12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 12:26:18
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315913 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3465 le: 17 Mai 2012 à 20:41:13 »

Bonne chance Maga, il n'y a pas de raison
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3466 le: 17 Mai 2012 à 20:45:41 »

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3467 le: 17 Mai 2012 à 20:51:06 »

Maga pour ton dossier :

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3468 le: 17 Mai 2012 à 20:51:28 »

Et Isa a raison  Clin d'oeil
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3469 le: 17 Mai 2012 à 23:49:22 »

Bon ben Cat pour une fois qu'on peut espérer que la CAF se soit trompée, on va pas se gêner alors 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3470 le: 18 Mai 2012 à 05:42:58 »

les filles comment faites vous pour avoir plus de 4-5 enfants en garde ? même avec une majorité  en périscolaire?
pour les repas? les accompagnements école....??
ça me paraît difficilement gérable pour vous et pour respecter les rythmes de chaucun(e)s non  Huh?
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3471 le: 18 Mai 2012 à 08:49:46 »

Bon ben Cat pour une fois qu'on peut espérer que la CAF se soit trompée, on va pas se gêner alors 

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3472 le: 18 Mai 2012 à 08:54:00 »

Ici c'est pénible la mère arrive en retard  régulièrement elle ne m'a jamais fait ça pourtant : fin de contrat 

Elle prévient une demi heure après pour dire qu'elle arrivera une heure après...
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3473 le: 18 Mai 2012 à 13:26:15 »

les filles comment faites vous pour avoir plus de 4-5 enfants en garde ? même avec une majorité  en périscolaire?
pour les repas? les accompagnements école....??
ça me paraît difficilement gérable pour vous et pour respecter les rythmes de chaucun(e)s non  Huh?

Ici 4 enfants, je n'en prendrai pas plus. C'est à moi de gérer mes contrats, j'aurai en septembre un enfant de 12 mois sur 20h/semaines et si j'ai les contrats des 2 scolarisés, les fillettes ne viendront que de 16h à 18h sur 4 jours et pas durant les vacances scolaires (ou exceptionnellement si la maman instit doit travailler à l'école mais ce ne seront pas des journées de 8h ça c'est certain).
Le bébé de 3 mois en janvier viendra toute la semaine 8-9 heures par jour ... mais c'est un bébé donc je pourrai plus facilement le régler sur le rythme que j'aurai déjà en place !

Personnellement j'explique bien aux parents que enfants scolarisés impliquent forcément des déplacements et donc un rythme pas correspondant à celui de l'enfant chez lui avec ses parents ! La plupart des parents le comprennent très bien et si je vois que ça coince, je conseille aux parents de prendre plutôt une nounou à domicile, qui ne s'occuperait que de leur enfant et selon son rythme perso ...

Avoir des enfants d'âges divers impliquent forcément que chacun vient avec son propre rythme mais que chez nounou, ce n'est pas possible de respecter ! J'explique par exemple aux parents que les 2 non-scolarisés feront la sieste dans la même pièce ... au départ cela risque d'être un peu difficile mais en ayant eu des jujus, je sais maintenant que si l'un pleure ou se réveille avant, voire met plus de temps à s'endormir en babillant, ça ne pose pas de problème à l'autre enfant ...

Je ne sais pas si je répond à tes questions mais je peux dire clairement que NON je ne peux pas respecter le rythme de chaque enfant, mais j'essaye d'y coller au maximum ...
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3474 le: 18 Mai 2012 à 13:26:51 »

Ici c'est pénible la mère arrive en retard  régulièrement elle ne m'a jamais fait ça pourtant : fin de contrat 

Elle prévient une demi heure après pour dire qu'elle arrivera une heure après...

Ah oui c'est sympa ce genre de réaction  c'est jusque quand déjà  Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3475 le: 18 Mai 2012 à 14:43:16 »

La voisine me rappelle pour me dire que oui la caf s'est trompée.

Après elle veut que je passe ce soir à 20h.Pour me montrer ou le petit vit et en rediscuter.
ça ne me plait pas trop d'y aller mais elle a insisté pour me montrer.

Je commencerais peut être en juillet la période d'adaptation...Elle veut encore réfléchir.

J'ai l'impression qu'elle a besoin de se rassurer en me montrant ou l'enfant vit.
Je n'ai pas osé refusé mais n'irait qu'une seule fois pour ne pas avoir de souci potentiel.

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3476 le: 18 Mai 2012 à 14:45:21 »

Il y a juste deux maisons entre nous.

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3477 le: 18 Mai 2012 à 17:57:56 »

Et Isa a raison  Clin d'oeil
Arf, tu te moques de moi.

Maga, reste zen pour les entretiens. Et LA réponse aux questions un peu pointues : la formation est là pour t'aider à devenir une professionnelle de la petite enfance car on devient parent (pas la science infuse, on fait avec son coeur et son "intuition", on commet des erreurs) mais on apprend à être assistant maternel, c'est un métier avec ses apprentissages, ses méthodes.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3478 le: 18 Mai 2012 à 19:51:39 »

Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai décommandé d'aller chez elle ...la démarche ne me plait pas.
c'était pour me montrer ce qu'il fallait que j'achète elle m'avait dit.

Je lui ai dit que quand elle serait décidé elle pourrait me rappeler pour en rediscuter.

En fait elle comptait faire la période d'adaptation que je lui ramène le petit en toquant à sa porte...J'ai stoppé tout ça...

zhom me dit que j'ai bien fait.
Pas que je  ne veux pas mais je la vois arrivé sur certain sujet qu'en gros elle va me faire me déplacer chez elle à tout pour rendre l'enfant.
Elle me l'a à moitié dit.

On verra bien si elle me rappelle.
Elle a l'air très chiante et veux que je gère comme elle le veux.
Sauf que s'il n'y pas de confiance ça ne va pas aller...Elle n'est pas prête aussi !!!!

J'ai du mal à dire non mais si je ne m'impose mes limites ça craint.
Je suis pas douée pour expliquer mais le fait que j'habite à coté elle compte s'en servir.
L'enfant n'était même pas là à l'entretien.

Je sais pas expliquer mais je ne le sent pas ce coup là.

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3479 le: 18 Mai 2012 à 20:54:20 »

je crois que ce qu'il me fait le plus peur en fait ( je m'en rends compte maintenant) , c'est plutot le regard des parents , ils peuvent vous monter en fleche ou vous descendre pour toute votre "carriere" ............................

et j'ai vraiment l'impression qu'ils sont de + en + ch*****

enfin je dis ca , mais autour de moi des voisins , me disent et ca va être super , si toi t'es pas une bonne nounou , personne ne l'est...
en même temps , ils vont pas me dire le contraire et puis etre parent ou etre nounou c'est pas la meme chose!!!

enfin j'espere que parce que une fois j'irai à l'école mal coiffée , je ne serai pas descendue en flèche par les parents Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: