Bébés des décembrettes 2007
Begonia92:
Pour nous le lait épaissi a été prescrit à la maternité car les filles régurgitaient pas mal... elles vomissaient carrément dans leur sommeil, c'était assez impressionnant. Le passage au nouveau a été assez efficace, elles ne régurgitent presque plus maintenant
Pour les RDV chez le médecin, pour l'instant, on y est allés une semaine après la sortie de la maternité pour vérifier qu'elles avaient bien repris leur poids de naissance... et le prochain RDV est prévu pour leur 1 mois, sauf s'il y a des soucis particuliers entre temps
emeline:
chez nous , les filles ont des biberons Nuk.. en silicone mais pauline a eu du mal à téter donc on a pris la marque chicco avec des tétines en caoutchouc.. résultat un bib =15à 25 min pour 120-150 ml.. je pense que c'est normal par contre toujurs ce fichu problème de colique qui dure de 17h à 3h du mat de pleurs incessants.. ça me rend folle!!impossible de soulager mes pucees le médecin nous a prescrit du débridat mais ça a pas trop l'air de faire effet..
sinon est ce qu'un de vos bébé fait ses nuits ou a peut être déja sauter un bib dans la nuit..
je désespère d'y arriver on est tous les 2 crevé..faut dire qu'on fait les bib à la demande( mais on n'a pas d'autres enfants à s'occuper..)et la nuit avec le décalage des bib il m'arrive de dormir moins de4h!! :'(
courage à toutes..
cali21:
Mes filles ne font ps leur nuit, mais elles sont synchro, et si elles ne l'etaient pas, je les reveilleraient. c'est ca ou petage de plomb.
Certes j'ai d'autres enfants, mais franchement, tente le coup. si ca ne leur convient pas, et que tes bb hurlent, tu ne le referas plus, mais si ca se passe bien, tu seras plus en forme et plus patiente pour t'occuper des tes bb la journée. c'est tout benef pour tout le monde.
c'est comme la journée. Ma 1ere fille dormait tellement que je la reveillais la journée pour manger. ca se pâssait tres bien,et a 3 semaines, elle dormait deja 6 heures d'affilée, et a 2 mois, nuits de 12 h.
J'ai laissé mon fils faire ce qu'il voulait completement. resultat a 4 mois, il se levait encore 2 fois la nuit. il confondait le jour et la uit. si je l'avais plus stimulé la journée, il aurait fatalment plus dormi la nuit.
et la, les filles, je les reveille la journée, et la nuit, elles sont synchro. eb nca se passe nickel. hier soir, j'etais au lit a 22. reveil de 2a3. puis lever a 7h. franchement rien a redire.
bon, elles n'ont pas de coliques, donc ca aide aussi. Mais voila MON experience de maman. Je ne dis pasque je détiens les clés, mais voila ce que j'ai remarqué sur mes enfants. Et puis,unechose est sure et certaine : pour des bb heureux, il faut des mamans heureuses !!!!!!!
Pour les coliques, alors tous les remedes de grand mere : eaux de chaux avant le bib, calmosine avant le bib, chamomilla 9 ch 3 granules 1 fois par jour, BIEN FAIRE FAIRE LE ROT, la tetine, le portage en echarpe. Je vois rien d'autres pour l'instant.
bizzz
emeline:
merci pour ta reponse mais dans la journée tu les reveille tout les combien de temps car apr exemple aujordhui une de mes filles a dormi 6h30 d'affilé.. ça promet pour cette nuit il faut dire qu'elle récupère de sa nuit de folie..
sinon donner en m^me temps la nuit je galère trop ça crie beaucoup et j'ai vriament du mal à leur faire faire leur rot le problème c'est qu'elles ne savent pas ou peu s'endormir seules.. je dois les bercer à cause des coliques ou du fait qu'elles ne sont pas fatiguée.. alors comment en bercer 2 en m^me temps?? je ne peux pas en laisser une crier c'est trop insupportable et le papa qui travaille doit lui aussi dormir.. comment faites vous??
cali21:
Nous ici, c'est debut des bib toutes les 3h30. donc en gros : 7h, 10h30, 14h, 17h30, 21h. et un la nuit vers 2h en général.
c'est sur que si une des deux dort 6h30, elle fait sa nuit a ce moment la. mon fils faisait ca : dodo de 12 a 17 en general. et la nuit,r eveil toutes ls 1h30 !!!!! ca me fendaitle coeur de le reveiller la journée, mais je regette de ne pas l'avoir fait !
pour les coliques... as tu essayé de donner une tetine, car ca calmait bien ma 1ere fille. idem pour l'endormissement. Pour aider aussi pour l'endormissement, il ne faut pas atendre qu'elles soient trop enervées pour les coucher.
Je te conseille le livre de tracy hogg : les secrets d'une charmeuse de bb. ca m'a beaucoup aidé.
pour les bercer les 2 en eme temps, tu peux les mettre debout contre ta poitrine, ou dans une echarpe de portage.
bon courage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente