24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 13:43:11
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 321793 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2940 le: 09 Mars 2012 à 18:33:30 »

Ok  merci...c'est bien ce que je pensais Bisou Bisou Bisou

La mensualisation est de toute façon obligatoire.
LA MENSUALISATION : Évaluer le besoin de garde.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2941 le: 09 Mars 2012 à 20:53:29 »

Je croise les doigts cat pour que cela fonctionne super cette fois Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2942 le: 09 Mars 2012 à 21:09:42 »

Merci beaucoup !!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2943 le: 09 Mars 2012 à 21:36:15 »

Oui, je comprends bien ce qu'est le besoin de garde. Mais est-ce que cela parait si difficile pour la maman à définir la base de ses besoins en vérifiant auprès de l'organisme s'il va y avoir des interruptions dans la formation (en plein dans les vacs d'été) et si tu prends des congés (6 mois pleins conduisent à Aout) ?
Vous allez faire une mensu sur 6 mois pour l'instant, non ?

Tiens ça me fait pense à une "anecdote" rapportée durant la formation. Une maman avait mis en garde ses 2 enfants pour 3 mois (même circonstances de durée de formation) et elle avait calculé sa mensu ... l'assmat touchait une 50ne d'euros par mois et ne comprenait pas pourquoi ... : mensu de 3 mois calculée sur 12 et 1 seul enfant au lieu de x 2 ...
Donc  ... on ne laisse pas les familles calculer seuls la mensualisation. Roulement des yeux
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2944 le: 09 Mars 2012 à 21:53:03 »

Mais est-ce que cela parait si difficile pour la maman à définir la base de ses besoins en vérifiant auprès de l'organisme s'il va y avoir des interruptions dans la formation (en plein dans les vacs d'été) et si tu prends des congés (6 mois pleins conduisent à Aout) ?
Elle aurait pu appeler aujourd'hui..le centre de formation était ouvert  Roulement des yeux
Et C'est sans interruption.

De petite expérience...Vous allez dire que je critique mais....Les employeurs axent sur ce qui les intéresse...Son papier caf il fallait que je le remplisse..Mais mon mien  Roulement des yeux

Vous allez faire une mensu sur 6 mois pour l'instant, non ?
Tu me poses une colle là ?
zhom demande c'est quoi l’intérêt de faire sur 6 mois ?
Ce qu'il y a c'est que la maman compte mettre le loulou à l'école pour ses 2 ans si il est propre..Et s'il l'est pas et qu'elle bosse ça continue peut être ?! c'est une supposition hein  Tire la langue

Tiens ça me fait pense à une "anecdote" rapportée durant la formation. Une maman avait mis en garde ses 2 enfants pour 3 mois (même circonstances de durée de formation) et elle avait calculé sa mensu ... l'assmat touchait une 50ne d'euros par mois et ne comprenait pas pourquoi ... : mensu de 3 mois calculée sur 12 et 1 seul enfant au lieu de x 2 ...
Donc  ... on ne laisse pas les familles calculer seuls la mensualisation. Roulement des yeux

J'aurais échappé à cela..C'est moi qui rempli la mensualisation dieu merci !!!
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2945 le: 10 Mars 2012 à 09:13:39 »

les filles petite question:

pensez-vous que ce sera mal pris si je suis honnête et que je dis que mes principales motivations pour devenir Ass mat' ce sont mes enfants  Tire la langue

Que je trouve que c'est un métier qui me permettra de m'épanouir dans ma vie perso...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2946 le: 10 Mars 2012 à 12:57:51 »

Maga ... oui ce sera mal pris car selon les critères de la PMI ce sont les enfants que tu as en garde qui passent avant les tiens dans tous les sens du terme. Donc tu risques de t'exposer à un refus.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2947 le: 10 Mars 2012 à 13:08:02 »

Ca veut pas dire que je compte faire passer mes enfants avant , mais c'est un metier qui permettrait d'allier l'utile à l'agréable

et ne me dites pas qu'une partie des nounous n'ont pas passer l'agrément pour la même raison que moi ? si ?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2948 le: 10 Mars 2012 à 13:10:00 »

en gros: combien de nounous etaient déjà nounous avant d'être mère?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2949 le: 10 Mars 2012 à 14:22:55 »

Il y en a certainement très peu et celle (au singulier) que j'ai rencontrée n'avait pas du tout sa place dans ce métier car aucune expérience de la vie (du monde du travail, de couple, des responsabilités) et surtout des enfants dès le bas-âge (le baby sitting de quelques heures ne donne pas la dimension du métier d'assmat).

Oui, nous sommes mères mais les arguments qui sont "pour passer plus de temps avec mes enfants", "m'occuper de mes enfants", "travailler chez moi pour être avec mes enfants", je te le dis, ça ne passe pas avec les puer. Cela ne sort pas de moi mais du médecin de PMI et des puer inspectrices. Au 1er rendez-vous de la PMI, ils écoutent attentivement ce genre de discours mais également lors du 1er module quand on travaille sur les entretiens. Et ils refusent des agréments basés sur cette motivation.

Le sentiment que le métier d'assistante maternelle est une sinécure ...  mais non, il ne permet pas d'allier l'utile à l'agréable car il y a énormément de contraintes dont tu n'as pas pris la mesure.

Demande à celles qui sont ici, tu vas t'apercevoir que c'est difficile de concilier la vie familiale et la vie professionnelle. Il y a des sacrifices à faire et notamment au niveau des horaires de boulot. Ce n'est pas comme un travail en entreprise avec des horaires fixés et une fois que tu as pointé, c'est fini. En temps "normal", nos journées ne sont jamais finies : ménage, courses, lessive ... En tant qu'assmat, je dirais que la pression s'accentue car la maison doit toujours être propre pour le lendemain, la préparation le repas pour le/les bb, préparation des activités etc .
Tout cela c'est du temps à ne pas être disponible pour nos propres enfants.
Je te mets uniquement en garde car derrière cette motivation se profile une belle déception.

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2950 le: 10 Mars 2012 à 15:13:10 »

je plussoie Isa , elle a tout a fait raison , attention a tes arguments pour devenir ass mat

amour des enfants ok , mais  pas "tes"
 et comme dis si bien Isa , nous avons beaucoup de contraintes vis a vis des petits que nous gardons aussi envers leurs parents souvent tres exigeants et on se plie  et derriere notre vie perso passe loin derrière , c'est un choix de metier

prepares bien tes arguments , les PMI sont pointilleuses , tres strictes et vicieuses quand ils sont ammenés a visiter chez nous avant de donner les agréments , le moindre petit truc qui cloche , tout tombe a l'eau

n'hesites pas a nous poser des questions ,tu auras des reponses et tu y verras plus clair apres ... Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 10 Mars 2012 à 15:43:43 »

idem avec Isa

en travaillant à la maison et en gardant les enfants des autres, je passe moins de temps avec les miens et mes journées sont plus longues !

le midi, je suis accaparé par les enfants que je garde et "limite", les miens sont en autonomie et même à la cantine pour me laisser du temps avec ceux que je garde

les activités avec les miens : quelles activités Huh??
j'ai du leur faire arrêter le judo car sortir avec 3 enfants non à toi pour emmener tes enfants au judo et attendre une heure, ben ça le fait pas
et comme le judo est à 10 km de chez moi et que mes enfants sont des jujus, pas de covoiturage possible (déjà, je n'ai plus de place pour emmener le copain qui ferrait du judo)

et ça c'est qu'un exemple  Roulement des yeux

je ne te parle pas du kiné que mon grand peine à suivre car je taf jusqu'à 19 h (et pas le kiné) et dès 17 H , je dois être dispo à la maison car les enfants que je garde partent
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2952 le: 10 Mars 2012 à 16:06:51 »

je comprends tout à fait vos avis et je les plussoie aussi même si tout ça peut vous étonner...

je sors du commerce , je suis responsable de magasin , je fais en tant normal 45à 50 heures par semaine et hors de mon domicile

je ne vois pas comment allier travail et vie de famille dans ces conditions

voilà pourquoi j'ai envie de tenter l'aventure .
ne croyez pas , au nom loind de là que je n'ai pas juger ou que j'ai une idée "facile" de votre métier
je le crois bien plus dur que ce que vous pensez

mais vous avant les enfants , vous faisiez quoi?
vous etiez deja nounous?
vous etes devenues ass mat pourquoi apres la naissance de vos enfants?

perso je m'epanouie , bien plus que je ne le pensais dans la petite enfance et voilà pourquoi cela a pesé dans la balance...

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2953 le: 10 Mars 2012 à 16:23:38 »

En finalité tu as moins de temps pour tes enfants....Tu es peut être là mais  tu as moins le temps car  tu es occupé.

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2954 le: 10 Mars 2012 à 16:25:41 »

perso je m'epanouie , bien plus que je ne le pensais dans la petite enfance et voilà pourquoi cela a pesé dans la balance...

ça c'est une  motivation qui pourrait plaire à ceux qui discuteront avec toi lors de ton agrément  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: