12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 09:06:53
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315846 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3495 le: 19 Mai 2012 à 12:57:41 »

Azerty

je suis entierement d'accord avec toi sur ton raisonnement , mes ainés sont au taf , mes minettes a l'ecole , et au milieu les petits que l'on garde , logique non Huh? apres c'est a nous de nous organiser au mieux  Clin d'oeil
mais il y a des parents qui voyent mal le fait d'avoir une grande famille (tordue comme dis Mica)  ils ne reflechissent pas que celà pourrait etre un avantage coté gestion des petits groupes mais bon ... on ne peut pas changer les opinions des gens
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3496 le: 19 Mai 2012 à 20:27:18 »

Je réfléchis et prends du recul par rapport  aux contacts avec la voisine.
En viens à la conclusion  que ma raison me dit de ne pas faire pas un chemin avec elle.

Elle a tout poussé pour profiter et tirer avantage de la proximité de voisinage..

Pour l'enfant ça ne me plait pas non plus car elle n'y pense pas beaucoup en voulant tirer profit de la situation.

Il ne faut pas prendre le premier contrat qui se présente.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 20 Mai 2012 à 09:59:00 »

Cath ,

attends d'avoir un bon feeling avec les parents , ça vient tout seul  Clin d'oeil

perso, j'ai eu des voisins , juste a coté de chez moi , j'ai gardé leur petit pendant 3ans de ses 2mois 1/2  a l'entrée en maternelle , et puis maintenant sont demenagés depuis un an , j'ai toujours un contact avec eux , le petit va avoir deja 7ans ; c'etait une famille extra ... chacun chez soi jamais ils ne m'ont demandé d'aller chez eux et pourtant si tu voyais la proximité de nos habitations , ça aurait été possible a ce moment là . on s'est respecté et tout allait tres bien comme ça . des gens adorables ...
depuis je suis allée chez eux , ya pas tres longtemps, qd ils ont appris la maladie de ma nenette . puisque nous allions a Nantes pour voir les medecins ils ont profités pour venir nous rendre visite a l'hopital et nous ont demander d' aller les voir chez eux , c'etait tres sympa a eux de nous soutenir dans cette epreuve et prennent encore des nouvelles de temps en temps ..

par contre je trouve que cette maman a du culot pour t'inviter a venir decouvrir le milieu ou vit son bb . c'est bien d'en savoir un minimum mais de là a aller chez eux , non ,je ne ferais pas et puis ça commence comme ça et puis apres il faudrait que TU ramene le bb ou que TU ailles le chercher . si tu a d'autres BBs et que tu ne peux pas te deplacer meme entre 2 maisons ça fera litige avec cette famille , tu as raison de reflechir et prendre du recul , il faut penser aux impacts que cela peut donner
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3498 le: 20 Mai 2012 à 12:14:42 »

+1  Clin d'oeil

Quand on ne le sent pas, des fois il vaut mieux mettre les choses à plat : dis-lui à cette maman que ça ne te convient pas d'aller chez eux, que tu ne souhaites pas mettre en place ce genre de relation !

Je sais que j'ai choqué un jour une nounou, une de mes voisines, parce qu'elle tutoie les parents des enfants qu'elle garde (je l'ai même vu une fois avec des parents à la fête de noël du foot, à manger et boire ensemble) ... je lui ai dit que je ne tutoie pas les parents, je ne leur offre pas de cadeaux, ni à noël ni pour leur annif, je ne vais pas chez eux et ils ne viennent chez moi que pour l'enfant, je ne les invite pas à mon annif ou pour n'importe quel autre motif 
Je garde une distance tant que je suis en contrat avec ...

Explique-lui et si elle ne comprend pas ton point de vue, n'insiste pas et passe à autre chose !

Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 20 Mai 2012 à 13:31:05 »

completement d'accord avec toi , Mica

une distance doit etre bien presente , je vois tjrs les parents et enfants que j'ai eu bb , et je les vouvoyes tjrs et eux aussi , meme si nous nous voyons regulièrement

niveau cadeau , j'ai tjrs fait a Noel un petit geste pour les enfants que jai en garde et un petit truc aussi avec une activité a Paques , un chocolat , apres c'est suffisant
 et aussi je fais un livre photos a la fin d'un contrat qd j'ai eu le bb longtemps(plus d 'un an ) , je mets toutes les photos des choses qu'on a fait ensemble sur la durée du contrat pour laisser un joli souvenir a l'enfant et aux parents Clin d'oeil
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 21 Mai 2012 à 09:52:55 »

Bonjour.
J'ai ? J'avais ? un rdv à 9h30 ce matin pour une garde , j'ai speedé comme une malade ce matin (8h30 état des lieux et retour des clefs-mairie fermée en prime Tire la langue- car bbq de l'asso hier) à 1/2 de route. Pas d'appel, pas de mssge ... personne ... j'ai fait rester mon mari pour conduire les filles à l'école + ranger ... hum. C'est la première fois que ça arrive. Vous allez me dire qu'à l'heure où je vous écris il n'y a que 20 minutes de retard ... mais le bb n'est pas encore né.
Appelez-vous généralement pour savoir ce qui se passe ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3501 le: 21 Mai 2012 à 10:33:50 »

Roulement des yeux euh non ... le terme c'est bientôt  Huh?
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 21 Mai 2012 à 10:57:39 »

Appelez-vous généralement pour savoir ce qui se passe ?
oui si tu as le numéro
en général, quand j'ai rendez vous , j'ai le nom et le tél
et quand j'ai un lapin, j'appelle
je reste gentille au tél, pas de souci mais j'appelle pour montrer aux parents qu'ils avaient rendez vous et que j'ai bloqué ma demi journée pour eux (je reçoit en dehors de mes gardes donc pendant mon jour de repos)
je le dis

après, ils peuvent avoir une raison et ne pas avoir eu le temps de s'excuser

je remonte les pages pour vous lire les filles, vous êtes bavardes

et ok avec ce qui a été dit pour la secrétaire de mairie qui rayent des noms. une ass mat peut plaire à une famille et pas à une autre
elle ne peut pas juger ! soit elle voit des choses vraiment horribles dont là, elle fiat un signalement

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3503 le: 21 Mai 2012 à 11:09:31 »

Je rappelais aussi les gens au début.
Déjà qu'on bloque une journée pour rien si en plus faut dépenser des sous pour rappeler non merci.

Ici la maman du petit que je garde viens chercher le petit un peu plus tôt car elle va faire son état des lieux  cette aprem '

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3504 le: 21 Mai 2012 à 11:11:30 »

Roulement des yeux euh non ... le terme c'est bientôt  Huh?

c'est pas bête 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3505 le: 21 Mai 2012 à 11:13:09 »

Cath ,

attends d'avoir un bon feeling avec les parents , ça vient tout seul  Clin d'oeil

oui je préfère attendre.

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 21 Mai 2012 à 11:13:25 »

Accouchement en aout

Je prends les coordonnées mais là, avec le bbq   c'est un peu le souk dans le bureau ... et je n'ai pas transposé dans mon agenda. Et ils ne sont pas dans l'annuaire ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3507 le: 21 Mai 2012 à 13:09:35 »

Roulement des yeux bah normalement elle ne devrait pas être entrain de pousser alors  Tire la langue

Perso je rappelle pas, s'il y a un empêchement et qu'ils n'appellent pas pour annuler ou s'excuser, ils ne sont pas sérieux et ce sera comme ça aussi avec l'enfant ... S'il y a eu quelque chose de grave, ils appelleront plus tard pour s'excuser et expliquer ! Là j'accepte de les voir une autre fois ...

Enfin à toi de voir, perso je ne cours pas après  Roulement des yeux pas que ça se bouscule au portillon mais je n'ai pas envie de devenir esclave de ce genre de parents ... A l'école je parle avec une autre ass mat, elle me dit qu'elle doit faire un sms ou appeler la mère pour savoir si elle a les 2 enfants en garde ! pour exemple vendredi dernier  J'espère ne jamais en arriver là même si j'ai aussi eu avec le gars que je gardais des sms à 22h30 alors que j'étais déjà couchée et que je ne voyais que le lendemain matin alors que je me suis levée plus tôt pour finir certaines choses avant qu'il n'arrive  c'est déjà assez énervant 
bon je dérive lol et j'ai fait long ... désolée 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3508 le: 21 Mai 2012 à 17:00:31 »

J'ai eu un appel la maman vient demain 18 h ..la puce a 15 mois.

Elle a déjà posé des questions au téléphone.

-Style expérience j’entends par quoi j'ai dit avoir travaillé pour plusieurs mamans.
Et que la dernière déménagé et que ça s'est bien passée.

-Combien d'enfants je gardais j'ai dit juste un en plus de mes jujus qui sont encore petits.

Après lui avoir répondu elle a pris rendez vous.
Au téléphone elle avait l'air douce...Mais bon on verra bien.

Elle m'a dit que je suis l'une des seules qui ne note pas 18h pétante avoir fini  de travailler sur les annonces du boncoin.Elle fini à 19h15. C'est un contrat de 26h.

Je vous tiens au courant et veux bien vos bonnes ondes 

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3509 le: 21 Mai 2012 à 17:02:02 »

Isa  : ils t'ont appelé les parents.
Journalisée

Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: