19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 22:42:56
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 174
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2007  (Lu 209276 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 16 Mars 2008 à 15:58:08 »

Ils ont également des selles vertes depuis qu'ils ont euent des coliques, mais le pédiatre m'a dit que c'était des selles qui stagnaient dans les intestins... donc stagnation ou accelération du transit ?
Je crois que c'est stagnation du transit. Mais ce n'est pas grave!.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 17 Mars 2008 à 13:11:58 »

Salut les filles !!!
C'est sympa de se suivre comme çà, avoir des nouvelles de vous et de vos loulous c'est chouette on peut se passer des trucs et astuces, on est une super équipe les décembrettes !!!
Nos bébés sont supers beaux il faut le dire avec toute objectivité !!!
Ici, ça y est... Enguerrand a attrapé son premier rhume, ooooooooooooooooooooooh mince alors !!! Yann, lui est enroué mais ne présente rien de bien défini donc pour l'instant j'attends !!!

J'ai en tout cas une question à vous poser... Maintenant que nous sommes toutes des supers Mamans il y en a peut être une d'entre vous qui connaît ?
Comment déterminer ce qu'un BB peut manger par rapport à son poids ? Les miens sont à 4 bib' et font souvent des 210 ml je me demandais si je pouvais les passer à 240 ml ? Mais je ne veux pas faire de bêtises, donc je me tourne vers vous !!!

J'espère que les petits de Kiki n'ont plus de fièvre suite aux vaccins, en général cela dure 1 à 2 jours...
Ben Haddou je vais aller jeter un oeil sur tes petites merveilles !
Hélène ! Quand vas-tu revenir en France Huh? Je plaisante... Mais dis donc pas simple de se soigner là-bas...
Et notre Bégonia a-t'elle de nouveau son ordi en état de marche Huh? Ouh ouh es-tu là ?

Bon...
Je vous fait à toutes de grosses bizzzzzzzzzzz et je vous dis à ++++++++++++++++
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 17 Mars 2008 à 13:26:29 »

coucou Sandra
Merci de prendre des nouvelles de mes loulous, ils vont mieux. Effectivement pendant deux jours ils n'étaient pas en forme, mais c'est bon maintenant.
Pour la quantité de lait, tout dépend ce que demande tes petits gloutons LOL
Moi j'augmente en fonction de leur demande... parfois c'est trop rapide, ils régurgitent alors j'attends qu'ils réclament à la fin du biberon pour déterminer si il faut augmenter ou pas...
bises
Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 17 Mars 2008 à 16:32:13 »

slt les filles je suis enfin de retour..
ici les nouvelles sont bonnes lalie fait 6.710kg et pauline 6.170kg pour 62cm à4 mois..
les coliques sont enfin parties, et des siestes d'une heure le matin et 2*1h l'après midi ont commencé à s'installer...
mais le sjournées restent épuisantes et j'avoue en avoir ras le bol.. les pleurs les couches..toujours pareil.. m^me si ça s'améliore
les nuits sont mainteanant bien établies coucher vers 20h30-21h et réveil de lalie vers 8h et pauline vers 9h30... et ben malgré ça je suis crevée: toujours 10 bib par jour à donner ..
 êtes ous déja passé à 4bib de 210 ml??
le toubib m'a dit qu'étant le poids de lalie il faudrait passer à4*230ml...un peu dur..
sinon pour lalie je commence la farine diastasée ds les bib sur les conseils de la puer pour allonger ses nuits et l'aider à terminer ses bib ( elle laissait toujours50ml elle sembalit écoeurée du lait en faisant des grimaces dès que le bib arrivait en bouche), ça donne un gout de vanille et j'avoue que ça a plutot bien marché.. bon allez bonne fin de journée à ttes!!
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #244 le: 17 Mars 2008 à 19:39:36 »

Nouvelles du soiiiir,

Mesdâââmes bien le bonsouaaar.

Sandra, j'ai posé la question à ma pédiatre (30 ans d'expérience donc de la vieille école et qui est apparemment contre le surpoids c'est évident  ) car Noé est à 4 fois 180 et je voulais le passer à 210 car il finit ses bibs et râle un peu. Ben nan. Elle me dit que 4 fois 180 ml est le maximum de ce qu'à besoin un bébé jusqu'à 8 mois (sachant qu'à partir de 6 mois il y a la diversification en plus du lait). Donc exit le 210 ml. Comme je suis mauvaise élève je lui donne 210 le soir seulement avec céréales( Clin d'oeil) mais le jour c'est 180  ... mais si il râle trop et qu'il n'a pas régurgité je lui refait 30...

Et pour le coup ils sont pas gros mes loulous!!! Comme je disais plus haut: en bas de la courbe pour Noé.

Ya pas deux pédiatres sur la même longueur d'onde alors que penser !! Huh??   Huh? Roulement des yeux Huh? Roulement des yeux Je vois plein de mamans à qui on conseille comme Emeline de faire de gros bibs.. alors que moi on me dit surtout pas...

Pfff. En même temps sur le coup il râle et une fois roté et digéré il réclame plus du tout et ne mange que 4 fois et dort 12h la nuit  donc OK.

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 17 Mars 2008 à 21:05:38 »

Bonsouar
Je ne crois pas qu'avec une alimentation basée uniquement sur du lait un bébé puisse devenir obèse. Les problèmes, je pense, ne commencent qu'avec la diversification et une alimentation qui ne serait pas équilibrée (ici en UK ils ont de gros problèmes avec ça donc ils en parlent tout le temps). Par exemple si on commence à leur donner de mauvaise habitudes (trop de jus de fruit ou de sucres en général, et de gras) qui finissent toujours plus ou moins par s'installer.
Journalisée
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 17 Mars 2008 à 22:18:03 »

bonsoir les filles
moi je pense que l'on devrait suivre notre instinct, je pense que l'on commence à connaître nos petits bouts et comme dit Hélène nos enfants ne deviendron t pas obèses à cause du lait... donc écoutons nos gloutons chéris...
Journalisée

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 18 Mars 2008 à 09:44:06 »

[size=12t]Coucou Emeline, Lev, Kiki, Hélène !!![/size]
Eh on dirait que l'on vient un peu plus sur le forum Huh?
Bon, je crois que je vais tenter de passer à 240 car Yann est à 210 pile et il râle comme s'il en voulait encore plus... SAUF ce matin !!! Il n'a fait qu'un 90 ! Mais je le surveille, je le trouve un peu bizarre, hier il était tout blanc il ne parle plus et semble avoir la voix éraillée lorsqu'il pleure... hummmmmmm, pas tout bon tout çà !!! Par contre il me fait des sourires d'amour il est trop mignon... C'est bizarre je le trouve à la fois bien et pas bien... Je vais voir aujourd'hui et sinon j'appelle la pédiatre rapido... C'est galère en ce moment !!!
D'façon nous sommes dans une période de galère à la maison alors un peu plus un peu moins...
t'inquiète Emeline je pense que c'est normal que tu sois crevée, je te dirais que je suis dans le même état, le soir c'est très difficile, il faudrait un relais parfois car c'est dur dur !!!
Mais bon on va y arriver !!!
Tu te rends compte Lev, tes bouchons sont un  peu plus âgés que les miens et ils sont à 180 ? Euh, je crois que j'ai de sacrés gloutons... Ils sont gourmands les miens ou quoi ? C'est marrant ces pédiatres, ils n'ont vraiment pas le même avis c'est désespérant, je crois en effet qu'il faut faire comme on le sent tu as raison Kiki !!! Pis on n'en est pas encore à la diversification c'est vrai que ce sera là qu'il faudra bien équilibrer les repas comme le dis Hélène !
Bon allez je vous fais de grosses bizzzzzzzz car j'ai du taf, un peu de ménage et le bain ne va pas tarder pour l'un de mes loulous, il faut se requinquer... (perso, je viens faire un tour tous les jours sur le forum mais en coup de vent !)
A+ les filles ! Bisou Bisou Bisou
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 18 Mars 2008 à 10:25:50 »

Coucou les filles;
Ca y est, j'ai un nouveau PC et il marche beaucoup mieux que le vieux, c'est top!!!

Hier on a eu le RDV des 3 mois chez le pédiatre de la PMI, en fait elles ont 3 mois et demi. Résultat: mes pucettes profitent plutôt bien: 5,8 kg pour Nina et 6,1 kg pour Carla  elles font 61 cm toutes le 2. Je me disais bien qu'elles avaient bien grossi ces temps ci car il y a plein d'habits en 3 mois que je ne peux plus leur mettre, (les pauvres, elles ont l'air toutes boudinées des fois  ).
J'ai vu qu'il y avait quelques fils sur le poids des bébés et leur alimentation... pour ma part, elles sont toujours à 5 biberons  de 150 mL par jour, de temps en temps elles réclament un peu plus alors je rajoute 30 mais ce n'est pas du tout systématiques. Je vois bien qu'elles s'étoffent un peu mais elles sont toutes jolies et plutôt grandes, je pense, mes futures top model 
Sinon elles ont eu la deuxième piqure pour le vaccin, presque pas pleuré mes chéries, elles sont trop fortes!!!!

Sandra, j'espère que Yann va vite aller mieux.
Hélène, par curiosité, participes tu à d'autres forums sur les enfants en Angleterre? Vois tu des différences entre les préoccupations des mamans françaises et anglaises???
A priori tout le monde a l'air d'aller plutôt bien, tant mieux 
Quelqu'un a des nouvelles d'Auphelya?? on ne la voit plus trop, même sur MSN je ne la vois plus se connecter...

Bonne journée à tout le monde, on va prendre les bains.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 18 Mars 2008 à 12:08:42 »

Tout le monde à l'air en forme... à peu près...
c'est vrai que les siestes s'allongent... laissant plus de temps "libre"... ils se calent les miens...
Emelineje te comprends, moi aussi, j'ai un peu le contrecoup, normal qu'on soit crevées... on a tenu sur les nerfs jusqu'à maintenant et puisque les nuits sont meilleures... plus on  dort, plus on dormirait... ça va passer... essaie de faire un peu de sieste quand ils dorment un peu... ça fait tellement de bien 
Pour les questions de bibs, moi, JB est à 3*180 puis 2 tétées au sein, mais je vais essayer de le passer à 210... il râle des fois un peu à la fin... au fait il fait 6,080 pour 61.5cm
et Juju fait 6 tétées à 120... je vais la passer à 150... elle finit souvent les 120 mais ne râle pas... c'est pas une gloutonne... elle ne fait que 4.930 pour 58cm, elle est dans la moyenne basse de la courbe... et elle commence à allonger ses nuits 9h30-5h... bon début...
Hélène... j'espère que tu vas pouvoir revenir voir la ville rose... le temps va te changer du brouillard et de la pluie de l'angleterre... on est presque voisines !!!

je pense comme vous qu'il ne sert à rien de les gaver...( on est pas mieux au lit l'estomac trop plein), des farines peuvent peut etre aider pour tenir + longtemps la nuit mais c'est sûr que s'ils finissent tt le temps le bib et pleurent après... ON VA PAS LES AFFAMER NON PLUS !!!
sinon...
je sais pas vous mais moi... ils ont les DENTS QUI LES TRAVAILLENT...
pas vous?Huh?
moi Juju, fesses rouges+++ comme des petites ampoules qui ont crevées et restent rouge... + on bave, on sort la langue, on fourre toujours les doigts à la bouche... et on a la diarrhée... et un peu plus agacée
cette diarrhée qui m'inquiétait depuis presque 10j... je sais enfin un peu à quoi l'attribuer !!!
suis je la seule...
JB même tableau mais les fesses rouges en moins...
alors on a mis en rout le Camilia homéopathique et le gel delabarre (tant pis pour la pub!!!)

bon je suis bien bavarde aujourd'hui je vous laisse et vais aller manger avant qu'ils ne veuillent eux aussi leurs bibs  Roulement des yeux
bizzzzzzzz à toutes
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 18 Mars 2008 à 12:50:35 »

pour nous aussi les dents ont commencé.. enormes bavouilles +mains sans arrêt dansla bouche elles machouillent tout ce qu'ellles trouvent!! y compris mes mains.. Souriant
mais pas encore de reaction aux fesses.. j'ai déja acheté le dolodent mais je ne sais pas quand en mettre..?? je n'identifie pas encore les douleurs réellement liée aux dents..
il y a encore des pleurs liés au bib qui passent mal..
 bonne journée à ttes.. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 18 Mars 2008 à 13:55:29 »

Olala mais je n'y connais rien moi encore pour les dents... mais je n'ai pas l'impression que cela aie commencé chez nous
C'est quoi le dolodent? il faut en mettre quand? et c'est tout ce qu'il faut faire quand ils ont mal à cause des dents??
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 18 Mars 2008 à 17:11:36 »

C'est un gel qui se met sur la gencive ; çà "anesthésie" un peu et calme la douleur.

Sinon, proposer au bb des anneaux de dentition ; ils mordillent dedans et bavent comme des limaces, mais çà les soulage aussi !!

Le soir, quand je voyais qu'ils avaient mal (pleurs différents, bb qui bave particulièrement, grognon, etc ...), je leur donnais une dose d'Efferalgan avant dodo.

J'en reviens à quelques posts plus haut, à propos des quantités à donner à un bb : comment un pédiatre peut-il dire : "il faut telle quantité à tel âge" ?
Cà voudrait dire qu'un bb de 6 mois qui fait 5 kg et un autre du même âge qui fait 10 kg mangent les mêmes quantités ?
Et que disent ces pédiatres-là aux mamans qui allaitent au sein ? D'enlever le bb du sein au bout de "x" temps, parce qu'il aurait pris assez de lait ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 18 Mars 2008 à 17:29:36 »

Pour les dents: il y a les granules homéopathiques : chamomilla en 9 ch, ou les ampoules-dose homéopathiques aussi: camilia je crois.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 18 Mars 2008 à 18:11:51 »

Apparemment les premières dents sont vers 6 mois, les miens ont 3 mois 1/2 et commencent à baver, le pédiatre m'a dit que c'était une hypersalivation normale à cet âge.. il m'a dit que c'était encore tôt pour les dents  Huh?
Aujourd'hui je vais commencer le lait Guigoz Confort plus en remplacement du Gallia Prénium Digest.
Le pédiatre m'a dit de l'essayer pour voir si ils régurgitent encore.
Sinon les filles vous avez du temps à consacrer à vos maris Huh??
Parce ce que nous c'est pas terrible....
Bises à toutes.
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 174
Imprimer
Partager :

Aller à: