Les enfants sont passionnés par les bébés c'est marrant et causent out le temps. Le vocabulaire s'enrichit chaque jour.

Bégonia, le grand jour du déménagement approche. Je pense bien à vous, vous devez être en plein cartons. Voilà un nouveau départ. En plus du bonheur d'être CHEZ SOI, vous êtes débarassés des traitements de Nina. Une nouvelle vie commence. Quelle soit la plus belle possible.
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 27 Novembre 2009 à 00:02:30 »

Merci Sandrine  Bisou

Je passe en coup de vent vous faire un petit coucou. Effectivement je suis en plein dans les cartons et les derniers travaux.
Pas mal de stress mais je suis vraiment contente de franchir cette nouvelle étape, dans notre nouvel appart certifié "sans cancer"  Clin d'oeil
Et les filles commencent vraiment à comprendre... elles montrent les cartons et répètent toute la journée "chambre Carla Nina tout roooose", trop mignon.

Pour le vaccin, je suis aussi enfin décidée à le faire mais ça va être sport car on vient de recevoir les bons et le centre de vaccination n'est ouvert que les vendredis après midi et samedi matin et ce week end avec notre déménagement ça va pas être facile. Mais je ne peux pas attendre le week end suivant car (en plus du retard sur l'efficacité du vaccin), elles auraient 2 ans passés et recevraient donc la version avec adjuvant.
Je pense que je vais donc aller faire la queue demain après midi.
Je vous dirai.

Sandrine, ils sont pas lourds tes loulous. L'autre jour sur ma balance Nina fait 11,3 (on estime qu'elle a encore un petit kg en moins à cause de ses traitements) et Carla 13 kg.
Par contre c'est pas glop pour l'opération de Pierre... il va avoir une anesthésie générales? les suites de l'opération sont elles lourdes??

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2223 le: 27 Novembre 2009 à 09:16:28 »

coucou les filles

coté vaccins , ça y est nous avons sauté le pas , mais il n'y a que les pepettes et moi qui avons reçu la convoc , je pige pas  trop , j'ai quand meme les 3 grands et zhom a la maison plus succeptibles de me ramener cette maudite grippe que nous 3 avec le peu de sorties  que nous faisons

meme pas mal  aucunes de chouchous a pleuré et moi non plus  Clin d'oeil
pas bobo par contre j'ai reçu le vaccin avec adjuvant , les pepettes sans  
pas trop  d'attente , en tout 40 mn entrée , questionnaire et pic...

pas de réaction ici pour le moment , esperons ue ça restera comme ça , apres tous les on-dits et mauvais echos ,c'est ce que je redoutais , d'apres le pediatre et docs que j'ai harceler de questions (les pov') il n'y a pas plus de réactions qu'un autre vaccin d'apres eux , à suivre ...

bégonia ,
bon courage pour ton emmenagement, faudra nous faire voir la chambre de nina  et carla , hein!!!!
pour le vaccin , renseigne toi avant car pour les jeunes enfants , tu peux choisir , moi j'ai pu et pris le vaccin sans pour mes filles  , nina peux encore rester  fragile meme apres sa guerison , vois bien ça avec le docteur . j'étais  incertaine et fais tout pour avoir le bon vaccin du moins pour les petites surtout qu'elles sont fragiles des bronches ici une rhino est du jour au lendemain bronchite . d'apres ce qu'on m'a dis jusqu'a 3ans les vaccins sont sans adjuvants , je me repete, renseignes toi bien la dessus  ,bises
 Sand , ya pas que tes loulous de pas tres lourds : les puces sont grandes 88cm toutes les 2 et justine 10kg180 et eugénie 10kg540  , j'aimerais qu'elles aient un petit kilo en plus pourtant elles mangent , faut voir

un de mes fils a eu  le meme probleme que pierre , il ne s'est fait opéré qu'a l'age de 8 ans car avant il se peut que le testicule descende encore , ya pas le feu m'a t on dis a ce moment là, ensuite ectopie il y a eu sous anesthesie generale  , il est resté 5 jours a l'hopital quelques soins infirmiers a domicile et voilà . c'est assez rapide  , toi aussi renseigne toi bien car parait il que si on fait l'ectopie trop tot il pourrait remonter , trop tard il pourrait etre sterile   , faut le faire ni trop tot ni trop tard

lev contente de te lire aussi , un gros bisou à noé et léo

à bientot  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 27 Novembre 2009 à 22:18:20 »

Alors pour le vaccin des petits, sans adjuvant sans souci. Depuis aujourd'hui c'est juste qu'à 7 ans je crois qu'ils vaccinent sans adjuvant donc ça nous simplifie la vie.
Bégonia, je pense de toute façon que tu as intéret à le faire le plus vite possible ce serait bête de tomber malade avant. Nous irons dès mercredi prochain pas possible avant. Espérons qu'ils ne seront pas malades d'ici là. Nicolas a un peu d'asthme apparemment (je viens de le découvrir!) donc de toute façon c'est obligatoire pour lui.
Nous avons en fait seulement les convocs des enfants (et pas pour nous comme je le croyais). ca tombe bien.
Plus le temps passe et plus je me dis qu'on fait le bon choix avec la vaccination. La grippe n'a pas l'air du tout si anodine que ça. Perso je flippe un peu à l'idée que l'un de nous l'attrappe avant d'être immunisé.
Pour les poids des enfants, ils ont toujours été des crevettes donc cela ne m'étonne pas (et encore Pierre a bien pris ces derniers mois, (cet été il faisait encore moins de 9 kg !). A vrai dire je m'en fous du moment qu'ils sont en bonne santé. Vu comme ils bougent je ne m'inquiète pas.  Tire la langue
Pour l'opération de Pierre pour le moment je ne sais pas du tout comment cela se passe (merci Fred pour les infos). En fait on nous avait dit d'attendre 2 ans. On va aller à la première consultation et on verra bien ce q'uils disent. l'hopital de Tours est très bien pour les petits. Si j'ai des doutes j'interrogerai mon oncle qui connait du monde sur Paris (il le fera d'ailleurs sans que je m'interroge !).

Bon déménagement Bégonia. Je comprends votre joie de déménager et de tourner une page pas bien rose sur la fin. Même si les cartons c'est pas le plus agréable, par contre cela permet de faire du tri et c'est pas mal parfois. C'est fou comme on entasse un tas de trucs dont on ne se souvient même plus!

Bon week end

Bises les décembrettes et à vos petits amours.

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 28 Novembre 2009 à 17:38:12 »

Hello les filles,

Begonia, on pense à toi, bon courage pour le déménagement! Bientôt enfin tu pourras dire "ouf", profiter du nouvel appart et de tes filles à nouveau en bonne santé, la fin d'année va être belle pour vous, vous l'avez mérité!

Bon chez nous ça fait longtemps que les loulous d'ont pas eu droit à une pesée "officielle", mais on vient de regarder sur notre balance car on trouvait Mathis bien plus léger que Simon. Résultat : Simon 13,8kg, et Mathis 12,4kg. Bon, ils étaient habillés, mais tout de même, ça fait de beaux morceaux je trouve, surtout pour Simon qui n'est pas bcp plus grand que son frère... Dire que la dernière fois j'ai dit au médecins qu'ils devaient être entre 11 et 12 kg pour les antibiotiques...

Je n'ai pas passé le pas du vaccin pour ma part. Je vois que finalement pas mal de monde se décide après bcp d'hésitations. Je ne suis pas contre à priori, je ne pense pas que le vaccin soit dangereux. Mais bon, on vaccine pour bcp de choses je trouve, ça reste une grippe et j'ai des enfants en bonne santé, je ne pense pas prendre de risque en ne les vaccinant pas. Et ici en Belgique ils disent que le pic de l'épidémie est passé, je ne sais pas quoi croire... En tous cas on n'en a pas trop vu pour l'instant par ici.

Sinon tout le monde va bien, Simon et Mathis deviennent de vrais piplettes, tjs qqch à dire! Et heureusement le pb des nuits de Mathis a l'air de s'être vraiment résolu avec la veilleuse. En tous cas, depuis qu'on l'a mise on ne se lève quasiment plus la nuit, c'est le top pour nous!!

Bises, bon WE,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 30 Novembre 2009 à 00:09:15 »

Coucou tout le monde!

Sand pas cool pour ton Pierre! J'espère que ça se passera bien!

Et alors vous allez toutes faire le vaccin? Moi je penche pour non. On en a pas vraiment discuté avec zhom mais bon, les symptômes sont comme ceux de la grippe saisonnière, et personne ne nous soule avec ça, donc pourquoi avec la grippe A? Le vaccin est tout nouveau, ça me rassure pas. On est tous en bonne santé, on va pas se vacciner pour tout... J'ai l'impression que c'est hyper médiatisé pour pas grand chose. J'ai lu un article d'un épidémiologiste l'autre jour, sur les 40 ans qu'existe le vaccin contre la grippe saisonnière, il n'y a AUCUNE preuve que le vaccin soit en fait si utile que ça. Et puis ce sont des virus qui mutent. Si c'est pour se refaire vacciner chaque année, non merci.

enfin voilà mon point de vue. Bon allez, encore un peu de boulot m'attend.
Bises!!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 30 Novembre 2009 à 23:14:32 »

Laryngite aigue pour Pierre samedi (ça doit être à peu près la 15ème en un an !) Bon j'espère que c'est la dernière car les 3 dernières molaires ont percé! Depuis la première dent on a eu une laryngite aigue pas tout à fait à chaque dent mais presque !  On est rodé maintenant, Pierre ne stresse pas. Heureusement car c'est franchement impressionnant. On a l'impression qu'il s'étouffe.  Il fait un bruit, comment dire, de chien qui aboie et peine vraiment à respirer. Bref c'est pas cool !

Hélène , la différence avec la grippe saisonnière c'est quand même les complications pulmonaires. C'est ça qui m'inquiète.
Ici de plus en plus de cas. Comment ça se passe en Angleterre? Il y a aussi une campagne de vaccination? Vous avez aussi des vaccins avec adjuvant et d'autres sans adjuvant?
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 01 Décembre 2009 à 15:26:28 »

Apparemment la grippe saisonnière peut aussi entraîner des complications pulmonaires, mais on parle de sujets à risque là. Sur des enfants en pleine santé, y a pas de raison. Idem pour les adultes et les personnes âgées. Après toi de ton côté, je sais pas, c'est vrai que ton homme a eu un souci de ce côté-là, donc je comprends. Mais en même temps, innoculer un machin qu'on connaît mal, sans avoir fait des tests corrects sur le vaccin, ça me tente pas trop. Je trouve que c'est difficile de se décider de toutes façons.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 01 Décembre 2009 à 23:31:52 »

Hélène va faire un tour par là. Je te remets un lien donné dans le fil sur la grippe A.
http://www.atoute.org/n/article134.html
C'est intéressant je trouve et non orienté.
Le virus est connu depuis longtemps.
Concernant le fait qu'on soit en bonne santé, cela n'empêche absolument pas une complication grave.
Par contre, tu gardes les enfants à la maison donc tu es quand même bien moins exposée que nous qui travaillons avec des collégiens et avons des enfants à la crèche.

Perso, si chez nous il y avait grippe et complication, je m'en voudrai de ne pas avoir eu recours à la vaccination. Et je préfère éviter d'être au lit une semaine car je ne vois pas bien comment je m'occuperais de mes amours si je ne tiens pas debout ou encore pire si je suis à l'hopital.
Il est certain que cette décision fait franchement cogiter, une semaine après avoir pris cette décision je me pose toujours des questions. Vaccin demain normalement pour les enfants.

Par contre on est en plein pique de contamination et il est peut être déjà trop tard pour se faire vacciner mais bon la médecine n'est pas une science exacte. Ce serait trop simple.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2230 le: 03 Décembre 2009 à 09:20:15 »

bonjour les decembrettes,

moi aussi , j'ai eu énormement a cogiter sur ce vaccin , je suis  comme toi, Sand , je preferes vacciner mes pepettes que de les voir malades , hospitalisées et moi meme dans le mm cas . je ne sors presque pas ,au moins une fois par semaine pour les courses, (ou pediatre si besoin) comme toi, Helene je me disais au début ,je risque pas grand chose ni les puces , on voit personne , alors pourquoi le faire ....
mais j'ai reflechis , zhom travaille tjrs dehors, voit du monde et mange en resto tt les midis, ma fille ainée vit chez nous et travaille comme serveuse en restaurant , mon fils ainé travaile en resto rapide  (Q...k) donc sont eux au contact des personnes pouvant me ramener ce satané virus alors  2 précautions valent mieux qu'une , nous sommes vaccinées toutes les 3 (les pepettes et moi, mercedi dernier ) car les autres  n'ont pas reçu leur convoc  et ils feront leur vacin meme si ils ne sont pas trop d'accord  surtout  pour les petites car elles sont fragiles coté poumons , par amour pour elles ils vont le faire.  nous n'avons pas eu trop d'attente , pas de bobos ,  pas de fievre , ni  fatigue rien du tout
helene , reflechis bien , on ne peux t'obliger a le faire mais pense aux petites qui elles ne demandent pas a ce que quelqu'un leur ramenent ce microbe destructeur chez elles (ou chez toi)

allez bises   Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 03 Décembre 2009 à 22:09:27 »

Vaccin fait hier.
Arrivés à 19h25 (on avait rendez vous à 19h30) sortis à 19h50 ! Quelle efficacité ! Les gens étaient très gentils. Les loulous ont fait l'animation. 
Pas de souci aujourd'hui.

Journée dure au collège, en fait juste avec une classe de troisième. Il y a des jours où je me demande pourqoui je fais ce métier et si je vais tenir longtemps comme ça. Pourtant j'adore mon métier mais se faire emmerd*r par des petits c*ns qui n'en ont rien à faire, qui sont insolents et qui empêchent les autres de bosser, je ne supporte pas. Bref, 3 rapports disciplinaires d'un coup ! C'est une classe dont une bonne partie n'est franchement pas futée mais en plus pas sympa. A la rigueur je m'en fou qu'ils soient en difficultés si au moins ils essayaient ! (je rêve !)
Bref c'est mon coup de gueule du jour.
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 03 Décembre 2009 à 23:28:42 »

Pauvre Sandrine, ça doit pas être facile tous les jours en sachant que tu vois cette classe régulièrement. Et se dire qu'au final ta journée et le goût pour ton métier sont gâchés par une bande de petits c.... 
Petite question: ça sert à quoi les rapports disciplinaires??

Sinon nous aussi nous avons vacciné les filles aujourd'hui. L'état de Nina ne nous laissait pas vraiment le choix pour cette année.
Heureusement, l'hôpital de jour où est (était en fait maintenant  Clin d'oeil) suivi Nina a accepté de faire la vaccination sur place pour Nina et Carla. Nous avons donc pu échapper au centre de vaccination, où on me conseillait de venir le lendemain à chaque fois que j'appelais car ils étaient débordés 

Et enfin, ma belle famille débarque en force pour le week end pour fêter l'anniversaire de Nina et Carla. On sera 9 à la maison, sachant qu'on vit encore un peu (pas mal...) au milieu des cartons, ça va être sport 
Journalisée

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 04 Décembre 2009 à 10:16:03 »

Coucou!

Bon anniversaire à Nina et Carla! Maintenant que tout est fini pour Nina, vous allez pouvoir profiter à fond de ce WE, en plus dans votre nouvel appart, vous allez vous régaler! Et je pense que la famille ne vous en voudra pas pour les cartons, au contraire, profites-en pour leur demander de t'aider à les vider!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Moi je ne suis tjs pas décidée pour le vaccin, c'est vrai qu'ici en Belgique ils ne passent pas tout à fait le même message et conseillent la vaccination uniquement pour les personnes "à risques", à savoir qui souffrent de maladies chroniques, ou bien évidemment personnel médical et éventuellement personnes qui travaillent avec des enfants. Mais j'avoue que l'autre jour quand Simon a commencé à faire de la fièvre je me suis posée des questions...

Sandrine, je t'envoie tout mon soutien pour supporter tes énergumènes à l'école, je veux bien croire qu'il y a de quoi s'énerver et se décourager...

Ce WE ici on fête la Saint-Nicolas, d'ailleurs il passe à l'école des "grands" aujourd'hui, ils étaient tout excités ce matin.
Mathis lui a croisé Saint-Nicolas à une fête dimanche dernier, depuis il n'arrête pas de dire qu'il a peur de "Colas", le pauvre! Simon, ça ne lui a fait aucun effet!

Bonne journée,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 04 Décembre 2009 à 11:16:24 »

Merci Véro  Bisou c'est marrant je me sens toute "émue" aujourd'hui de savoir qu'elles ont deux ans... et que tout va bien!!!

Concernant le vaccin, j'ai effectivement entendu qu'en Belgique les discours officiels n'étaient pas les mêmes (le virus doit moins aimer les français que les belges  ), un facteur de plus pour porter à la confusion générale. Dans mon cas j'avoue ne pas avoir réfléchi trop longtemps vis à vis de Nina mais sinon je pense que j'en serais encore à cogiter  Clin d'oeil
Tu peux avoir une version sans adjuvant pour tes petits??

Et la Saint Nicolas, j'adooooore. Quand j'étais petite, que j'habitais en Lorraine, on fêtait la Saint Nicolas aussi (Saint Nicolas ET Père Noël pour nous, deux fois plus de plaisir  ) mais ici à Paris on n'en entend pas du tout parler. D'ailleurs l'autre jour mes collègues m'ont regardé avec de grands yeux étonnés quand je leur ai parlé de Saint Nicolas.
Tu demanderas à tes loulous de lui faire une bise de ma part  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: