28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 12:00:52
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 266476 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5295 le: 14 Mars 2015 à 15:13:31 »

une question
en 2016, les employeurs sont obligés de prendre une complémentaire à leur salarié
Sommes nous concernées par cette mesure ?

merci

Non, de proposer des contrats de groupe. Pas de payer pour eux les cotisations  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5296 le: 20 Mars 2015 à 10:44:11 »

J'ai un souci ....
le petit que je garde arrive le matin avec les habits sales 
En gros,nous sommes vendredi,il n'a pas été changé depuis lundi (donc,les vêtement font obligatoirement un week end aussi ,si je suis logique ! Cool)
Le body a été changé mardi ,il y a du avoir un accident de couche .....!
Les chaussettes sont noires (enfin ,grises à rayures à la base )
C'est comme ça depuis le début de la garde ,je l'ai de suite remarqué !
Quand tout va bien ,un élément est changé dans la semaine (le tee shirt,ou le body)

Il a quasi 11 mois,donc traîne au sol toute la journée,chez moi,chez lui,cette semaine il a même passé mercredi journée et nuit chez sa grand mère,donc au sol dans une 3 eme maison !
(De plus,c'est un enfant qui a ...une bonne production comme dit sa mère  , en gros,chez moi,j'ai au moins 4 selles dans la journée ! Je vous laisse imaginer l'odeur dans son pantalon  Roulement des yeux
(est ce que je rajoute qu'il dégage naturellement une bonne odeur de poireau? Je pense qu'il en mange à toutes les sauces ! Cool)

Bref........d'un côté ,je me vois mal le leur dire,mais d'un autre.....c'est très désagréable pour moi (pour lui,je sais pas  Tire la langue)

je n'arrive pas à comprendre,si j'avais une assistante maternelle (ou si j'emmenais mon bébé à la crèche ) ,j'aurais encore plus envie qu'il soit beau,propre,qu'il sente bon ,afin que les personnes qui s'en occupent aient du plaisir à le faire ,non ? Roulement des yeux

j'ai toujours changé mes enfants chaque jour,de la tête aux pieds ,et quand j'y réfléchis ,je n'ai jamais eu ça avec aucun enfant gardé!!!! Quand je travaillais au domicile des gens,c'était bain tous les jours ,et le matin ,je changeais l'enfant avec des habits propres !

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5297 le: 20 Mars 2015 à 11:25:49 »

c'est effectivement assez complexe comme situation, surtout pour en sortir!

je suis désolée mais c'est de la maltraitance! ça va surement en choquer plus d'une , mais cela en est...

pour le terme exacte, c'est la maltraitance en creux ( si je ne me trompe pas)

alors que faire ou comment le faire?  Tire la langue
Quelles relations tu as avec les parents et eux ? sont-ils propres sur eux?
 tu sens que c'est uniquement sur l'enfant, et que les parents pour raison X ou Y ou juste par manque d'info ne savent pas que c'est"mal"?

cela ne te donne toujours pas de pistes pour amener le sujet sur la table...

tu as des affaires de rechanges chez toi pour lui?

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5298 le: 20 Mars 2015 à 11:36:24 »

Alors ,non,je n'ai qu'un body de rechange !
L'autre jour,il avait la gastro ( ),je lui ai mis des bodys et salopette de mon fils !
Et une fois aussi ,je lui ai mis une salopette de mon fils ,car il en avait une de taille 6 mois alors qu'il mesurait 75 cm (j'ai vérifié tellement j'étais  )
Là,je l'ai dit aux parents,la mère l'a un peu mal pris ,elle n'arrêtait pas de me répéter "mais c'est bon,vous savez,il a des vêtements ! "
Bah ouais,mais il arrivait le matin avec la salopette aux genoux ,et aucun bouton ne pouvait être attaché !!!!!!!

Je ne saurais pas dire si les parents sont cleans.........d'apparence ,oui(genre chevaux propres ,quoi ! ) ,je ne fais pas gaffe aux habits !

C'est clair que le bb n'est pas lavé tous les jours,mais bon,ça ,c'est à la mode j'ai l'impression  Cool Roulement des yeux

Manque d'infos ..... Roulement des yeux
C'est quand même pas des bidochons !!!! Elle ,prof de chimie ,lui ,ingénieur qui invente des appareils à échographie !!!!! Et si je rajoutes que la gd mère est pédiatre ,et consulte à neck*er ,je crois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5299 le: 20 Mars 2015 à 11:42:12 »

les parents ne le mettent pas en pyjama pour la nuit ?
car là, faut bien déshabiller son enfant... et le matin, le rhabiller donc profiter de ce moment pour lui remettre des habits propres

enfin je dis ça, le bébé que je garde, c'est pareille, pire il est en pyjama la journée , le même que la nuit, que la nuit précédente et donc de la veille

douché peut être 2 fois par semaine, de la cire dans les oreilles à vomir

Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5300 le: 20 Mars 2015 à 13:12:29 »

Ah bah désolée Val ,mais je me sens moins seule  Cool

Ecoute,je sais même pas ! Mercredi ,il a dormi chez la grand mère,et jeudi matin ,le père me laisse un sac en disant qu'il n'a pas eu le temps de repasser chez lui pour déposer les affaires.....J'ai regardé dedans : des petits pots vides (pour les recycler  Clin d'oeil), un bib,le lait en poudre,les céréales.......et c'est tout  Roulement des yeux Tire la langue

Tout bb ,il était recouvert de croûtes de lait,un jour j'ai craqué,je les lui ai retirées avec du liniment que j'ai laissé poser 2 h  Cool
Les parents étaient ravis "ah,ça lui fait de beaux cheveux ! "
Ben ouais ,tu m'étonnes ! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
j'ai donné ma technique .....
C'est resté sans revenir un temps ......Puis rebelote !
Il en avait plein ,sur le haut du front,donc racine des cheveux (et surement sous les cheveux !)
J'avoue....depuis que les cheveux recouvrent le front,je ne m'aventure plus à soulever pour vérifier  Roulement des yeux
Mais je connais l'odeur ,et je sens ....oui oui,même mélangée au poireau ,j'y arrive  Cool
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5301 le: 20 Mars 2015 à 13:38:10 »

Pour moi aussi ça s'apparente à de la maltraitance ...
Pauvre petit lapin ....

Il a été désiré ?  Huh?
Journalisée

J & S - 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5302 le: 20 Mars 2015 à 13:52:35 »

Ah ,mais à côté de ça ,ils radotent complet avec  Clin d'oeil
et parlent déjà de lui faire une petite soeur  Roulement des yeux
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5303 le: 20 Mars 2015 à 16:34:16 »

c'est une garde occasionnelle pour moi
une fois, le gosse est arrivé à 13 h30 chez moi, les parents n'avaient pas pris/eu le temps de lui donner son repas du midi.
Je devais le garder aussi la nuit et pas de repas, ni de biberon. Je fais remarquer aux parents qu'il me manque tout ça . Le papa a dit : nounou est formidable, elle trouvera une solution.

Ben oui, j'ai trouvé une solution ! bébé a 16 mois donc un coup de mixeur et hop, repas comme mes enfants et l'après midi j'ai été acheté un biberon pour le lendemain matin.

Oui, je n'ai pas à faire ça mais j'en ai marre de toujours me répéter et j'ai l'impression de passer pour la grand mère du petit 

bon, c'est de la garde occasionnelle donc je m'agace sur le coup puis ça va 

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5304 le: 20 Mars 2015 à 17:15:01 »

Je vous plains, Val et Ayaya (Ayaya le sait ; je lui ai au moins répété un millier de fois  Clin d'oeil )

Perso, suis du côté des parents et, franchement, mes enfants étaient toujours confiés super propres.
Leur ass mat m'a proposé un jour de les lui déposer en pyj pour qu'on soit moins speed le matin.
Il y avait toujours 2 tenues propres et qui sentaient bon la lessive dans leur sac.
C'est vrai que, chez nou, c'était bain tous les 2 jours mais le jour sans c'était "toilette minutieuse de chat"
Je serais morte de honte rien qu'à l'idée qu'on puisse penser que mes enfants sont sales et qu'on ne s'en occupe pas.

C'est délicat à dire mais, en même temps, faudrait pouvoir caser le sujet à un moment ou à un autre.

Val, le "Nounou va bien trouver une solution" me choque ++ . Pour moi, c'est du manque de respect.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5305 le: 20 Mars 2015 à 17:29:47 »

comment peut-on repartir l'esprit tranquille en laissant son bébé sans repas  Roulement des yeux
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5306 le: 20 Mars 2015 à 17:36:55 »

je suis à la fois  et  Roulement des yeux Roulement des yeux mais aussi  sont bizarres vos employeurs.  Mes filles ont tjs été âpretées, d'ailleurs nos nounous avaient tjs un mot pr une tenue, une barrette, une coiffure. 
C'est vraiment délicat comme situation 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5307 le: 20 Mars 2015 à 17:57:44 »

Dites moi une petite question : mon Trésor va rentrer à l'école en septembre et dc quitter Nounou. Nounou a deux autres petits qui eux n'iront pas encore à l'école.  Elle a 3 agréments.  Si tt va bien on aimerait lui confier notre petit bout en préparation à partir de février.  Est ce que, si elle ne prend aucun autre contrat d'ici là, en perdant le contrat d Trésor elle aura un complément de salaire? Ou alors contrat terminé = perte de revenu?  Car si elle a un complément elle pourrait peut être attendre février mais si perte de contrat je comprendrais qu'elle prenne un contrat dès septembre. merci d'avance
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5308 le: 20 Mars 2015 à 19:33:00 »

elle peut peut être avoir le droit à pole* emploi* mais j'en doute...

DONC perte de revenu pour elle sauf si elle trouve en autre contrat.

Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5309 le: 20 Mars 2015 à 19:39:12 »

si c'est le cas (perte de revenus), je pense qu'on continuera le contrat de Trésor,  en le réduisant tt de même.  A voir
Journalisée

Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: