23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:34:58
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 184977 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 11 Février 2009 à 22:47:17 »

Bonne cogitation pour l'appartement Bégonia. Réfléchissez bien s'il vous manque une chambre il ne faudrait pas le regretter plus tard.
Visitez d'autres appartements, pour comparer c'est important. Pas trop non plus après on est paumé.

Nicolas a  encore vomi ce soir. Mon mari s'est demandé s'il ne faisait pas exprès pour qu'on le prenne. J'en sais rien. Ca m'inquiète un peu quand même.
Journalisée

Maman de deux garçons
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 11 Février 2009 à 23:27:31 »

Il vomit beaucoup ?
Il a mangé beaucoup ? Ca pourrait être le "trop plein" ?

Par contre tu donnes déjà des fruits crus !!!
Mes pédiatres (de ville et de l'hôpital) nous ont dit "pas avant 18 mois".
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 11 Février 2009 à 23:38:33 »

Ah bon? Et pourquoi? Moi je leur donne souvent de la banane, elles adorent même la manger comme ça, à pleines dents (enfin, sans la peau évidemment). Sofia aime aussi beaucoup les mandarines et les oranges!
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 11 Février 2009 à 23:43:53 »

Bah je n'en sais rien...mais c'est vrai que c'est marqué partout aussi dans les guide pour la diversification.
Journalisée

A 32 SA + 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 11 Février 2009 à 23:52:36 »

Ben pourtant j'en ai lu des trucs sur la diversification, j'ai jamais vu ça. Enfin, ça les traumatise pas donc c'est pas grave. Sand par contre, c'est peut-être utile pour toi, ça, non?
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1685 le: 12 Février 2009 à 13:33:33 »

bonjour les filles,

ici les pepettes commencent a manger seules comme des grandes , assiette et cuiller a chacune avec un peu d'aliments ( petite tomate coupée , surimi, gruyere rapé, salade ou autre crudité) et ensuite je leur mets leur ptits bouts de viande ou oeuf ou poisson,et je leur donne leurs legumes entre  duex morceaux qu'elles prennent ,

pour les desserts, elles sont trjs aux laitages (yaourt , ptits suisses ou autres) mais elles adorent les fruits  en morceaux et mon pediatre m'a dis que c'est bien meilleur  et m'a pas interdit de leur en donner , bien sur elles mangeront une demi banane a deux , ou deux belles fraises ou une clementine a deux ou bien encore de fines lamelles de pomme ,de poire etc , ce sont pas de grosses quantités .

elles en mangent  de temps en temps depuis leur un an quand ya des fruits frais  a la maison sinon  on revient aux compotes  traditionnelles
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 12 Février 2009 à 13:57:22 »

Crus ou cuits tes fruits ?
Parce qu'ici aussi on mange en morceaux, mais cuits Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 12 Février 2009 à 14:01:48 »

Bonjour les filles!

Pour en rajouter une couche sur cette histoire de fruits, jamais vu non plus qu'il fallait attendre 18 mois pour donner des fruits crus. Ici, depuis qu'ils ont découvert les morceaux de fruits crus, ils sont fans, ils adorent! Alors je leur donne ce qu'il y a à la maison : clémentine, banane, poire, parfois pomme, bref, tout ce qu'on a et franchement pour eux c'est vraiment le petit plaisir de fin de repas. Je ne pense pas que ça puisse faire de mal à leur âge (sauf évidemment cas spécifiques comme Nicolas, là ça demande un avis de qqn qui s'y connaît mieux que moi...)
C'est vrai qu'en ce moment Simon surtout commence aussi à vouloir manger tout seul, on dirait que quand je lui donne "simplement" une purée mixée avec la viande tout ça à la cuillère ça l'énerve, il préfère les morceaux à manger avec les doigts, ou bien prendre lui même la cuillère. Il me laisse quand même l'aider et on tient la cuillère à deux, donc pas trop de dégats! Par contre ça devient un peu chaud pour donner à manger aux 2 en même temps.
Ah oui, et miracle! Simon a enfin accepté de tenir ses biberons lui même! Ca aussi , c'est pas grand chose, mais ça facilite un peu la vie. Mathis accepte de le faire de temps en temps, mais il aime bien un peu d'aide quand-même...

Begonia, bonne réflexion pour l'appart, mais c'est vrai que s'il y a une chambre de moins que ce que vous vouliez, ça risque de vite vous manquer...

Lev, welcome back!!! Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que la reprise du boulot se passe bien.

Au fait Sandrine, ton Nicolas me fait penser à la fille d'une copine, qui vomissait aussi beaucoup, surtout quand elle toussait. Pour finir ils ont diagnostiqué un reflux, et depuis qu'elle prend des médicaments pour ça elle va bcp mieux. Peut-être une piste aussi pour vous?

Hélène, sympa de voir des photos de tes petites : une cascadeuse et une artiste??

Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 12 Février 2009 à 18:53:56 »

Je vois que mon Ncolas vous fait réfléchir.
Alors je précise c'est bien les fruits crus que Nicolas ne supporte pas. Je ne savais pas non plus qu'il fallait attendre 18 mois. Pierre lui ne veut même pas gouter alors que Nicolas adore mais vomit 4 h plus tard !
Pour l'histoire du reflux, je pensais que cela ne pouvait pas être le cas puisqu'il vomit en moyenne une fois par semaine. Je pense que sinon ce serait quasi quotidien. mais bon je me trompe peut être.
Ils avaient une visite chez le médecin aujourd'hui pour les rappels de vaccins du coup mon mari en a reparlé mais bon elle ne voit pas non plus.
Au fait ils ont 15 mois aujourd'hui, bises spéciales à Sofia, Marilia, Noe et Leo à cette occasion.
Côté mensurations mes crevettes font:
Nicolas 75 cm et 9kg
Pierre 74 cm et 8 kg.
Kitty, ils concurrencent tes filles dans la famille des crevettes.
Ils mangent très bien mais se dépensent tellement qu'ils ne grossissent que très peu.
L'essentiel est bien qu'ils soient en forme.
Cette nuit j'ai dormi sans avoir besoin de me lever pour les petits. MERCI MES CHERIS.
Je voulais vous écrire autre chose mais mon SNU refait surface.
Bises

Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 12 Février 2009 à 19:01:26 »

Coucou!
Bravo pour toi Sand, une nuit complète, ça fait du bien! Moi aussi j'ai eu ça, mais parce que zhom s'est levé (1 fois, pas la mort non plus), donc c'est cool

Begonia, j'ai oublié de te répondre. Non, je ne suis pas grande (mais ça fait plaisir qd même ). Je fais 1,61m, donc pas bien grande. Contente que les filles ne tiennent pas de moi (pour l'instant) Clin d'oeil

Ce matin on est allés voir leur "école", ou plutôt jardin d'enfants. Elles peuvent commencer à 2 ans (donc l'idéal serait janvier 2010), ce qui serait sympa. Donc je vous explique l'école: 2 salles, une pour les "petits" (2-3 ans) et une pour les "grands" (3-4 ans). Celle des grands a la porte ouverte tout le temps sur un grand jardin. Les salles sont bien organisées, mais ça fait vieux qd même (moquette usée etc). D'un point de vue esthétique, j'aime moyen, mais les dames sont bien organisées, j'aime beaucoup leur approche et leur façon de faire, donc ça pourrait être bien. À voir.

Samedi matin je vais voir une copine qui a des jumeaux de 11 semaines et qui galère, elle est toute seule, son mari bosse toute la journée. Elle m'appelle à la rescousse. Super Hélène va viendre la sauver! Je vais voir ce que je peux faire, ses gamins pleurent beaucoup apparemment, et ne tiennent pas 3h entre 2 tétées... Elle dort quasiment pas, etc. Peut-être que je viendrai avec des questions samedi après-midi

Véro, j'ai une cascadeuse, oui ça c'est sûr, et pour l'artiste ça je sais pas, par contre les livres elle accroche bien et passe un temps fou dessus. J'en suis très contente d'ailleurs, j'en profite tant que ça dure!

Bisous à tout le monde!
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 12 Février 2009 à 19:52:41 »

Sand > Ils les concurrencent pas beaucoup quand même, mes filles 15 mois samedi, doivent faire dans les 7.300 kg...pour 70 cm environ je pense.
Journalisée

A 32 SA + 1
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 13 Février 2009 à 07:59:41 »

bonjour ,

je reve, je croyais  que mes filles etaient des crevettes  mais je vois que non, elles mesurent 81cm toutes les 2 et pesent 7kg900 pour eugenie et 7kg 650 pour justine. elles ont bien recuperé de leur prematurité les pepettes .

pour les fruits , crus et cuits  , elles aiment tout  meme la salade de fruits "speciale pepettes" ( coupée en tres petits morceaux)et sans le jus bien sur

Sand , un bon moisiversaire a tes loulous ainsi qu'a Sofia et Marilia ,  Noé et Léo et sans reproche  tu as oublié Justine et Eugénie 
15 mois , ça passe vite , trop vite ,

pour nous , les nuits , je me leve encore une fois par fille  mais ces sont des couche-tot, leve-tot  ,19h45 couchées et 6h30 levées avec une bonne sieste de 12h à 15h-15h30 , le rythme est comme  ça depuis notre retour de l'hopital, je peux me reposer un peu plus  les nuits , c'est mieux qu'avant

aujourd'hui , c'est jour d'aller a la creche , finalement , j'abandonne l'idée de les mettre pour l'instant , surtout que la directrice veut que je les mette la journée complete pour qu'elles "s'habituent"  , j'y crois pas trop ,deja qu'une heure et demi , elles n'arretent pas de pleurer et refusent de manger , que serait une journée , alors???

et une de mes belles soeurs m'a dis que elle aussi a une fille qui est tres fusionnelle avec elle ( la minette a 5ans maintenant) et l'est toujours et ne la pas allaité, et c'est pas la creche qui arretera 
ce phenomene de fusion . je voulais un avis , et mes proches ne sont pas tous d'accord sur mon fond de pensée , m'en fout , je les mettrais plus pour le moment, mon zhom est d'accord avec moi , lui estime qui faut profiter de cette fusion car elle ne durera pas tres longtemps et je prefere ecouter ( je veux dire lire)  vos avis et conseils que d'obeir aux autres qui connaissent rien aux jumeaux
merci a toutes , bises
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 13 Février 2009 à 08:51:25 »

Mes filles ont galéré aussi à la crèche.

On les laissait elles pleuraient, on revenaient, elles n'ont fait que pleurer, et n'ont RIEN voulu manger....
Puis petit à petit elles s'y sont fait. Ca n'a pas duré non plus interminablement, par contre ça ne fait que 2 semaines environ qu'elles ne pleurent plus du tout quand on les dépose à la crèche, et ça c'est un plaisir !!!
Parce qu'avant....méga crise, droite comme un i, même plutôt courbée (pontée) comme un C
Donc elles ont quand même mis 4 mois pour ne plus pleurer (ni quand on va les chercher).

Et nos filles sont très très fusionnelles....
Journalisée

A 32 SA + 1
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 13 Février 2009 à 09:49:25 »

je n'ai pas trop l'habitude de la creche , car j'ai toujours elever mes enfants sans avoir a les mettre  en garde . pour mes premiers , mon ex mari ne voulait pas que je travaille (j'etais une femme soumise a cette epoque là bref c'est du passé ) donc c'etait mon devoir de les eduqués sans aide exterieur. Maintenant , mon zhom est adorable , supporte les mauvaises nuits , les cris des puces et ne supporte pas du tout de les savoir malheureuses a la creche alors on a decidé tous les deux , de ne plus les mettre pour le moment , de plus que je me suis mise en congé parental pour trois ans ,ensuite il y aura l'ecole alors je ne veux pas les frustrées et les forcées d'aller a la creche , comme d'autres filles m'ont dit sur le fofo , elles ne sont pas pretes et moi non plus  Clin d'oeil
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 13 Février 2009 à 10:21:49 »

Sand > Ils les concurrencent pas beaucoup quand même, mes filles 15 mois samedi, doivent faire dans les 7.300 kg...pour 70 cm environ je pense.
Oui mais ce sont des filles.
Les garçons sont plus grands en moyenne.
De tout façon ce n'est pas un concours.
Nos enfants sont tous les 4 des crevettes qui nous font craquer. L'essentiel est qu'ils soient en bonne santé.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: