11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:25:05
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315439 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3660 le: 22 Juin 2012 à 14:32:50 »

Avant dernier bricolage au RAM ce matin, on a fait des thaumatropes  Roulement des yeux les enfants adorent  Souriant

La semaine prochaine on va au musée pour une nouvelle expo et le mercredi suivant on fait une journée-excursion dans un parc allemand qui marie animaux en semi-liberté et grandes plaines de jeux, en espérant que le beau temps soit présent !

Et chez vous ? certaines vont encore au RAM ? j'en profite encore un peu parce qu'avec mes jujus qui entrent en maternelle et qui n'iront donc plus et le petit "nouveau" de 1 an qui ne sera pas forcément là le bon jour à partir de septembre, je ne sais pas si j'irai encore beaucoup 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3661 le: 22 Juin 2012 à 15:00:16 »

Avant dernier bricolage au RAM ce matin, on a fait des thaumatropes  Roulement des yeux les enfants adorent  Souriant

La semaine prochaine on va au musée pour une nouvelle expo et le mercredi suivant on fait une journée-excursion dans un parc allemand qui marie animaux en semi-liberté et grandes plaines de jeux, en espérant que le beau temps soit présent !

Et chez vous ? certaines vont encore au RAM ? j'en profite encore un peu parce qu'avec mes jujus qui entrent en maternelle et qui n'iront donc plus et le petit "nouveau" de 1 an qui ne sera pas forcément là le bon jour à partir de septembre, je ne sais pas si j'irai encore beaucoup 
Super les sorties des 2 prochaines semaines  Souriant Souriant

Moi aussi je trouve que les animations du RAM sont chouettes. Je vais m'y inscrire pour l'année prochaine.
Il y a l'éveil musical 1 jour par mois, avec un intervenant extérieur, et çà J'ADORE !!!
Et les sorties bibliothèque avec l'heure de conte, ca aussi j'aime bien.  Souriant Enfin... les enfants aiment bien. c'est ce que je voulais dire  Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3662 le: 22 Juin 2012 à 15:19:48 »

vous êtes gâtées avec vos ram
nous ici les activités ont lieu le mercredi , je ne peux m'y rendre car j'ai mes enfants et ils n'ont plus l'age
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3663 le: 22 Juin 2012 à 16:53:54 »

Souriant lydiebri !! l'éveil musical ici c'était l'an dernier et je n'y avais pas été car mes jujus dormaient beaucoup encore et je suivais encore bien leur rythme (ils avaient entre 1 et 2 ans) ... depuis septembre dernier (entre 2 et 3 ans), j'allais à nouveau au RAM le vendredi matin pour 1 bricolage et le jeudi matin pour la baby-gym. Les ateliers du mercredi aprême je ne les ai pas fait car mes 2 loustics font encore la sieste.

Val c'est dommage qu'il n'y ait pas de brico durant les autres jours de la semaine 
Et puis moi je fais les activités du RAM avec mes enfants  la sortie au parc, je me suis inscrite avec mes 5 pioupioux  Clin d'oeil
Tes 2 derniers à 6 ans aiment sûrement encore faire des bricolages ou autres activités, nan ?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3664 le: 22 Juin 2012 à 17:25:29 »

humeur du jour j'ai cotisé assez pour avoir du chômage !!!
Je le savais mais j'ai eu confirmation  du pôle emploi

Et vivement mi aout que je reprenne Tire la langue

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3665 le: 24 Juin 2012 à 21:33:44 »

Pour ta minette, tu en as parlé aux parents ? s'ils ne veulent pas changer de bib, épaissir le lait peut-être ? quel âge elle a déjà ?
3 mois. Le lait est un lait épaissi. C'est un problème de prise de tétine, le bib du midi est bien passé mais à celui de 16h elle n'arrêtait pas de cafouiller.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3666 le: 24 Juin 2012 à 21:36:02 »

Jeudi nous avons eu jardinage  M qui déteste se salir les mains y est allée de la pelle et de la mini-fourche et même avec les mains  Maman a eu une belle plante (célosie) moi aussi, ainsi que deux paniers de capucines à faire lever.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3667 le: 25 Juin 2012 à 09:46:14 »

coucou les filles
je ne postes pas souvent mais je vous lis trés trés régulièrement Clin d'oeil
ici RAM aussi, éveil musical par l école de musique une fois par semaine et conte à la médiathèque une fois par mois.
Avec le RAM, on a fait la fête de la musique, il y a une sortie prévue dans un parc mais pour C. ce n est pas encore le moment...
Et au mois de juillet on va à la pataugeoire toutes ensemble avec le RAM
Il y a beaucoup de choses ici et on ne se sent pas isolée.....on a de la chance

J ai eu mon 2ième agrément et si tout va bien je commence avec un petit garçon d un an en octobre....Il y aurait également une maman intéressée pour janvier mais là il me manquerait un agrément....A suivre !!!

plein de bonnes choses à toutes
bonne journée
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3668 le: 25 Juin 2012 à 14:21:55 »

super Van  Souriant Souriant Souriant

ca roule pour toi!!!

bon pour moi la visite est demain Cool et
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3669 le: 25 Juin 2012 à 14:25:08 »

ça va bien se passer maga on croise les doigts  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3670 le: 25 Juin 2012 à 14:25:40 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3671 le: 25 Juin 2012 à 15:38:54 »

merci !!!

j ai parlé un peu vite concernant l éveil musical....Le maire viendrait de s apercevoir qu il paye 1h par sem à une prof de musique pour les ass mats Roulement des yeux bref il va peut être la supprimer !!!!
Vraiment on a parfois l impression d être transparentes !

Petite question les filles, je viens d'avoir donc mon 2ième agrément.
Rien n est sur et je pose les questions au cas où  : les maîtresses de l école de P et R m ont recommandé auprès d une maman pour garder sa petite à partir de janvier. Mon 2ième agrément est déjà pris à compter d oct. Pensez vous que je pourrais dder un 3ième agrément si vite ?
et Comment faites vous dormir les enfants ? Même chambre, chambres séparées ?
Actuellement il  y a un lit dans le bureau et le 2ième sera dans ma chambre.

Merci de votre aide
bisous
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3672 le: 25 Juin 2012 à 15:40:01 »

question pour notre comptable Val Clin d'oeil

pour mon premier contrat j ai fait en année complète....mais là je pense qu il va falloir faire en année incomplète
peux tu m expliquer

Bisou
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3673 le: 26 Juin 2012 à 21:04:15 »

Ca y est verdict tombé j'ai mon agrément , puer apparement contente et plutôt "fan" ( alors est ce que c'est du faux et son cote leche bottes)

Alors normalement j'aurais du avoir 1 place periscolaire jusqu'au 3 ans des filles et là, elle a noté 3places temps plein +1 place periscolaire

donc 2 places temps plein prises par mes filles et donc elle est ok pour me laisser une place pour un temps plein en plus de mes filles Souriant

suis surprise et à la fois je me pose une question

elle m'a dit qu'elle faisait son rapport dans ce sens , mais que c'etait rare d'accorder 3 temps plein à un 1er agrement , alors est ce que sa voix compte et que celui qui prendra la decision l'ecoutera ou bien elle l'a noté par principe et son rapport ne jouera en rien ?

SAURIEZvous me repondre?

suis tres contente , maintenant je croise les doigts pour avoir cette place en temps plein dès la formation ( surtout que d'ici là , les filles auront 2ans et demi)

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3674 le: 26 Juin 2012 à 21:15:48 »

J'ai eu un agrément 3 enfants ,mes 2 comptés dedans car il avait moins de 3 ans.

Pour que je puisse en garder un de plus.
Par contre elle m'a dit qu'après 3 ans rester raisonnable sur le nombre car mes loulous aller avoir encore de gros besoin.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: