12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 14:17:06
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315975 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3450 le: 15 Mai 2012 à 08:31:26 »

Coucou les filles,
J'espère que vous allez toutes bien.

Ici pas de bonnes news...

Il y a peu la voiture de la maman du petit a été volé et cassé quand elle était partie en vacance.
La maman a portait plainte...Des empreintes ont été relevé
Elle fait l'office d'intimidation maintenant car les jeunes qui ont fait habite près de chez elle.

Elle a été voir les Hlm pour déménager en urgences.
Elle déménage à la fin du mois loin d'ici.

Je finis le 31 Mai...

Je suis navrée pour elle...Mais je suis verte également car impacté indirectement de la situation moins grave mais je suis verte...

Voilà j'ai remis des annonces partout et vais m'inscrire comme demandeuse d'emploi...

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3451 le: 15 Mai 2012 à 09:54:48 »

Cependant, il faut savoir qu'on ne peut pas, sauf dérog, avoir + de 6 enfants mineurs en même temps (y compris les siens), ça par contre c'est la loi.

alors là suis dans la mouise  j'ai déjà 5 enfants à moi 
Tu as eu l'info où Isa ? parce que je n'en ai jamais entendu parlé et avant de demander au RAM ou à la puer quand je l'aurai au tél le 24, j'aimerais en savoir un peu plus  Clin d'oeil

Chouette pour l'entretien  Souriant c'est vrai que ça fait plaisir quand les parents disent du bien de nous ... le premier RV que j'ai eu, la maman est fort accro à son petit mais ça ne l'a pas empêché de m'avouer qu'on m'a recommandé  Sourire
Et ça marche aussi dans l'autre sens : j'ai parlé avec une nounou qui avait vu la maman pour son 1er enfant il y a une dizaine d'années en arrière et elle m'a dit qu'à l'époque la maman était très exigeante  Roulement des yeux par contre ça ne m'a semblé être le cas ici pour le 2ème lol

Cat je suis désolée de lire que ton contrat finit ainsi  j'espère que tu retrouveras bien vite un autre petit à garder !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3452 le: 16 Mai 2012 à 01:07:31 »

Cat   Bisou pas de chance  Bon courage

C'est dans le code action sociale & famille.
Article L421-4 (cf légifrance)
L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la limite de six mineurs de tous âges au total. Toutefois, le président du conseil général peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour répondre à des besoins spécifiques. Lorsque le nombre de mineurs fixé par l'agrément est inférieur à quatre, le président du conseil général peut modifier celui-ci pour augmenter le nombre de mineurs que l'assistant maternel est autorisé à accueillir simultanément, dans la limite de quatre mineurs et dans les conditions mentionnées ci-dessus. ..."
Ca dépend du "type" de scolarisation de tes enfants. J'imagine que les 5 sont présents au moment des vacs scolaires ? à moins que tu ne les mettes au centre aéré ?
Mais les attributions d'agréments relèvent de la PMI et du CG, ils ne t'en auraient pas accordé 4  Huh? Il y a probablement une annotation spécifique sur ton agrément ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 16 Mai 2012 à 09:24:40 »

Mica, si cela peut te rassurer, j'ai 4 enfants et un agrément pour 3 enfants donc je dépasserai aussi d'après cette loi Huh? Mais pourtant, cela n'a pas semblé poser de problèmes à la puér ni au CG qui m'ont accordé l'agrément alors que tous mes enfants étaient bien nés !!!!

Isia, je croise les doigts suite à ton entretien !

Cat, je suis désolée pour toi  Triste...Bonne chance dans ta recherche de contrats et j'espère que cela va vite aboutir  Bisou

Bonne journée à toutes !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 16 Mai 2012 à 13:19:42 »

chez nous on peu en avoir 8 si ils sont tous perisco  sinon pour des temps complet  ici 6pas plus et surtout le midi faut pas depassé disons quil ne trouve pas correcte davoir autant d'enfant au moment du repas.
Journalisée

maman de 4filles
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3455 le: 16 Mai 2012 à 13:42:37 »

Valérie, en fait, j'avais rencontré cette maman en janvier ainsi qu'une autre, alors qu'elles étaient enceintes. Elles voulaient me faire signer un contrat d'engagement réciproque, c'est pour dire. Elles sont venues me présenter leurs bébés et on a avancé un peu plus, maintenant qu'ils sont là, sur l'éducation, leurs attentes, car c'était quelque chose d'immatériel à l'époque. Par rapport à la famille qui vient de rompre le contrat, RIEN A VOIR, de nouveau des parents impliqués, curieux, demandeurs d'échange, soucieux de bien faire ...

Pour en revenir à ce texte, il est clair que les règles ont été assouplies en raison du manque de moyens de garde. On nous accorde la possibilité d'avoir jusqu'à 4 agr mais notre situation familiale personnelle peut limiter notre exercice ... y'a un 'blèm, je suis d'accord avec vous (mais c'est comme beaucoup de lois, votées mais non appliquées ...). Au final ce sont les CG qui décident.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3456 le: 16 Mai 2012 à 14:03:26 »

Merci beaucoup Isa  Sourire Je vais m'abstenir de poser la question je crois ou alors seulement à la dame du RAM 
En fait ici on nous dit toujours que nos propres enfants comptent dans l'agrément jusqu'au 3ème annif donc pour les plus grands je ne me suis jamais posée la question  Roulement des yeux enfin je n'avais pas à me la poser puisque personne n'a jamais abordé cette loi : ni la puer qui a fait la visite avant la commission d'agrément, ni en formation ni la puer qui accorde les modif, extension ou dérogation d'agrément !

Comme dit Val, j'ai eu ma 4ème place alors que j'avais déjà mes 5 enfants donc je pense qu'il n'y a pas de soucis, sinon je ne l'aurais pas eu et en plus je verrai bien si la puer dit quelque chose quand je demanderai la modif provisoire de mon agrément pour l'accueil des 2 "petits" à partir de janvier !

Ce qui est sûr oui c'est qu'on manque de places, surtout qu'ici il n'y a pas de périscolaire dans les écoles et pas de crèches (juste des micro-crèches pour 10 enfants) donc a priori niveau ass mat on a du boulot ... Pour l'instant j'ai mes 2 places de scolaire de dispo mais l'atsem à la maternelle m'a dit qu'il y a une nouvelle enseignante nommée au mois de septembre et elle a 2 filles scolarisées ! l'atsem m'a recommandée donc j'attends de voir si la dame tél ou pas  Tire la langue à ce moment-là j'aurais 3 enfants en septembre et 4 à partir de janvier si tout se met en place avec la puer  Roulement des yeux
Moi qui commençait à stresser parce que pas d'appels 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3457 le: 16 Mai 2012 à 20:40:48 »

un ptit coucou les filles

jsute pour dire que mon dossier est enfin parti cet aprem en RAR ( on a trouvé la log*n 7 places) et j'ai posé mes premiere sécurité fenetres

à suivre

Bisou Bisou Bisou Bisou

cat je croise vraiment les doigts c'est vraiment la poisse
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3458 le: 16 Mai 2012 à 21:16:55 »

Super  Souriant je croise tout ce que je peux et dès demain je fais des nattes à toutes mes filles aux cheveux longs 
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3459 le: 16 Mai 2012 à 21:59:56 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3460 le: 16 Mai 2012 à 23:21:48 »

Super  Souriant je croise tout ce que je peux et dès demain je fais des nattes à toutes mes filles aux cheveux longs 

moi aussi je fais des nattes aux filles demain , (c'etait deja prevu  Clin d'oeil ) mais là je fais en tant que supporter d'ondes ++++ pour toi maga  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3461 le: 17 Mai 2012 à 12:19:59 »

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3462 le: 17 Mai 2012 à 12:59:11 »

les nattes sont faites chez moi 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3463 le: 17 Mai 2012 à 13:14:04 »

Oui j'ai pas de chance..

La voisine qui est venue l'autre fois (auxiliaire de puéri de mêtier ) ...Va se renseigner car la caf s'est peut être trompée sur le barème de prise en charge...J'espère qu'elle s'est trompée car si c'est le cas ...Elle m'embauche pour septembre  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #3464 le: 17 Mai 2012 à 20:14:11 »

Bisou merci les filles et cat Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: