28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 15:12:50
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 309907 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 07 Août 2010 à 16:48:29 »

Tu ne dois plus savoir...Car si tu prends B., le futur bébé + les 2 petites filles, cela t'en ferait 4 le mardi ?

oui tu as tout compris 
et là 4 , ça fait du petit et en terme de voiture, je ne peux pas
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 07 Août 2010 à 17:02:55 »

Donc si tu donnes priorité à la maman de B., tu peux quand même prendre le bébé à naitre en novembre ( à partir de mars, c'est ça ? ) et cela ne te fera "que" 3 enfants en même temps. Par contre, tu travailleras le samedi ;et puis tu ne prends pas les petites filles ( ça t'aurait changé ! )....
D'ailleurs, je voulais te le demander mais du coup, j'en conclus que ton entretien d'hier s'est aussi bien passé ! Clin d'oeil
Bon, je sais, cela ne t'aidera pas mais je te souhaite bonne réflexion !!!!!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 07 Août 2010 à 17:31:32 »

oui tu suis bien

l'avantage c'est que j'ai une poussette double 

Bon, je sais, cela ne t'aidera pas mais je te souhaite bonne réflexion !!!!!!!

merci

je pense que je vais mettre mon cerveau en vacances et voir

tant de choses peuvent intervenir : une maman qui prend un congé parental, une mutation (je pense à la maman des petites qui attends son poste d'instit)...
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #603 le: 08 Août 2010 à 18:59:31 »

je rentre de vacances et j'ai la surprise d'avoir un message pour une garde nourrisson à partir de janvier et là....bizarrement j'hésite
ben oui je prend un petit de 5mois à partir de septembre je vais devoir envisager la poussette double et c'est pas prévu au budget
de toute façon rien est fait : je dois rappeller les parents du petit de 5mois en rentrant de vacances et demain je rappelle pour le bébé de janvier
après tout le petit de 5mois ce n'est que 4 matinée par semaine au début et la maman m'a laissé entendre qu'on passerai peut-être à temps plein en janvier
à coté de ça j'aurais toujorus mes 3cours de gym à préparer et à donner
pas de panique lélie tu en sauras plus demain (surtout que le message date de lundi denrier et que je ne sais pas si les parents m'auront attendus )

comme d'hab : affaire à suivre Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 08 Août 2010 à 19:50:27 »

renseigne toi pour ce bébé car l'autre, j'ai des doutes

pour la p7 double, j'en ai une
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #605 le: 09 Août 2010 à 09:56:11 »

La nuit porte conseil et donc je me demande si je ne vais pas essayer de faire famille d'accueil 
En faite au début je m'étais dit dans un premier temps faire nounou et après famille d'accueil.

J'ai une tante que je côtoyais très souvent qui fait ce métier donc je vais lui demander deux trois trucs.
Comme quoi d'en discuter avec d'autres fait réfléchir et avancer  Roulement des yeux

merchiiiiiiiii les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #606 le: 09 Août 2010 à 10:01:52 »

je viens de rappeler pour le demande de septembre : ce sera pour un petit mec de 5mois à temps plein
ce qui serait le top, enfin un temps plein. les parents ont un soucis de voiture mais essaient de venir jeudi. ils ont rencontré d'autres ass mat et donnent leurs réponses fin aout
j'ai juste un peu peur car le soir c'est jsuqu'à 18h30 ce qui veut dire que si retard ça me mets dans la mouise pour la gym
j'ai un gros avantage de ne pas avoir d'autres gardes et donc toute mon attention sur leur bébé mais la gym angoisse car ça veut dire obligation de ne pas être en retard ou de prévoir quelqu'un pour récupérer. je vous dit ça mais je ne leur en ai pas parlé au téléphone donc on verra jeudi. et Val tu sais quoi : c'est encore un petit L  Clin d'oeil peut-être un signe du destin.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #607 le: 15 Août 2010 à 14:41:17 »

Une autre maman de jujus m'a dit qu'il fallait déjà être assistante maternelle avant d'être assistante familiale...ce n'est pas le même mêtier quand même  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 15 Août 2010 à 17:19:57 »

Coucou

Non, je pense pas. Je connais une maman qui a monte son dossier, passe l entretien qui a dure plus de 3h , finalement, ça lui été refuse car il y avait un problème sur la maison et leur organisation.
Puisque que assistante familiale n a pas abouti, elle s est retourne vers assistante maternelle.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #609 le: 15 Août 2010 à 18:38:41 »

merci de ton témoignage  Bisou

tu saurais pas si c'est long pour savoir quoi ?
Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 15 Août 2010 à 21:37:06 »

Je connais pas les délais, ça a été assez long , je crois.   Pour la maison, y avais un soucis de papier peints dans les chambres, et son mari partant tôt et rentrant tard, ils trouvaient qu ils étaient pas assez présent a la maison. Cette dame aurait pu faire un recours et elle la pas fait car elle se revoyait pas repasser l entretien de 3h qui a été assez éprouvant.

Peut être qu un département a un autre, c est peut être diffèrent.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #611 le: 15 Août 2010 à 21:58:16 »

ok merci

Je me dit ça aussi qu'il faut tenter pour voir car ça dépends aussi sur qui on tombe  Sourire
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #612 le: 16 Août 2010 à 20:00:36 »

Ici quand la puer est passée à la maison pour l'entretien avant l'obtention de l'agrément, pour l'entretien, elle m'a demandé au niveau du dossier si je postulais pour ass mat ou assistante familiale !! Mais je ne sais pas ce que cela aurait pu changer au niveau de l'entretien  Roulement des yeux

En passant ici la puer elle est arrivée à 10h et elle est repartie après 14h donc bien plus que 3h d'entretien 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #613 le: 16 Août 2010 à 22:38:24 »

C'est peut être aussi les assistantes sociales qui sont plus sévères aussi   Roulement des yeux

j'ai lu dans un mag pour maman que l'on pouvait validé ses acquis en tant qu'assist mat et que c'était pour valoriser le mêtier etc

J'ai l'impression que ça veut bouger pour la valorisation de ce métier vu qu'ils font de la pub pour celles qui peuvent passer le cap  Cool

En tout cas il y a des campagnes de pub c'est déjà ça lol

Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 24 Août 2010 à 21:47:29 »

Coucou....

Est ce que quelqu'une aurait un conrtat de travail AM à me MPter??? j'ai commencer à en taper un mais juste un peu peur d'oublier des trucs....
merci les copines
Journalisée
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: