27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 15:08:39
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 324182 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2520 le: 02 Janvier 2012 à 22:09:57 »

C'est une toute petite bébé. Ca va être fantastique. Tu construiras petit à petit avec elle.

L'adaptation, c'est bien. Celle de mes loulous avec l'ass mat s'est étalée sur 1 mois complet. Tout en douceur.

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2521 le: 02 Janvier 2012 à 22:43:20 »

Je souhaite aussi une excellente année 2012 et plein de bonnes choses à toutes les ass. mats et toutes les mamans qui lisent ce fil, partagent leurs joies et appréhensions et qui nous encouragent également.... Bisou Bisou

Cat, je suis vraiment ravie d'apprendre la super nouvelle !!!!  Souriant Souriant
Bonne adaptation, tu nous raconteras !!!!!

Fred, comme je te l'ai dit sur notre fil, je croise les doigts pour toi !  Bisou

Bonne continuation à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2522 le: 03 Janvier 2012 à 13:02:42 »

Merci valérie ,  Bisou Bisou Bisou

cath , comme dit chouss , tu vas te construire avec ce tout petit bout de chou , ça va etre tout cool  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 04 Janvier 2012 à 10:43:41 »

meilleurs voeux 2012 au supers nounous !!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2524 le: 05 Janvier 2012 à 11:14:51 »

meilleurs voeux a vous et surtout la santé

je suis contente cat pour toi, bonne adaptation alors.
Mes2rayonsdesoleil ne tinquiete pas sa viendra jai deja trouve en janvier et mars avril sont des bons mois aussi
Journalisée

maman de 4filles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 05 Janvier 2012 à 20:52:35 »

un coup de tel ce matin , 1ere visite des parents samedi a 14h , un bb d'un an a garder + un ti bb qui doit naitre en juin , une fratrie , je n'en sais pas plus pour l'instant , a voir  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 06 Janvier 2012 à 12:34:00 »

Souriant Souriant Souriant
je croise les doigts
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2527 le: 06 Janvier 2012 à 12:43:21 »

Tout pleins de bonnes ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 06 Janvier 2012 à 15:23:20 »

Je penserai bien à toi demain, Fred, bonne chance !  Souriant
 Bisou
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 06 Janvier 2012 à 17:40:13 »

merci les filles ,
je vous tiens au courant de la suite  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 06 Janvier 2012 à 21:42:11 »

Bonne chance les filles

J'ai eu un entretien hier pour un bb à garder fin juin. Ca a super bien accroché et vice-versa. A priori même conception de l'éducation et des règles.

Sinon, avec la louloute de 9 mois (ou plutot sa maman) on recommence les gerbo-purées et le GRAND N'IMPORTE QUOI !!!
Lundi : choucroute
Mardi : pdt/carotte/jambon
Merc: poisson (pp)
Jeudi : pdt/tomate/rouelle de porc
Aujourd'hui : ... à l'odeur j'aurais dit qu'elle avait remis la choucroute au menu (donc plat de +48h)
Bref 4 fois du porc dans la semaine. Pourtant je lui ai dit lundi soir que le seul porc autorisé pour un bb de cet age était du jambon blanc. Avant les vacances elle a fait du boeuf bourguignon et un autre plat qui est pour un adulte. La minette a fini la semaine avec les fesses en feu. Et depuis jeudi, le temps de "digérer" les fesses rouges (des boursouflures qui n'ont rien à voir avec de l'érythème)
Ca la fait ch....r de cuisiner : elle n'a pas honte de me dire : j'ai fait ça pour nous hier et préparé sa gamelle avec. Je lui ai parlé du sel, du porc qui est une viande déconseillée pour les bb, rien à faire. Elle ne veut rien entendre. Je lui ai demandé si elle avait des haricots verts dans son congélo, des épinards ... oui. Le lendemain j'avais encore de la colle à papier peint à base de pomme de terre.
Elle est en train de lui abimer son intestin et ses reins. Elle est bornée et fait comme si c'était une mini-adulte. Ca me gave.
Lundi, je vais lui dire que son alimentation est facteur d'obésité (elle est coquette et accorde plus d'importance à comment est habillée sa fille qu'à son alimentation) mais je pense que l'idée d'avoir une future obèse va la faire réfléchir. Sinon ... lui dire que je vais demander à  la pmi d'aller la voir puisqu'elle ne m'écoute pas et met la santé de son bb en danger ? L'avertir ou non,telle est la question. En formation, les formatrices nous ont averties que les puer et professionnels de la santé avaient été sensibilisé à une action lutte contre l'obésité du petit enfant.
Mais avec ce qu'elle lui donne à manger on serait à 2 doigts (et même moins) de la négligence (j'avais même écrit mal...ce)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 06 Janvier 2012 à 23:38:13 »

dis moi Isa ,

j'ai exposé ta gerbo-purée a l'animateur durant ma formation : il nous as dit : qu'il fallait discuter avec les 2 parents  en meme temps : qu'ils soient au courant du bleme tous les 2 si aucun son n'est parvenu dans leur cerveau .. reconvoqué avec la puer-PMI  (lui ayant exposé le sujet pour qu'elle puisse faire quelquechose) et réitéré le bleme d'imcomprehension :  sel dangereux , diversification non adaptée ,probleme d'erytheme terrible , probleme d'obesité ou pire anorexie ou boulimie (qd elle sera grande) ,etc.. car cela rentre dans de le cadre de la maltraitance meme si la mere pense bien faire ,la pitchoune peut aussi rentrer dans une néophobie alimentaire plus tard dans sa jeune vie , elle refusera des aliments maltraités deja auparavant , elle ne connait pas le veritable gout de chacuns d'eux , c'est vraiment tres triste pour cette petite Pleurs
il te faut du courage pour reprendre un rdv avec les 2 et faire ce que tu as a faire , parles leur franchement car ça devient vraiment grave . pour mon avis  , moi j'agirais et si elle ne veut pas cuisiner pour sa fille soit... qu'elle te fournisse les aliments et que tu puisse la nourrir correctement .... fais lui peur en parlant de maltraitance, dis lui que si elle ne change pas l'alimentation de la petite que tu vas avertir la PMI . je pense que  ça peut la faire réagir

olala  , mes filles ont 4ans et elles mangent du chou mais pas de choucroute , c'est masseré  les intestins risquent un mauvais tour  alors elles n'ont pas encore eu qd j'en fais pour nous elles ont des saucisses (cuites a part ) pdterre et je mets du chou  blanc (cuit vapeur )que j'ai fais aussi a part (sans masseration avec le vin) le repas semble pareil mais adapté , sans plus ... Clin d'oeil

voici mon  avis suite a des mises en situation en formation et des infos de l'animateur ainsi que la puericultrice encadrante presente , des infos pour savoir quoi faire au cas ou....

en tout cas bon courage et  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 07 Janvier 2012 à 07:11:09 »

elle fait de la choucroute une purée  Huh?

une situation pas facile en tout cas
où tu risque de perdre la garde de la petite

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 07 Janvier 2012 à 08:28:26 »

une situation pas facile en tout cas
où tu risque de perdre la garde de la petite

je suis tout a fait d'accord mais il faut agir meme avec ce risque , c'est trop important pour cette gamine  Pleurs
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 07 Janvier 2012 à 10:16:55 »

C'est vrai que ce n'est pas évident comme situation...En plus, la petite n'a que 9 mois, c'est tout petit  Triste ....
Elle ferait mieux de te laisser faire les repas si elle ne veut pas cuisiner, dommage qu'elle ne l'entende pas ainsi....
Fred t'a donné des pistes mais je t'envoie du courage car ce n'est pas facile.

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: