12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 07:52:17
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315821 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3510 le: 21 Mai 2012 à 19:35:53 »

ondes +++++++++++++++++++++++++
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3511 le: 21 Mai 2012 à 19:54:05 »

Demain 18h j'ai plus rien de prévu  Tire la langue je pourrais penser fort à toi Cat  Clin d'oeil

Pour les horaires, les 2 RV que j'ai eu, on m'a fait la même réflexion, surtout pour le créneau de fin de journée  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3512 le: 21 Mai 2012 à 20:24:11 »

Cat, bonne chance pour demain.

Personne au rendez-vous ni par téléphone. Hier j'avais trouvé un trèfle à 4 feuilles (sans chercher) et je l'ai perdu 5 min plus tard ...  Huh? un signe ?

Pour Cat mais aussi à toutes, assmats et mamans (le 1er mai c'est fini, il faut bien trouver autre chose  )
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3513 le: 21 Mai 2012 à 21:23:41 »

merci isa Souriant

et vraiment c'est mufle le coup de ce matin
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3514 le: 21 Mai 2012 à 21:46:28 »

Merci Isa ,Mica ,Maga  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3515 le: 21 Mai 2012 à 22:13:31 »

Encore un appel ce soir....Une maman qui m'a appelé 3 fois sur mon phone qui était fermé vu que j'étais dans une cabine d'essayage au magasin Roulement des yeux

Elle n'a pas été en caf et n'a bien finalisé son projet de garde je lui ai dit de calculer ses besoins et de me rappeler.

Elle a dit oui oui ...Et me dit qu'elle va me rappeler...après avoir vu tout ça.
Elle habite le même boulevard mais tout au bout donc ça lui plairait bien comme c'est pas loin.

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3516 le: 21 Mai 2012 à 22:18:14 »

c'est pour ça que je me limite à la liste du ram et de la mairie
les familles qui récupère ces listes sont donc à priori dans la vraie demande
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3517 le: 21 Mai 2012 à 22:44:08 »

je n'ai pa compris pour quelle raison certaines parmi vous veulent à tout prix creer une distance avec les parents avec vouvoiement et pas de cadeaux c'est dommage!! j'imagine que tous les parents que vous cotoyez ne st pas forcéments pot de colle

désolée de m'incruster  n'étant pas assistante maternelle
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3518 le: 21 Mai 2012 à 22:44:53 »

c'est pour ça que je me limite à la liste du ram et de la mairie
les familles qui récupère ces listes sont donc à priori dans la vraie demande

Je n'ai jamais eu d'appel suite à la lecture de mon nom transmis par la Ram à la Mairie.

Si tu habiterais Roubaix ou il y a 50 pourcent d'ass mat sans enfants et que tu n'utiliserais pas d'autres biais que la liste de 400 noms ba tu bosserais juste pas 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3519 le: 21 Mai 2012 à 22:50:45 »

je n'ai pa compris pour quelle raison certaines parmi vous veulent à tout prix creer une distance avec les parents avec vouvoiement et pas de cadeaux c'est dommage!! j'imagine que tous les parents que vous cotoyez ne st pas forcéments pot de colle

Tu ne nous déranges pas  Bisou Bisou Bisou

Si tu veux nous sommes des employés et nous voulons rester professionnelles et pour se faire il est important de mettre un cadre.

Et distance ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas les gens...Sauf que nous préférons nous protéger d'éventuelles débordements.

Pour ma part la distance n'est pas quelque chose de péjoratif.Les filles te diront d'autres choses pour compléter mon ressenti personnel.

Journalisée

Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3520 le: 21 Mai 2012 à 22:58:50 »

Tu ne nous déranges pas  Bisou Bisou Bisou

Si tu veux nous sommes des employés et nous voulons rester professionnelles et pour se faire il est important de mettre un cadre.

Et distance ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas les gens...Sauf que nous préférons nous protéger d'éventuelles débordements.

Pour ma part la distance n'est pas quelque chose de péjoratif.Les filles te diront d'autres choses pour compléter mon ressenti personnel.

jai bien saisi ta préoccupation mais je pense  qu e  c'est mon coté méditerranéen qui explique que jai du mal à concevoir de mettre de la distance!!
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3521 le: 21 Mai 2012 à 23:10:20 »

Je vois ce que tu veux dire 

La maman du petit m'a dit que j'étais chaleureuse...Donc la distance n'est pas incompatible avec ce dont tu parles tu sais

Je la vouvoie ,ne racontes pas ma vie,restes son employé et professionnel.

La distance dépend de chacune surement.

Hors de question d'aller chez la personne aussi.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3522 le: 22 Mai 2012 à 07:47:05 »

Hors de question d'aller chez la personne aussi.

j'ai déjà été chez une maman
et la distance est là
je n'ai pas été boire le café non plus, elle m'a montré le lieu de vie de son bébé
juste un besoin pour elle de montrer

pour les cadeaux, je ne suis pas contre  , à Noël seulement  Clin d'oeil

après, oui , je vouvoie les parents, ils ne sont pas mes amis mais mes employeurs

Je le souligne car j'insisterais , chacun à sa place
Je l'ai bien vu mercredi dernier, que je n'étais qu'une salariée (ce qui est vrai)

Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3523 le: 22 Mai 2012 à 09:27:31 »

Nelle je ne suis pas ass.mat non plus mais j'ai une vision plus "chaleureuse" et "familiale" de l'ass.mat pour moi c'est un prolongement de la famille, un 2ème cocon dans lequel les enfants vont s'épanouir...
j'ai trouvé mon ass. mat y'a 2 mois et demi environ (suis juinette) elle m'a envoyé texto lundi pour savoir ou on en était, si les garçons étaient tjs au chaud, comment moi j'allais, m'a rappelé que toute sa famille attendait et préparait l'arrivée des petits ....et qu'ils nous attendaient pour un barbecue quand les loulous seraient nés et qu'on aurait récupéré un peu
Ben je trouve ça gééénial en mm temps j'avais moi même une nounou comme ça et je cherchais quelqu'un comme ça donc je pense que mon choix a été fait en connaissance de cause  Clin d'oeil
et pour moi la proximité, la "familiarité" n'empêche en rien le respect AU CONTRAIRE  Bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3524 le: 22 Mai 2012 à 09:42:16 »

super Cheyenne
 mais le barbec, perso j'ai du mal

mais je pense que tout dépend de chacun

même si je suis une deuxième famille pour l'enfant, je reste son ass mat.

J'ai aussi demandé à la maman lors de sa grossesse si tout allait bien, j'ai fait un cadeau de naissance car faire part reçu mais j'arrête là.

Journalisée
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: