avancer son congé prénatal
elodie 13:
Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois de jumeaux et me pose la question suivante:
J'ai lu que je pouvais décaler mon congé postnatal de 4 semaines a mon congé prénatal, en gros je voudrais savoir si je peux avancer mon congé maternité de 4 semaines (et j'aurais 4 semaines de moins après évidemment)?
Si oui combien de temps avant faut t-il prévenir son employeur?
et dernièrement est ce que mon employeur peut refuser?
Un grand merci d avance pour vos réponses que j'attend avec impatience....
elodie
Dominique:
Citation de: nasser le 21 Février 2007 à 18:27:45
Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois de jumeaux et me pose la question suivante:
J'ai lu que je pouvais décaler mon congé postnatal de 4 semaines a mon congé prénatal, en gros je voudrais savoir si je peux avancer mon congé maternité de 4 semaines (et j'aurais 4 semaines de moins après évidemment)?
Si oui combien de temps avant faut t-il prévenir son employeur?
et dernièrement est ce que mon employeur peut refuser?
Un grand merci d avance pour vos réponses que j'attend avec impatience....
elodie
Mets toi en congé maladie, ton gynéco ne devrait pas s'y opposer avec une grossesse gémellaire et garde tes 4 semaines pour après la naissance des bébés, tu en auras besoin.
SABINEJULIEN:
Dominique à raison mon docteur m'a mis en arrêt maladie reconduit de mois en mois à partir du 3 mois il est vrai que jetait fatiguée mais bon les médecins sont plus au moins cool du faite de notre grossesse gémellaire
elodie 13:
en arret maladie je perdrais beaucoup d argent et je ne peut pas me le permettre de plus je prendrais un congé parental de 3 ans donc aprés la naissance cela ne me derange pas d avoir 4 semaine de moins
c'est difficile....
sandrine h:
bonjour
moi je te conseille pas grand chose car je suis actuellement en contrat intérim et à partir de mars je me remet au chomage car trop crever avec la grossesse si si tu pense trop en congé maladie tes tu renseigné auprès de te sécurité sociale car eux peuvent te dire combient tu aurai par rapport à ton salaire
volià désolé du peu de conseil que je te donne
à bientot
sandrine
Navigation
[#] Page suivante