06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 16:23:10
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313883 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3885 le: 09 Août 2012 à 10:37:25 »

pour le lien j'ai oublié de le mettre
je ne sais pas si ce site m'impressionne ou me fais peur
http://sylvie.oger-assistante.maternelle-chateaulin.over-blog.com/pages/Mes_tarifs_2012-4308263.html
pourquoi ?

perso, je n'aime pas ce genre de blog
elle donne une très jolie "vitrine" : tout est fait pour l'enfant, tout est parfait (trop ?)

ça donne envie de lui confier un enfant mais à en faire trop, je ne sais pas....

pour les repas, mes prix varient en fonction de l'age. Les repas sont fournis pas les parents quand les enfants sont bébés ensuite, je propose mes repas mais c'est difficile. Les parents ne veulent pas trop payer et préfère fournir ce qui me pose parfois des soucis.
Avoir plusieurs enfants autour d'une table avec un menu différent, parfois ça pose des soucis de convoitise.
Ensuite, j'ai du recadrer une maman car à un moment, par manque de temps de sa part (que je comprend) , je me retrouvais limite avec les carottes à éplucher . Le repas doit être fourni "prêt", juste un coup de micro onde. Je reconnais que parfois la viande n'apprécie pas le passage micro onde.
J'ai eu aussi des soucis d'oublis (oubli du dessert), de quantité et aussi de repas pas top.

Je prends 2.50 le midi et 1 pour le gouter
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3886 le: 09 Août 2012 à 12:20:09 »

allez isa ca te dis pas de déménager pour Annecy?

encore une question mais je vais rapeller les ass mat de ma commune

vous prenez combien pour les repas?

gouters , collations?

bon certes cela depend de la region et du coup de la vie mais en gros , est-ce que vous faites un tarif différent en fonction de l'âge?

si je vous embete , il faut le dire , j'ai vu qu'il y avait plein de forums d'ass mat ; mais ca fait un peu mafieu alors je m'abstiens pour l'instant
juste pour te donner une idée : la mienne de  2 à 3 ans c'est repas + gouter : 4.20 pour 1 enfant ! du coup, je lui apporte !
de 0 à 1 an c'est 2.40€ par enfant
et après 3 ans c'est 5€ toujours pour repas + gouter

je paie 3.20€/heure et 3€ pas jour de frais d'entretien.
mais comme je n'y connais rien ... ma soeur paie moins cher par exemple ! et on habite au même endroit !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3887 le: 09 Août 2012 à 12:23:24 »

Val: moi par exemple, j'ai demandé si ça la dérangeait pas pour les repas, si c'était pas problématique qu'ils aient un menu différent. Elle m'a répondu non, et que s'il veulent gouter le repas du voisin, elle faisait gouter ... Mais j'imagine que ça peut être problématique !
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3888 le: 09 Août 2012 à 12:36:47 »

Tu as raison Maga. C'est carré.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3889 le: 09 Août 2012 à 12:44:52 »

Anim.el, ... Vous faites venir la nourriture en hélico à Annecy ?
A ce tarif, je serais maman, je fournirais également.

Pour celles que cela ennuie que les parents fournissent en raison des différences de plats entre les différents enfants, ma BS (anc. assmat) m'a indiqué un argument très pertinent : le temps passé à cuisiner est du temps en moins à jouer avec son (ses) enfant(s), qu'elle laisse la "corvée" à l'assistante maternelle et qu'elle profite du bon temps avec son enfant. De toutes façons, une fois dans l'assiette, l'enfant ne verra pas la différence qu'il ait été préparé avec amour avec maman ou par l'assmat. Par contre, le temps consacré au plaisir du jeu, oui.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3890 le: 09 Août 2012 à 13:40:41 »

pour le lien j'ai oublié de le mettre
je ne sais pas si ce site m'impressionne ou me fais peur
http://sylvie.oger-assistante.maternelle-chateaulin.over-blog.com/pages/Mes_tarifs_2012-4308263.html
pourquoi ?

perso, je n'aime pas ce genre de blog
elle donne une très jolie "vitrine" : tout est fait pour l'enfant, tout est parfait (trop ?)

ça donne envie de lui confier un enfant mais à en faire trop, je ne sais pas....

pour les repas, mes prix varient en fonction de l'age. Les repas sont fournis pas les parents quand les enfants sont bébés ensuite, je propose mes repas mais c'est difficile. Les parents ne veulent pas trop payer et préfère fournir ce qui me pose parfois des soucis.
Avoir plusieurs enfants autour d'une table avec un menu différent, parfois ça pose des soucis de convoitise.
Ensuite, j'ai du recadrer une maman car à un moment, par manque de temps de sa part (que je comprend) , je me retrouvais limite avec les carottes à éplucher . Le repas doit être fourni "prêt", juste un coup de micro onde. Je reconnais que parfois la viande n'apprécie pas le passage micro onde.
J'ai eu aussi des soucis d'oublis (oubli du dessert), de quantité et aussi de repas pas top.

Je prends 2.50 le midi et 1 pour le gouter

pour le site en fait je ne sais pas trop quel avis avoir ...
en tant que parents c'est trop beaux pour etre vrai et en tant qu'ass mat , je suis impressionnée car elle a l'air hyper pro.....

menfin c'est un site.

Pour les repas je te comprends, là j'ai dis à la maman que je pouvais fournir les repas avec plaisir , Valentin aura 8 mois donc cela dépendra aussi des demandes de sa maman ( mes enfants étaient tres peu diversifiés à cet âge là voir pas du tout)

Je comptais prendre 2 euros pour le repas legumes féculent proteines fromage et dessert et parfois une entrée mais pas toujours...

et 1 euro gouter + collation du matin si le parents autorise , perso je suis pour un fruit ou un morceau de fruits vers 9h30/10h00

alors voilà mais Aurore , sa grande soeur de 4ans j'hésite à passer le repas à 2 euros 5

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3891 le: 09 Août 2012 à 13:42:16 »

ce que j'aime particulièrement ce sont les articles qu'elle met en ligne

d'ailleurs vous adhérez à la fédé des ass mat vous?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3892 le: 09 Août 2012 à 13:43:06 »

Pour celles que cela ennuie que les parents fournissent en raison des différences de plats entre les différents enfants, ma BS (anc. assmat) m'a indiqué un argument très pertinent : le temps passé à cuisiner est du temps en moins à jouer avec son (ses) enfant(s), qu'elle laisse la "corvée" à l'assistante maternelle et qu'elle profite du bon temps avec son enfant. De toutes façons, une fois dans l'assiette, l'enfant ne verra pas la différence qu'il ait été préparé avec amour avec maman ou par l'assmat. Par contre, le temps consacré au plaisir du jeu, oui.

oh bon argument ça!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3893 le: 09 Août 2012 à 14:16:43 »

Je me rendais pas trop compte  Huh?
Perso, comme ça je trouve cher ... mes enfants mangent peu genre, exemple ce midi : 1 oeuf dur pour les 2 + brocolis congelés, cuits à la crème + 1 patate rotie pour les 2 + 1 banane pour les 2
bon, ça doit me revenir à 1€ pour les 2 ... mais ils mangent peu.

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3894 le: 09 Août 2012 à 14:26:21 »

perso les miens mangent à peu près pareil... je ne trouve pas qu'ils mangent peu il mangent comme des enfants de leur age Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3895 le: 09 Août 2012 à 14:29:40 »

perso les miens mangent à peu près pareil... je ne trouve pas qu'ils mangent peu il mangent comme des enfants de leur age Clin d'oeil
ok ! ben c'est pas énorme : 1 patate pour 2, 2 cuillères à soupe de purée de brocolis et 1 oeuf pour 2 à 2 ans  Huh? bon, ça m'a jamais perturbée 
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3896 le: 09 Août 2012 à 14:30:57 »

moi non plus ims mangent à leur faim enfin , si c'est trop je stop mais sinon je les laisse gérer leur appétit
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3897 le: 09 Août 2012 à 14:34:29 »

moi non plus ims mangent à leur faim enfin , si c'est trop je stop mais sinon je les laisse gérer leur appétit
bon, le pain, le fromage c'est tout de suite des quantités de dingue si on ne dit pas stop !!
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3898 le: 09 Août 2012 à 14:35:23 »

voilà t'as tout compris

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3899 le: 09 Août 2012 à 15:35:45 »

pour revenir au tarif des repas, il doit y avoir un juste milieu. Pas trop cher car faut pas déconne* mais pas "donné" non plus dans le sens prix coutant.
Je sais bien que pour un repas fait maison et familial c'est pas très onéreux mais c'est aussi un service que je propose donc comme toutes prestations (travail), il y a une marge  Tire la langue

Mes repas sont donc légumes / fruits frais au maximum , viande labellisée (pas de la laitière de grande surface, bon facile pour moi) , poisson une fois par semaine minimum (souvent 2), plateau de fromage (je propose toujours du choix  : facile aussi avec mes ados qui sont fromages) et desserts que j'essaie de diversifier

Journalisée
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: