04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:50:43
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312603 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4215 le: 04 Octobre 2012 à 12:28:22 »

pour arriver à 460 euro, elle a du faire :

157*2.62 + 17*2.92 = 460.98
donc au réel mais te comptant pas d'indemnité d'entretien pour le jour de 4 heures...

Biz
« Dernière édition: 04 Octobre 2012 à 12:31:16 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 04 Octobre 2012 à 12:28:39 »

en réel tu as fais 148 heures sur septembre... Non 157
à 3.40 euro, ça fait 503.20 euro brut
donc 387.76 net

+ 17*2.65 =45.05

donc on a un total de 432.81 euro non ?

Biz
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4217 le: 04 Octobre 2012 à 12:30:37 »

arf oui ^^ j'avais pas vu la date d'absence donc je pense que mon calcul plus haut est celui qu'elle a fait Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4218 le: 04 Octobre 2012 à 12:34:24 »

ton absence n'a aucune incidence car période d'adaptation au réel

pour 9 h c'est 2.92 (c'est sur le site paje urssaf)

pour le mois de septembre, tu devrais avoir

533.40 base salaire brut
+
2.65 (pour le 3 car moins de 8 h de travail)
+
2.92 X 17 = 49.64

tu lui donnes ces éléments et elle remplira sur le site paje emploi (c'est simplifié  )
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4219 le: 04 Octobre 2012 à 12:35:00 »

ok c'est bon !!!
Tout est clair et limpide maintenant.....

Merci à vous.

Et vivement le mois (complet) prochain  
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4220 le: 04 Octobre 2012 à 18:53:54 »

là je me dis qu'elle à 2 contrats coooooooooooooool de 17h15 à 17h30 SANS les mercredis et les vacances scolaires 1 sem sur 2 .... elle n'est même pas prête à faire 15 min de plus par jour 
Là tu portes un jugement de valeur  Cool J'ai l'impression de lire ma patronne vendredi qui me disait qu'après tout j'avais 3 autres contrats ...
Je rejoins Val, une fois notre planning de travail établi nous mettons en place notre organisation personnelle (courses, sport, médecin etc ...) (perso arriver à aller chez le dentiste a été la croix et la bannière car lui aussi avait une vie perso il m'a soignée sur des horaires de fermeture du cabinet et je n'avais pas intérêt à être en retard) sinon nous n'aurions plus de vie perso, le frigo vide et nos enfants négligés (devoirs, loisirs etc)
Quand tu passeras de l'autre côté dela rivière tu t'apercevras vite que même 1/4h peut mettre ta soirée en l'air.
C'est dommage que ta demande n'ait pas été entendue certainement, cela aurait évité ta déception. Tu as essayé SOS Mam*n ? Je ne sais pas s'ils tournent encore (manque de bénévoles il y a 2 ans) mais nous avons une famille qui les avait utilisés en dépannage, pas chers.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4221 le: 04 Octobre 2012 à 22:49:08 »

Lydiebri : bon je viens toujours en retard  Tire la langue mais les collègues t'ont bien répondu : calcul du salaire au réel en fonction du nombre d'heures réalisées entre le 3 et le 30 septembre + les indemnités journalières (montant en fonction du nombre d'heures sur la journée) ... et les CP (10% du salaire) si c'est prévu ainsi  Clin d'oeil

Clafoutierose : ici aussi beaucoup d'activités pour mes nains  Roulement des yeux mais j'essaye de satisfaire au possible une demande émanant de mes employeurs (et s'il n'y a pas d'abus  Tire la langue) ... là si tu avais demandé 1 mois avant, vous auriez dû régler ça rapidement et pas laisser la réponse en suspens (surtout qu'il doit y avoir un délai de prévenance dans le contrat et qui a dû être respecté si prévenu 1 mois avant  )

Ici 1 de mes employeurs a déclaré le mois de septembre en mensu sur pajemploi  est-ce que c'est légal ? en sachant qu'il me verse effectivement le salaire mensualisé (je veux dire : il ne déclare pas X € et me verse moins) ??!!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4222 le: 04 Octobre 2012 à 23:42:53 »

Ici 1 de mes employeurs a déclaré le mois de septembre en mensu sur pajemploi  est-ce que c'est légal ? en sachant qu'il me verse effectivement le salaire mensualisé (je veux dire : il ne déclare pas X € et me verse moins) ??!!
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 05 Octobre 2012 à 06:51:35 »

Ben en déclarant ton salaire sur Pajemploi, tu vas recevoir une copie par courrier de la part de Paj.... dans peu de temps, tu pourra vérifier.
Mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ??
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4224 le: 05 Octobre 2012 à 06:55:14 »

Ben en déclarant ton salaire sur Pajemploi, tu vas recevoir une copie par courrier de la part de Paj.... dans peu de temps, tu pourra vérifier.
Mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ??
idem pas tout compris

j'ai été absente deux jours sur aout
un employeurs a déduit (normal )

mon salaire en argent est donc moins important mais sur la fiche de paie il a laissé toute la mensualisation

ce qui veut dire que je vais déclarer 45 euros aux "impôts" alors que je ne les ai pas eu! et bien non
j'ai demandé un bulletin de paie conforme au versement , que j'attends
sinon, il me donne les 45 euros
Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 05 Octobre 2012 à 07:27:39 »

je reviens vous donner des news bon ça va mieux la nounou a tenu à me rembourser por qu'il n'y ai pas de malentendu et pour sa 1ère absence pour rdv médical elle ne veut pas avoir à décompter des heures donc elle rattrapera son absence  Sourire
suis soulagée même si je sais maintenant que les questions d'argent sont épineuses avec elle 
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 05 Octobre 2012 à 07:52:16 »

les soucis d'argent sont toujours épineuses quand il y a une relation employé/employeur  Clin d'oeil
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #4227 le: 05 Octobre 2012 à 09:35:27 »

les filles ... je vous comprends du point de vue de votre organisation mais là c EXCEPTIONNEL c'est 5 semaines par an (les Congés Payés de mes collègues) elle n'a plus d'enfants à charge et ce n'est pas une histoire de rdv c'est que son dernier contrat fini à 17h30 et elle ne veut pas faire de "rab" ... je sais désormais qu'être serviable n'est pas dans ses cordes  et je comprendrais qu'elle refuse pour d'autres raisons ... dans mon cas malgré mon Congé Parental à 80% je me suis engagée VERBALEMENT avec mon chef à être présente le mercredi et le soir rester jusq'à 17h30 quand mes collègues sont en vacances soit 5 semaines par an ... alors comparativement je me dis que je suis trop bonne  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et je précise que je ne suis pas payée en PLUS mais que je récupère en jour  Clin d'oeil

alors pour les sousous bah oui on est tous pareil et c'est vrai que l'incompréhension à ce niveau peut-être dangeureuse pour les relations ... chacun regarde son propre intérêt  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 05 Octobre 2012 à 10:02:18 »

les soucis d'argent sont toujours épineuses quand il y a une relation employé/employeur  Clin d'oeil
Les questions qui se traduisent en argent ...(horaires, cp, jour de paiement, repas, ie ....) sont toujours épineuses
+1 Roulement des yeux
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 05 Octobre 2012 à 10:20:19 »

Clafouti, tu étais contente de trouver quelqu'un près de chez toi et rassurée après les déboires que tu as connues, tu as vu des parents & des enfants heureux, et oups, ça coince.
Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas serviable. A voir comment tu as présenté la chose, je ne te jette pas du tout la pierre.
Là tu as du ressentiment et cela risque d'entacher vos relations, ce qui n'est pas bon du tout.
Tu l'as prise de court en lui demandant de lui accorder un mercredi pour un changement que vous avez "survolé" mais pas sérieusement abordé & discuté.
Il est possible, comme je te l'indiquais, qu'elle ait été échaudée par des dépassements d'horaires non prévus et pour elle cela fait partie de ce que nous on appelle du "négociable/non négociable".
Comme tu es capable de vendre des  glaces à un esquimau, je te conseillerai de demander à la voir posément (pas sur un temps de transition) et que vous puissiez en discuter pour les semaines à venir et voir si vous pouvez trouver un arrangement avec un délai de prévenance suffisant pour que vous puissiez prendre vos dispositions l'une et l'autre(sinon tu dis à ton employeur que ce n'est pas possible car tu n'as pas de moyen de garde et que ton assmat refuse). Demande-lui si elle a conclu un accord avec une autre assmat pour une délégation de garde en cas d'empêchement personnel (ce peut être une solution de repli).
Comme l'a indiqué Val avec son texte de loi (et ça maintenant c'est bien imprimé dans ma petite cervelle) il n'y a pas d'accord verbal qui tienne quel que soit l'employeur ou le salarié.
Comme vous l'aurez compris, en France, la parole ne vaut plus grand chose, pour être sures de quelque chose et être protégées (employeur comme salarié) l'écrit prévaut.
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: