01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 17:22:40
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 274094 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4590 le: 07 Janvier 2013 à 15:14:05 »

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2013, avec plein de bonheur pour vos familles !  Souriant

Val, je pense très très fort à toi et même si tu ne peux pas nous lire, je t'envoie plein de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

Mica, bonne chance pour ton nouveau contrat !  Sourire

sg, tu peux aussi voir du côté de la crêche ( si tu en as une dans le coin ) car ils ont parfois des places de dépannage. C'est pas facile comme situation. Essaie aussi de contacter d'autres ass.mats pour voir si un remplacement les intéresserait selon la durée de l'arrêt de la tienne ?

Chouss, je comprends que tu sois contrariée si l'absence de chien était en plus un critère pour toi...C'est dommage qu'elle ne t'ait pas fait part de son intention.
Je crois comme Isa, qu'il faut qu'elle le déclare à la PMI. Et il me semble que le chien ne doit pas être en contact avec les enfants accueillis mais comme je n'ai pas d'animal, je ne me suis pas plus renseignée que cela sur les obligations.
Tu devrais avoir une discussion avec elle pour savoir comment elle compte le gérer car il ne faut pas que tu aies une angoisse chaque jour en laissant tes enfants...Courage !

Bonne semaine à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4591 le: 07 Janvier 2013 à 16:08:22 »

Je vais lui demander mais elle m'a dit de voir avec ma famille ou ami pour els faire garder.
C'est en effet "à la responsabilité" de l'employeur de trouver quelqu'un de remplacement. Mais, si elle connaissait une autre assmat avec de la place, cela aurait été sympa de sa part de t'aiguiller et notamment te renvoyer sur le RAM.
Demander à de la famille n'est pas très facile non plus, non seulement parce qu'ils bossent, mais parce que c'est une responsabilité importante à ne pas mettre sur un membre de la famille qui n'est pas protégé en cas de pépin.
Tu es dans quel coin ?
Je sais que c'est un budget mais si son absence est courte, tu peux peut-être faire appel à de la garde à domicile, l'adaptation à une personne "étrangère" est plus facile car tes enfants sont dans leur univers familier, Voire une assmat à la retraite sur ta commune ou suivant le moment où elle se fait opérer (si vacs de février = étudiante en sanitaire et social dans une maison familiale, auxilliaire de puer ...). Mais il faudrait que tu saches la date le plus vite possible. Voila quelques pistes pour trouver des professionnels de la petite enfance. Déclarées = déductibles des impots + la sécurité en cas d'accident.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4592 le: 07 Janvier 2013 à 16:25:05 »

je sais pas quand elle va se faire opérer.
J'espère juste que c'est quelqu'un d'honnete qui ne m'a pas caché ca jusqu'au dernier moment pour etre sur que je ne trouve plus personne 3 semaines avant de reprendre le boulot. Je crois en l'honneteté des gens.
Pour la crèche, elles y vont actuellement, j'aurai tellement voulu continuer. Mais ils n'ont pas de place pour elles.
C'est compliqué tout ca...
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4593 le: 07 Janvier 2013 à 16:31:50 »

Cela ne présente aucun intérêt pour une assmat de mettre des parents en difficultés, je te rassure.
Je ne comprends pas que la crèche où tu mets tes enfants n'aient pas de place. C'est parce qu'elles y sont à temps partiel et qu'ils n'ont pas le créneau pour du complet ?
Si ta crèche n'est pas géré par le privé, as-tu écrit au CCAS ou à la Mairie qui sont leur organisme de tutelle en leur expliquant la situation ?
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4594 le: 07 Janvier 2013 à 16:33:42 »

Je les mets que 2 demi journées par semaines.
En temps complets, ils n'ont que 20 places, toutes prises. Il faudrait que je les pose tous les jours et ils peuvent pas.
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4595 le: 07 Janvier 2013 à 17:00:02 »

Aïe, en  effet, c'est embêtant.
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4596 le: 07 Janvier 2013 à 21:48:53 »

Pour les animaux, normalement tu as une croix à mettre dans le contrat, si tu acceptes ou non !
Après je trouve aussi ton ass mat un peu légère, car un chiot a souvent les dents aiguisés et il fait ses dents sur diverses "choses" dont des doigts ou des avant-bras, voire des chaussons ou chaussures !

Ici j'ai eu un chien lorsque j'ai demandé l'agrément, un boxer, la puer m'a demandé à l'époque que le chien ne soit jamais dans la même pièce que les enfants ... demande que je conçois tout à fait et qui pour moi était d'une logique implacable car je ne le laissais même jamais dans la pièce avec mes propres enfants, donc je me voyais encore moins le faire avec des enfants qu'on me confie  Clin d'oeil

Niveau loi, je ne sais pas trop en quoi ça consiste, je sais juste que les catégories 1 sont interdites d'office et qu'il y a retrait de l'agrément ! A voir donc ton contrat et quelle case est cochée, puis si la PMI et la puer sont au courant ...

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4597 le: 07 Janvier 2013 à 21:51:01 »

Pour l'arrêt maladie, je confirme ce qui a été dit : c'est la sécu qui prend le relais donc le salarié doit envoyer son document à sa CPAM et l'employeur ne verse rien de plus.

Pour le remplacement par une ass mat, le mieux c'est de voir avec le RAM. Ici on a un questionnaire une fois par an où on nous demande si nous sommes prêts à faire du remplacement et ça figure donc dans les listes du RAM.
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4598 le: 07 Janvier 2013 à 21:52:46 »

merci pour tout en tous cas, je vous tiendrais au courant
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4599 le: 07 Janvier 2013 à 21:54:51 »

La 1ère aprême avec A. s'est bien passée  Sourire Bon je pense que le petit bonhomme passe beaucoup de temps dans les bras de ses parents   il est très demandeur  Tire la langue et quand je lui ai expliqué que des fois, il me faudrait le poser un peu pour m'occuper des autres enfants, il m'a fait un joli sourire cet asticot  

Il roupille par tranche de 30 mn, les parents ne me l'avait pas dit et je n'avais pas demandé ... du coup ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose même si aujourd'hui je n'avais rien prévu de spécial en prévision d'une rude journée  Clin d'oeil

En tout cas, c'est la première fois que je fais 7h30 - 20h30 en non-stop et je suis out  Roulement des yeux
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4600 le: 08 Janvier 2013 à 10:23:41 »

Concernant la présence d'un chien, je n'ai pas de croix dans mes contrats, mais c'est une chose qui est abordée à l'entretien. Perso, j'ai un chat, et ils ont l'occasion de le rencontrer et je précise qu'il n'y aura pas de chien (ce qui pour moi vaut un engagement moral). il y a tout de même cette déclaration obligatoire qui fait partie intégrante du contrat de travail. Il y est bien mentionné de préciser s'il sera en présence des enfants et les mesures de sécurité qui doivent être prises. Je n'ai pas demandé à ma DS mais au même titre qu'une modification des heures pour l'employeur, la présence d'un chien en cours de contrat me semble être une modification substancielle du contrat de travail (refus possible de l'employeur pour des raisons de santé, sécurité, salubrité ...) puisque c'est quand même assujeti à validation par la puer.

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4601 le: 08 Janvier 2013 à 10:31:07 »

Mica, il a quel âge ce petit loulou?
Ah les bras ! J'ai une des petites, avec les vacances, qui me revient très fatiguée et donc demandeuse de calins et cocooning.
Ce sont de longues journées, j'espère que tu es bien épaulée par ta famille pour le quotidien (ménage, cuisine ...) car ça use (les semaines où je fais 6h-18h30, je n'en peux plus, et si les enfants sont épuisés (pleurs, chouinage, micro-siestes cahotiques), cela se ressent vite au niveau de notre propre résistance physique.
C'est la 1ère fois que tu as de tels horaires ?
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4602 le: 08 Janvier 2013 à 14:24:08 »

Cela ne présente aucun intérêt pour une assmat de mettre des parents en difficultés, je te rassure.
Je ne comprends pas que la crèche où tu mets tes enfants n'aient pas de place. C'est parce qu'elles y sont à temps partiel et qu'ils n'ont pas le créneau pour du complet ?
Si ta crèche n'est pas géré par le privé, as-tu écrit au CCAS ou à la Mairie qui sont leur organisme de tutelle en leur expliquant la situation ?

alors je rigole toute seule car je représente la creche en question

c'est une creche associative et je fais partie du bureau.
et sab j'aimerai te les prendre...
cela tomberai quand des le debut ou plus dans l'été? Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4603 le: 08 Janvier 2013 à 14:25:59 »

chouss chez nous la réglementation est claire

si animal , il doit etre à l'exterieur si les enfants sont à l'interieur et vice versa...

je plussoie Isa , elle aurait du te prevenir!!!!!

la nounou de ma bs l'a mise devant le fait accompli aussi pour le chat sauf que ma niece a une peur panique des animaux 
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4604 le: 08 Janvier 2013 à 14:27:02 »

oups j'allais oublier :

meilleurs voeux à toutes!!!!!!!une excellente santé à vous et à vos proches

pensées particulières pour Val Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: