Begonia92
|
 |
« Répondre #990 le: 05 Septembre 2008 à 18:21:16 » |
|
Coucou Depuis quelques minutes, je ne suis plus en congés mais en... week end. Ca y est ma belle période de 13 mois touche à sa fin  et une page se tourne... Quoi qu'il en soit, j'ai bien profité de ma journée, je suis allée chez le coiffeur, j'ai racheté deux pantalons et des petits hauts... j'ai pas vu le temps passé et je me sens rajeunie en fait  Apparemment les filles on bien géré la journée seule avec la nounou... Vous aussi vos petits se lèvent dans le lit en tirant avec les bras sur les barreaux... j'ai trop peur qu'elles se fassent si elles lâchent. Vous faîtes comment?? Sand pour la laryngite et la bronchite, je comprends que ce soit pas évident de se faire arrêter dès la reprise, mais si on en prend pas le temps de se soigner correctement, ça peut durer longtemps ces cochonneries...
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #991 le: 05 Septembre 2008 à 20:36:17 » |
|
Allez un bon week end avant le big day lundi  promis je penserais à toi lundi matin ! Sinon ne t'inquiète pas, dans le lit si elles se mettent debout elles vont essayer plusieurs techniques pour retomber le plus efficacement possible: sur leur matelas elles ne risquent rien, juste de heurter trés légèrement les barreaux derrière mais rien de grave. Les miens écartent les jambes avant de se laisser tomber pour avoir de la stabilité une fois assis. Je comprends ton inquiétude mais fais leur confiance  elles doivent apprendre par elles mêmes et les gadins sont inévitables. Aprés le lit ce sera sur du "dur" et là c'est flippant mais avec le temps quand on les voit assurer on se détend ... Dans mon salon c'est un sol en pierres froid et dur... mais ils n'ont pas l'air de s'en soucier !!! Sand aïe ta laryngite-bronchite ma pauvre!!! Je t'imagine aphone devant tes élèves ... bon rétablissement  Nathalou whaa le pied le soin du visage... j'avais beaucoup de chance à la maternité une esthéticienne faisait le tour des chambres et en proposait pour 2 euros (le prix des produits), j'y ai eu droit 3 fois !!! (deux fois en MAP puis 1 fois aprés l'accouchement: soin du dos le TOP aprés la péri !!!) Profite bien des soins du corps et hammam ça c'est planant comme tu dis, allez tu l'as bien mérité !! Je viens de coucher mes lionceaux féroces aprés un bain mouvementé et un biberon bourré de floraline enfant  pour Léo qui ne cesse de réclamer son pti dèj à 4h30/5h00 depuis quelques jours  Un pti verre de rosé (à consommer avec modération  ) et mon forum préféré avant mon rencart avec Morphée. Zhom dîne chez sa môman. J'espère que mes loulous viendront dîner avec leur "vieille" mère aussi comme lui.... Allez à demain les girls !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #992 le: 07 Septembre 2008 à 14:12:37 » |
|
Coucou tout le monde! Je suis reviendue! En fait j'étais reviendue dimanche dernier, mais le temps de me remettre dans le bain... Je vois que tout le monde va bien (allez Sand dans quelques jours ça ira mieux  ). Alors les vacances: tip top! Tout le monde s'occupait des louloutes, on a eu droit à 2 jours entiers avec mon chéri pour faire ce qu'on voulait, alors on est partis loiiiiiin  Enfin 100km, c'est pas trop loin  Ça nous a fait un bien fou. Du coup j'ai déjà réservé des "vacances" pour fin octobre (3 semaines) à Toulouse chez mes parents. Je vais encore me détendre, je crois. Les pépettes vont bien, là-bas elles mangeaient bien, ici maintenant c'est moyen mais bon, comme d'hab. Elles grandissent et sourient, alors je m'en fais pas. Et pis elles dorment au minimum 12h par nuit, ça c'est cool  D'ailleurs en Espagne, aucun souci, nouveaux lits, nouvel environnement, elles s'en fichaient complet. Retour ici, idem. Aucune perturbation. Tant mieux. Elles ont aussi adoré la plage, Sofia voyait les poissons bouger et elle criait et rigolait. Après on les remettait dans les coques sur la serviette et on jouait au ballon ou aux raquettes: on a pas connu de meilleures spectatrices! Trop drôle!! Côté "moteur", la visite chez le pédiatre avant de partir en vacances: apparemment elles ont un petit retard, et on leur prévoit des séances de kiné: quand elles s'asseyent, elles ont les jambes toutes droites et ont tendance (surtout Marilia) à les croiser, genre je suis à la plage, apportez-moi le cocktail. Et c'est pas bon. Du coup elles tiennent pas encore assises toutes seules, mais ça s'améliore. Sofia se met à 4 pattes et recule. Dis donc Lev, quand je te lis, j'ai l'impression qu'il y a des mois d'écart entre nos loulous! Voili voilou. Une nouvelle rentrée, de nouvelles résolutions: sport (oui oui  ), aller à des groupes d'animation pour les pépettes (piscine, musique), etc. Cool 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #993 le: 07 Septembre 2008 à 14:23:00 » |
|
Coucou, Hélène, contente que vous ayez passé de bonnes vacances. Tu sembles en pleine forme c'est génial. Je trouves que tes filles ne sont pas si en retard, chez moi il n'y a pas encore de 4 pattes. C'est sur les enfants de Lev sont bien en avance sur les notres. C'est super si tes filles ne sont pas perturbées quand vous changez de lieu. Lev, chez nous aussi cette semaine réveils entre 4h et 6h  Cette nuit Pierre s'est réveillé à 4h et ne voulait plus se rendormir. Il a fait la java jusqu'à 5h30. Une vraie galère ! Heureusement ce matin nous ne travaillons pas. Ma bronchite diminue doucement mais surement. C'est trucs là c'est toujours long donc je prends mon mal en patience. Bégonia, je pense à toi demain pour ta reprise. Bon dimanche.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #994 le: 07 Septembre 2008 à 15:47:24 » |
|
Merci Sand... Dernier jour avant le grand saut demain... j'arrive toujours pas à savoir si je suis contente ou pas  je dois être un peu tordue. En même temps, depuis ce matin, je n'ai pas arrêté une minute: quand les filles ne dorment pas, je profite d'elles au maximum, dès qu'elles dorment ou sont avec leur père, je fais le ménage  en fait je ne sais pas ce qui me prend aujourd'hui mais j'ai envie de tout ranger et nettoyer, sans doute pour m'occuper l'esprit... Bref, on verra mieux demain, de toutes façons maintenant tout est prêt  Hélène, je suis ravie de voir que tu es revenue et surtout avec un tel moral... tu en as vraiment profité, quel plaisir! C'est tellement bon de pouvoir déléguer un peu quand on a confiance, hein?  Lev, merci de me rassurer avec les évolutions des petits... Bon ce matin, Carla a laché les barreaux du lit et s'est cognée... elle a maintenant une belle bosse sur la joue  mais elles évoluent vraiment à vitesse grand V. D'ailleurs vous mettez quoi quand les bébés se font des bosses comme ça? De l'arnica??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #995 le: 08 Septembre 2008 à 10:05:58 » |
|
Bégonia pas de bosse pour le moment. Mais c'est ce que j'aurai mis de l'arnica et des géllules homéopatiques. Tu es au boulot en ce moment, j'espère que tout va bien. J'attends de tes nouvelles.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Sandra41
|
 |
« Répondre #996 le: 08 Septembre 2008 à 10:49:18 » |
|
Allez Bégonia,
Premier jours de travail !!! Ouh, tu as dû avoir un p'tit coup de stress... ça y est c'est fait, tu vas repartir dans ton p'tit train-train, avec des collègues qui t'auront posés pleins de questions et ça papote et ça papote !!! Bon... tu nous raconteras !
Hélène, qui est rentrée de vacances et qui veut repartir aussitôt !!!
Lev, qui nous donne des méthodes pour arriver à bien s'occuper de soi, ce que je n'arrive pas du tout à faire en ce moment, j'suis rincée entre la maison, les loulous, les visites zan peu pluuuuuuuuuuuuuuu !!! J'ai même deux kilos de moins qu'avant la grossesse, je rentre très largement dans mes pantalons !!! vais devenir aussi fine qu'à mes 20 ans !!! Aaaaaaaaaaaaaaaah mes 20 ans !!!
Sandrine, tu as intérêts à bien t'occuper de ta bronchite et si les élèves ne t'écoutent pas tu leur fiche à tous un zéro bien pointé !!! NA !!!
Bon, allez je vous laisse, je vous fais à toutes de grosses grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Bon courage à toutes Sandra
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #997 le: 08 Septembre 2008 à 11:16:55 » |
|
Saaalut !! Je constate qu'Hélène pète la forme, ouf de bonnes vacances réparatrices, je suis bien contente pour toi, tu as la papate pour la rentrée !!!! Tes filles se sont bien adaptées, cela vous permet d'envisager plein de belles vacances !!! Sinon, mon Noé croise toujours ses jambes aussi (depuis in utero il était en siège longtemps avant la naissance) genre little bouddha, ou plutot il croise ses chevilles. Assis dans la chaise haute ou par terre c'est croisé ! et cela ne le gène pas pour le reste, donc ne te fais pas de soucis pour Marilia  Begonia, alors cette première journée chez les civilisés  ?  Pour ta question, pour les bosses j'applique un glaçon quelques instants et il n'y a pas de bleu  vieille méthode infaillible; cependant j'ai le "apa....il" coups et bosses bébé au cas ou je n'ai pas de glaçon sous la main hiark. Sandra, les méthodes il m'en manque encore pour avoir le temps de me manucurer (mes ongles ressemblent à ceux d'une vieillarde qui travaille dans les champs) et mon corps n'a pas croisé ne serait ce que l'ombre d'un tube de crème depuis des lustres  Ceci dit je te félicite pour ta ligne, moi même je me targue de faire aussi 3 kg de mois qu'avant et je nage dans mes anciens vêtements !!! le comble !!! rien à me mettre !!! toi aussi je suppose, tu te rends compte qu'il faut encore trouver le temps d'aller shopper  Sand36, pffff dur dur les réveils nocturnes hein??? Avant je me trouvais contrainte de lui donner son bib de lait vers 6h aprés 1h30 de cris.... Cette nuit je me suis dit "s'il avait juste soif?" donc à 5h monsieur Léo appelle par ses cris déchirants... je lui apporte un bib d'eau additionnée de camomile, et hop redodo direct. Il a réclamé son ptidej 2h 30 aprés à 7h30 ALLELUIA. Bon tu me diras j'ai du me lever 2 fois au lieu d'une, et tu auras raison  mais bon ... je vais essayer le coup du bib d'eau dans le lit pour qu'il le trouve seul.... mais j'ai peur qu'il fasse une fausse route tout seul la nuit... Léo vient de faire quelques pas le long de la table basse ça fait bizarre.... bon j'y vais, Noé va me décrocher les rideaux  bizzzz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #998 le: 08 Septembre 2008 à 12:19:43 » |
|
Begonia, j'espère que tout se passe bien pour toi. Alors, ça fait quoi? Merci Lev de me rassurer sur les jambes croisées. Effectivement je pense pas que ça les empêche, Marilia a fait d'énormes progrès assise depuis 1 semaine, donc encore du baratin de pédiatre à 2 balles  Sinon oui, j'ai la pêche. Les pépettes sont adorables, elles dorment beaucoup, pas d'histoire le soir, ou rarement, donc les laisser pleurer un peu, ça a bien marché. Ça nous change vraiment la vie! Par contre j'ai une question: avez-vous déjà commencé à donner des purées le soir? Je me demande...  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lev
|
 |
« Répondre #999 le: 08 Septembre 2008 à 13:51:30 » |
|
Nous la pédiatre a recommendé 60g de lait et 200g de légumes le soir, au choix à la cuillère en purée en épaississant avec floraline ou maizena ou au biberon en soupe. On a choisi vu leur jeune âge de continuer le bib le soir, ils adorent ce moment et aiment boire seuls. La soupe est épaisse pas liquide, genre velouté de légumes. Sinon je vous avait pas dit, hier Léo a monté tout seul 10 marches de l'escalier avec papa en haut et maman en bas  !!!! Il nous fera l'everest à Noël 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #1000 le: 08 Septembre 2008 à 20:38:49 » |
|
Coucou... suis de retour, vivante  , après ma première journée. D'abord merci à toutes pour vos encouragements, j'avoue que j'ai pensé à vous  J'ai vraiment eu du mal à partir ce matin de la maison car Carla pleurait (non pas car je partais...) et ça me fendait le coeur, j'y ai pensé tout le long dans la voiture. Ensuite c'est vrai que dès qu'on arrive, on a l'impression que rien n'a changé, tout est resté comme avant. Heureusement il y a toujours des collègues sympa qui m'ont accueillie, les photos des filles ont circulé pas mal, j'ai répondu 50 fois aux mêmes questions... enfin bref, un peu ce à quoi je m'attendais. Par contre les moments où je me retrouve seule devant mon PC, ça fait vraiment bizarre car justement rien n'a changé, tout le monde est dans son boulot mais moi... j'ai encore la tête ailleurs  Enfin bref, je reste positive car apparemment tout s'est bien passé avec la nounou, et on m'a fait comprendre qu'on avait carrément besoin de moi au boulot car il y a pas mal de taf, donc c'est une question de quelques jours pour s'accoutumer... Par contre j'ai déjà un déplacement prévu à Rome dans 2 semaines et Moscou dans un mois, je savais que ça aller arriver (et je m'en réjouissais même) mais tout d'un coup, il va vraiment falloir bien s'organiser... En parlant de kilos perdus, j'ai halluciné car la réaction de TOUTES mes collègues féminines en me voyant était avant tout de me "dévisager" sous toutes les coutures et d'être presque déçues car je reviens avec des kilos en moins par rapport à avant ma grossesse, comme si ça les aurait rassurées ou je ne sais quoi d'autre de voir revenir un gros boudin  ) Hélène pour répondre à ta question sur les repas du soir, le pédiatre nous a autorisé à introduire de la soupe le soir si jamais on sent que leur biberon de lait ne leur suffit plus et qu'elles se réveillent en réclamant mais ce n'est pas encore vraiment le cas donc pour l'instant on reste au bib standard matin et soir. Lev, je suis vraiment impressionnée par les progrès de Léo et Noé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1001 le: 08 Septembre 2008 à 20:49:29 » |
|
Tu fais quoi comme boulot Begonia ? C'est normal que tu avais la tête ailleurs, mais ça va vite passer tu verras  Moi aussi j'ai moins de kilos qu'avant ma grossesse (de 12 kilos  ), et tout le monde hallucine aussi  Helene > Les filles ici aussi croisent assez souvent les pieds 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #1002 le: 08 Septembre 2008 à 21:19:53 » |
|
Je bosse dans une grosse boîte qui fait des cartes à puce. Plus précisément j'encadre une équipe marketing sur des zones à l'export (en ce moment Russie, Afrique et Europe) donc il y a pas mal de déplacements ou au moins d'interactions avec l'étranger...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1003 le: 08 Septembre 2008 à 22:20:16 » |
|
Coucou, Bégonia contente que ta première journée se soit bien passée. Dis donc ça va te faire drole si tu pars en voyage bientôt. Tu as repris à plein temps? Chez moi aussi moins de kilos qu'avant la grossesse. Mais j'aimerai bien ne plus en perdre car je ne pèse plus que 35 kg pour 1,63 m. Il faut croire qu'avoir des jumeaux c'est du sport pour perdre autant de poids. Hélène, chez nous pas de légumes le soir. J'allaite toujours les enfants donc c'est une tétée normale. Le pédiatre nen nous a pas parlé de donner autre chose pour le moment. Lev, Encore 3 réveils pour Nico cette nuit mais je ne l'ai pas levé, juste redonné le doudou. Le médecin pense que e sont les dents qui le travaillent. Pour l'eau la nuit, j'ai une collègue qui met les tasses d'avent dans le lit et ses filles boivent toutes seules. L'avantage c'est qu'elles sont anti fuites. Sinon tu vas retrouver ton loulou tout mouillé. Je ne sais pas s'il y a risque de fausse route. Sandra, bon courage pour t'occuper de tout (démanagement + maison + enfants), dur dur. Pour le boulot, j'ai un petit espoir que mon emploi du temps s'arrange. Je croise les doigts, je ne vais peut être plus allez au collège pour faire une heure de cours de 15h à 16h le lundi. Ce serait cool, je pourrais consacrer ce temps à préparer mes cours et à corriger mes copies. Demain l'expert vient à la maison pour voir les dégats, j'espère que cela va bien se passser. Bonne nuit Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Sandra41
|
 |
« Répondre #1004 le: 09 Septembre 2008 à 09:52:54 » |
|
Salut les filles, ça se voit que tous le monde est rentré !!! Je vois que vous allez toutes très bien, ça fait plaisir ! Nous parlons de poids, nous sommes toutes trop trop belles ! n'est-ce pas les filles ?!!! Il faut le diiiiiiiiiire !!! Par contre Sandrine, je trouve que tu n'es vraiment pas épaisse, as-tu toujours eue cette tendance ? Sinon, fais attention à toi, hein ? Pense à bien te nourir ! Des fruits des légumes, du poisson, il faut que tu sois en pleine forme pour tes loulous ! Bon j'espère que l'expert va être sympa ! Dis, donc, Lev !!! Tes loulous sont supers en avance  ?!!! J'suis épatée, tes tits gars vont marcher à 9 mois !!! WAOUH !!! J'ai une ancienne collègue qui a eu un garçon qui a marché vers 9 mois, c'est un sacré souvenir pour elle, car comme elle disait, un tout p'tit bout de BB qui marche à cet âge ça lui faisait un peu peur ! Mais qu'est-ce que tu leur donne à manger ? Du lion ? Les miens n'en sont pas du tout encore là ! Ils se tiennent bien assis, plus l'un que l'autre, mais ce n'est pas mal ! Yann fait le caméléon mais c'est tout ! Et toi, reste comme tu es, tu es trop géniale, de te lire c'est un plaisir pour les zygomatiques !!! Bégonia, tu as eu des oeillades sympathiques de tes anciennes collègues, ça ne m'étonne pas çà ! C'est marrant qu'il faille rester toute ronde après un accouchement... ça déplaît à la gente féminine de retrouver sa ligne ! C'est comme çà ! Au moins tu te sens bien comme cela et c'est là l'essentiel ! Donc, pour toi bientôt des voyages... Tu vas être stressé pour le premier et ensuite ça va aller tout seul !!! Hélène, reste zen, tes pitchounes avancent à leur rythme, pendant qu'elles font une chose elles ne peuvent en faire une autre. Il y a des enfants plus moteurs que d'autres ! Perso je vois la différence entre Enguerrand et Yann. Yann est plus fonceur, plus moteur qu'Enguerrand qui est père tranquille mais qui doit mettre en place d'autres choses ! Allez, je vous fais àtoutes de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzz et je vous dis à plus tard ! Sandra41
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
|