Bébés des décembrettes 2007
Véro en Belgique:
Oh Fred vraiment pas marrant ce qui t'arrive là... A mon avis tu as raison tes filles comprennent très bien ce qui est en train de se passer, et ça les arrange bien si la maîtresse n'en veut plus à l'école.
Je ne me souviens plus si elles vont toute la journée ou bien uniquement le matin? Si tu a le choix et la possibilité, seulement le matin ça peut être pas mal pour commencer non?
La seule solution à mon avis serait de convaincre tes filles que de toutes façons elles iront à l'école, comme tous les enfants, et que pipi et caca c'est dans les toilettes quoi qu'il arrive. Mais comment les convaincre?? Je t'avoue que je n'ai pas trop d'idée, peut être les autres seront plus inspirées que moi??
En tous cas je suis de tout coeur avec toi, c'est trop dommage que cette histoire de propreté devienne un moyen de pression pour tes filles. Enfin, je ne t'ai pas bcp aidée, désolée...
Begonia, bravo pour tes filles à toi, c'est vrai qu'elles ont l'air bien contentes sur la photo!
Sand, pensées pour toi et ton grand père, en espérant que ça s'est bien passé aujourd'hui.
Hélène, super pour tes filles à la crèche aussi, un bon début!
Ici ce matin c'est papa qui a emmené tout le petit monde à l 'école, et évidemment pas de pleurs de Mathis. A croire qu'il pleure juste pour embêter maman... On verra bien demain.
Pas de sieste de nouveau aujourd'hui, ils tiennent le coup si on arrive à les coucher tôt (vers 19h30), mais du coup c'est vraiment speed le soir...
sand36:
Fred, je pense qu'il faut expliquer à la maitresse la situation. Je trouve un peu raide au bout de 4 jours de dire on n'en veut plus. Elles sont petites et c'est un grand changement. Si elles n'y vont plus, elles sauront qu'ils suffit de faire dans la culotte et hop on reste avec maman.
Bon courage.
Pour mon grand père, opération remise à demain :-\ Une journée de plus à attendre. Un résultat n'était pas bon, problème de coagulation.
Au fait si vous voulez aller sur le nouveau fil c'est là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22067.msg1004003#msg1004003
PetitPoney:
Fred, moi aussi j'essayerais de parler avec la maîtresse. Si c'est vraiment un moyen de pression sur toi, faut pas laisser faire. en même temps, elles ont sûrement une bonne raison, mais bon, toi aussi t'as une bonne raison de les mettre à l'école. T'as essayé de leur en parler honnêtement, de leur dire pourquoi elles vont à l'école?
mes2rayonsdesoleil:
merci les filles de votre coup de main ,ça fais du bien d'etre comprise
j'ai préparé les filles a l'ecole mais c'est surtout justine ,elle n'a pas arreté de dire qu'elle ne voulait pas aller a l'ecole et voulait rester avec moi , et c'est elle qui fais beaucoup a la culotte
j'ai discuté avec la maitresse et la directrice , elles ne cherchent pas a comprendre . pour elles , les puces ne sont pas propres , un point c'est tout . je n'ai pas trop accepté d'etre mise a parti comme ça devant tt le monde alors qu'il est parfois si simple de demander une minute aux concernés et discuter sans etre montrer du doigt et je ne trouve pas trop juste que 4 matinées dont 2 separées par un week end , leur suffisent pour dire que l'adaptation n'est pas acquise, je pense qu'il faut plus de temps a un enfant jumeau ou singleton pour s'integrer a la vie scolaire . avec mes ainés , aussi "glu" qu'ils ont tous été , je n'ai jamais rencontré ce probleme de rentrée scolaire , ça m'a achevée , démoralisée et moi qui dois reprendre le travail me voilà dans une impasse
j'en ai parlé avec zhom , belle soeur , fille et belle fille (qui ont les enfants du mm age) , discuter de le remettre en creche ,mais là probleme aussi , si je les renvoie en creche meme une matinée par semaine (car dur dur d'avoir plus ) je dois leur mettre une couche par soucis de ne pas devoir les changer , les dames de la creche m'ont deja dis que leur role n'etait pas de les mettre tous les quarts d'heure sur les toilettes :( ça aussi je pige pas , a quoi servent elles dans ce cas???
je suis ass mat. et qd les parents me demandent de les aider a l'acquisition de la propreté je les aide du mieux que je peux , mais en creche apparement ça doit etre un déclic chez l'enfant et lui seul dois savoir y aller sans avoir recours aux puér .. bizarre comme education
je vous assure que les puces sont propres , elles me demandent les toilettes et savent meme se laver les mains apres chaque passage au pot . lors des sorties courses ou autres , je n'emmene plus de couches plus de changes , elles savent me le dire au bon moment et pas de fuites
aujourd'hui , après une nuit catastrophique , elles sont malades donc rdv chez le pediatre , rdv chez le dermato car eugénie a une plaque sous son pied qui lui fais mal et le doc ne sait pas ce qu'elle a et je dois aussi prendre un rdv avec un psychologue car j'en ai ras le bol de cette incomprehension autour de moi ,je vais lui expliquer le probleme avec l'ecole et mes puces (les tits pots de glu) et je verrais ce qu'il me dira
a l'heure que je vous ecris , je ne suis plus decidé a remettre les filles a l'école , la colère me ronge encore ,et le fait qu'elles soient malades m'arrangent bien aussi
j'appelerais la directrice demain matin pour la prevenir de leur maladie et lui dirais mon choix de le plus les y emmener pour le moment . les filles ont gagné , elles resteront avec moi cette année , mais je sais tres bien que quand on refera l'experience elles recommenceront leur cinéma
meric encore , bises a vous toutes
sand36:
Je t'envoie ici aussi des bises de courage et de soutien.
Je suis aussi très choquée de la méthode de la maitresse, elle l'a dit devant les filles?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente