06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 13:59:49
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313789 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3870 le: 08 Août 2012 à 22:36:54 »

BEN ecoute je te comprends!!

tu as moyen de retourner pour une raison valable ou non afin de voir si elle était concentrée dans son contrat ou est-ce que cela se répete? Tire la langue
ben non, je fais l'adaptation à la fin du mois ...
je suis sure que j'angoisse pour rien parce qu'en plus c'est 1 jour par semaine sauf les vacances scolaires donc pas grand chose quand on regarde bien  mais comme j'ai pas l'habitude les confier ben ça me stresse.  j'espère que je me fais des idées parce que le pire c'est que ce jour je travaille pas  j'avais dit oui pour ce jour, pensant travailler jeudi + vendredi mais en faire je travaille qu'1 jour ... mais comme je m'étais + ou - engagé ben j'ai dit oui avec moins d'heures tout de même.
J'essaie de voir le bon coté : il faut qu'ils apprennent à être avec d'autres personnes ...
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3871 le: 08 Août 2012 à 22:38:02 »

oui et puis , elle sera surement différente seule avec les enfants!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 08 Août 2012 à 22:43:07 »

oui et puis , elle sera surement différente seule avec les enfants!!!

Bisou Bisou Bisou
dans le bon sens j'espère  mais surtout j'espère qu'elle aura du temps pour eux 
mais moi quand je gardais des enfants j'étais pas très loquasse avec eux quand les parents étaient là !
enfin un ptit "ça va ? avec un  Souriant " ça coute rien !!
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3873 le: 08 Août 2012 à 23:45:33 »

La période d'adaptation ça se paie ? certains disent non  Huh?
Maga : oui c'est du net !
Autre chose : 2ème rdv avec la nounou(pour signer contrat), elle m'a moins fait bonne impression : n'a pas parlé à mes enfants du tout, ne m'a pas demandé comment ils étaient ... je psychotte  Huh?
C'était pour signer le contrat, je n'excuse pas qu'il n'y ait pas eu un mot gentil, mais ce moment est un moment professionnel employeur/salarié, alors cela peut dans un certain sens se comprendre. Vous avez tout le temps pour parler des enfants aux différents entretiens (j'en suis à 3 entretiens de paufinage avec 2 familles, on a sorti les brouillons, et on parle à batons rompus de l'éducation etc).
La signature est un moment formel, on est là pour répondre aux dernières questions-derniers éclaircissements, oui c'est un peu stressant (signera-signera pas  Clin d'oeil) et même si c'est de l'enfant dont il s'agit, oui, à ce moment là, il peut être oublié. En tant qu'assmat, il nous est indiqué et demandé en formation que nos propres enfants ne soient pas là pour déranger les entretiens et j'ai eu un entretien "piraté" par les caprices/agitations d'une fillette de 2 ans.
Qu'avez vous convenu, qu'a-t'elle proposé comme activités ? Le jour de garde correspond-il avec des activités du ram ?

Pour ta question concernant la période d'adaptation : oui, c'est du temps de travail donc payé.

Net ou pas, ce n'est jamais une certitude, les 2 taux devant figurer dans le contrat. Il y a des chances que cela soit mais il faut toujours se faire préciser. Vous allez dire, si c'est du brut, c'est une bonne "surprise".
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3874 le: 08 Août 2012 à 23:53:23 »

merci Isa !
Et d'un coté je me dis que si elle avait été "trop" ça voulait non plus pas dire qu'elle allait être bien 
OUi, oui je cogite ... trop 

elle n'amène pas les enfants dans un ram, car elle estime leur proposer assez d'activités ... moi, ça me dérange pas. elle a une grande salle de jeu avec plein de choses pour l'hiver a t-elle dit et le jardin au printemps ...
pas de blabla sur l'éducation ou activités ... ou leur caractère ... juste "est-ce qu'ils dorment dans la même chambre ?"

ok je psychotte mais vos réponses me rassurent ... merci !
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3875 le: 08 Août 2012 à 23:54:08 »

je viens de trouver ça
ça en jette!!!!
Huh? y'a quoi  Clin d'oeil

dites j'ai des questions les filles cons hein mais voilà je m'emmelle un peu les pinceaux...
Sinon demandez-vous une autorisation écrite aux parents pour baigner leurs enfant ou leur donner une douche en cas de grosse chaleur pour un nourrisson ou  un gros vomito etc etc?
non non non non non non non non non non et non. Les bains et douches sont INTERDITS pour les assmats (hydrocution etc) (sauf les cacateux de Val  Clin d'oeil      Bisou là il n'y a pas le choix)
En cas de grosse chaleur pour un nourrisson, on déshabille quitte à ne lui laisser que la couche et on rafraichit avec un gant humide aux pliures (coudes, aisselles, aine, genoux, cou)
Idem le gros vomito, tu nettoyes au gant. Rien ne t'indique que ce vomito n'est pas lié à un problème médical et que l'enfant ne risque pas de te faire une convulsion dans le bain.
Nos "supérieurs" ont estimé d'une part que le danger d'un bain pour un nourrisson était trop important, d'autre part, un bain ou une douche est un acte intime réservé au cadre familial.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3876 le: 08 Août 2012 à 23:55:29 »

Isa : tu es une mine d'infos !!
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3877 le: 09 Août 2012 à 00:02:04 »

merci Isa !
Et d'un coté je me dis que si elle avait été "trop" ça voulait non plus pas dire qu'elle allait être bien 
OUi, oui je cogite ... trop 

elle n'amène pas les enfants dans un ram, car elle estime leur proposer assez d'activités ... moi, ça me dérange pas. elle a une grande salle de jeu avec plein de choses pour l'hiver a t-elle dit et le jardin au printemps ...
pas de blabla sur l'éducation ou activités ... ou leur caractère ... juste "est-ce qu'ils dorment dans la même chambre ?"

ok je psychotte mais vos réponses me rassurent ... merci !

Je comprends que tu psychottes car tant qu'on ne voit pas la personne à l'oeuvre, on ne peut pas savoir. Le Ram n'est pas qu'une question d'activités  mais il y a un aspect relations humaines très interessant. J'ai eu un bb qui a fait des progrès fabuleux en motricité et une petite fille qui rentre à l'école en sept qui s'est ouverte aux grandes personnes (bonjour - alors que c'était non-, jeux,échanges et partage avec des enfants de son age (moi aussi je n'avais qu'un bb + mes filles le mercredi et le soir)
.... elle préfère peut-être se faire sa propre opinion et sa propre observation. Les enfants ne se comportent pas toujours chez nous comme chez eux.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3878 le: 09 Août 2012 à 00:03:21 »

Isa : tu es une mine d'infos !!
On nous a bien fait le chapitre en formation  Cool
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 09 Août 2012 à 00:07:39 »

Ah oui, par contre je suis d'accord que les enfants sont différents !  Clin d'oeil
Je me rassure en me disant qu'ils ne vont y aller que 36 jeudis en 1 an  Imagine dans l'état que je vais être quand ils vont rentrer à l'école 
en tout cas merci !
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 09 Août 2012 à 00:34:52 »

Les mettre chez une assmat OU en crèche ou halte-garderie c'est aussi une étape pour la maman. Ce n'est pas anodin, le cordon est dans les 2 sens.
Je pense que c'est même plus difficile quand on les laisse à une assmat car généralement c'est une femme (on n'a pas beaucoup d'assmat homme qui viennent s'exprimer ici, pourtant j'ai eu un collègue en formation en decembre. Bref.) et là les questions métaphysiques s'enchainent : abandonner ses bb à une Estrangère, s'ils y sont heureux je culpabilise, s'ils n'y sont pas heureux je culpabilise également etc etc etc
Les confier à quelqu'un d'autre c'est accepter de les voir s'émanciper, donner à quelqu'un d'autre des sourires que l'on ne voudrait garder que pour soi ... la première fracture dans ce cordon invisible qui vous unit.
Comme je dis aux mamans qui me confient leurs bb : vous serez leur mère pour la vie et même si nous développons des liens d'affection, vous serez toujours la première, la seule, l'unique dans leur coeur.
Les confier à une structure de garde, c'est remplir complètement son rôle de parent en lui/leur donnant au bon moment les clefs pour grandir, apprendre à supporter la séparation et plein d'autres choses bénéfiques pour les enfants comme pour les adultes.

Ils ne seront rassurés, confiants (en toi comme en l'assmat) que si toi même a confiance.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 09 Août 2012 à 09:40:14 »

Merci Isa !
J'ai jamais réussi à beaucoup les confier  : j'ai peur que les autres ne sachent pas comment les prendre  (idiot) ou qu'ils ne les comprennent pas  bref, je le dis car je le sais : si je le fais c'est pour moi. Je m'explique : j'ai pas besoin de bosser, ils n'ont pas 3 ans, je gagne pas vraiment à aller travailler MAIS dans 1 an c'est l'école : ça va être dur pour moi  alors que je suis instit et que je sais comment c'est ...  Roulement des yeux et le papa est pire que moi (je pense que ça vient de son vécu il est pas papa poule mais maman poule  ).
Tu as l'air très bien ... pfff t'habites trop loin 
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3882 le: 09 Août 2012 à 10:21:48 »

je viens de trouver ça
ça en jette!!!!
Huh? y'a quoi  Clin d'oeil

dites j'ai des questions les filles cons hein mais voilà je m'emmelle un peu les pinceaux...
Sinon demandez-vous une autorisation écrite aux parents pour baigner leurs enfant ou leur donner une douche en cas de grosse chaleur pour un nourrisson ou  un gros vomito etc etc?
non non non non non non non non non non et non. Les bains et douches sont INTERDITS pour les assmats (hydrocution etc) (sauf les cacateux de Val  Clin d'oeil      Bisou là il n'y a pas le choix)
En cas de grosse chaleur pour un nourrisson, on déshabille quitte à ne lui laisser que la couche et on rafraichit avec un gant humide aux pliures (coudes, aisselles, aine, genoux, cou)
Idem le gros vomito, tu nettoyes au gant. Rien ne t'indique que ce vomito n'est pas lié à un problème médical et que l'enfant ne risque pas de te faire une convulsion dans le bain.
Nos "supérieurs" ont estimé d'une part que le danger d'un bain pour un nourrisson était trop important, d'autre part, un bain ou une douche est un acte intime réservé au cadre familial.

ok merci isa de tes renseignements!!!
ce sont des choses que je vais voir en formation je me doute mais comme la maman de Valentin et Aurore ( futur contrat à dater d'octobre) vient la semaine pro , je prépare mes questions , mes attentes et les siennes....
A baton rompu comme tu le dis si bien

pour le lien j'ai oublié de le mettre
je ne sais pas si ce site m'impressionne ou me fais peur
http://sylvie.oger-assistante.maternelle-chateaulin.over-blog.com/pages/Mes_tarifs_2012-4308263.html
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3883 le: 09 Août 2012 à 10:24:21 »

allez isa ca te dis pas de déménager pour Annecy?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3884 le: 09 Août 2012 à 10:29:53 »

encore une question mais je vais rapeller les ass mat de ma commune

vous prenez combien pour les repas?

gouters , collations?

bon certes cela depend de la region et du coup de la vie mais en gros , est-ce que vous faites un tarif différent en fonction de l'âge?

si je vous embete , il faut le dire , j'ai vu qu'il y avait plein de forums d'ass mat ; mais ca fait un peu mafieu alors je m'abstiens pour l'instant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: