avancer son congé prénatal

<< < (3/4) > >>

elodie 13:
pour le congé mater en étant salarié on gagne 94 % de son salaire net donc c'est bien mais en maladie c'est vraiment limite....
j'ai jamais été en maladie de ma vie donc je ne sait pas trop comment cela se passe mais c'est ce que l on m'a dit....

tu es travailleuse indépendante... tu fait quoi?

moi je suis standardiste pour des avocats

P'tite Lilli:
Je suis infirmière libérale. Pour la naissance des juju, il y a 4 ans, la CPAM nous versait une indemnité forfaitaire de 15 jours pré natals et 15 jours post natals reconductibles 1 fois, soit un total maxi de 4 fois 15 jours. L'aspect financier est donc passé juste derrière les questions de grossesse. Il était bien sûr hors de question de travailler jusqu'à la fin du 8° mois  :o

Un conseil, renseigne toi sur tes indemnités et n'écoute pas les "on dit". Par expérience, "on" n'a jamais raison  :P Habituellement, en congé maladie, tu conserves 60% de ton salaire et suivant les conventions collectives tu peux avoir un complément (soit c'est prélevé sur ton salaire, soit c'est une fleur de ton employeur, soit c'est une obligation de la convention à laquelle ton employeur est affilié).

elodie 13:
merci je vais essayer de me renseigner
je vais aller voir a la caf

merci beaucoup

Drine:
N'hésite surtout pas à te mettre en arrêt si tu le peux. C'est vrai que financièrement peut-être que tu y perds mais à regarder de prêt par rapport à ton bien être et celui des bébés. Du repos est un des maîtres mots d'une grossesse gémellaire, se ménager.... ;)

P'tite Lilli:
Pas que la CAF, la caisse dont tu dépends pour tes indemnités congé maladie aussi. Je ne sais pas si les avocats ont une caisse à part, sinon la CPAM.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente