27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 14:55:50
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 324161 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #2280 le: 31 Octobre 2011 à 15:52:52 »

oui mais , est ce que cela résout le souci ?

ce soir la maman va te demander et toi tu vas dire que la petite a tout mangé
la situation  va donc s'installer, elle te fournira sa purée puisque la petite mange

et puis , du côté des parents, pas le mien  Clin d'oeil
de quoi tu te mêle a rajouter de la saveur ? tu n'es "pas payer" pour !
te sens tu supérieur à la maman concernant ce qui est bon ou pas pour son enfant ?
aurait tu aimé que la nounou de tes filles modifie le repas ? (même si je te comprend )

elle est là la difficulté de notre métier


pfffffff je ne sais pas comment je réagirais......Je crois que je ferais comme Isa car voir la petite tout recraché cest pas top....A la limite ce soir tu lui dis que tu as rajouté du beurre et une carotte car la petite recraché tout ! C'est la vérité....
Tu peux lui dire aussi gentillement que tu as une visite prochainement de la puer et qu elle va constater comme toi que la petite ne mange pas .......
Oui Val notre métier est compliqué car il faut en plus être psy et diplomate tout en gardant à l esprit le bien être de l enfant !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #2281 le: 31 Octobre 2011 à 16:00:58 »

Moi....Je lui proposerais de me laisser faire la nourriture moyennement une rémunération .
Comme ça tranquille !!!

Souci non réglé pour le bébé par contre 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #2282 le: 31 Octobre 2011 à 16:15:56 »

car c est pas une solution, car bebe en souffre que sa nourriture n est pas bonne et forcé bebe a mange n est pas une solution qui peut engendrer des problemes plus tard sur la nourriture.

Comme ca ete dis plus haut propose de faire les purees contre remunération.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2283 le: 31 Octobre 2011 à 18:10:46 »

oui mais , est ce que cela résout le souci ?
Je suis d'accord avec toi mais là, c'est évident que la maman ... s'en fout de la façon dont elle cuisine. Là encore elle avait fait cuire les légumes séparément, j'ai retrouvé la patate au milieu du bouillon vert ... pourtant je sais qu'elle l'a fait après avoir eu une de nos nombreuses conversations sur comment préparer.
Ce n'est certainement pas bien, en effet, mais je me dis qu'elle va retenter de lui faire manger sa purée à la maison et la petite lui vomira dessus ou recrachera tout. Et elle crisera et se posera LA question de savoir si c'est bon et peut-être goutera enfin !

Van a raison, il faut être psy et diplomate. Mais c'est clair que le dialogue, la psychologie ou la diplomatie ne trouvent AUCUN ECHO chez cette maman. Y mêler un tiers ? Vu son attitude quand j'essaie de lui faire comprendre (avec des gants) et que je sens qu'elle se braque (mais de quoi ell's'êle) ... et bien non, car cela risque d'empirer les choses.
Je laisse le soin à sa fille de lui apprendre qu'elle n'aime pas.

Je l'ai déjà dit : elle ne veut pas payer, ça coûter cher !! ma prestation coute moins qu'un pp du commerce ...

Il y a deux ans ma formatrice nous avait dit et répété : "toujours agir dans l'intérêt des enfants". J'y ai cogité ce weekend et cette maxime m'est revenue. Je ne vais pas me ruiner avec une carotte. Mais le bien de l'enfant est de ne plus m'associer systématiquement à des "épisodes" alimentaires désagréables avec la cohorte pschologique et physique que cela représente.

Si vous aviez vu ce bb ouvrir grand la bouche pour la cuillère suivante ... et bien je n'ai pas de remors. J'ai enfin eu beaucoup de plaisir et aucune crainte à la faire manger et réciproquement.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #2284 le: 31 Octobre 2011 à 20:09:22 »

isa

mais quelle galère !!!! 


toutes les copines ont raison sur tout mais voilà a force d'avoir une oreille sourde que faire de plus Huh?

une carotte ou un peu de legumes de notre propre casserole  , ne nous coute pas forcement cher , donc rajouter  oui  moi aussi je ferais , mais comme dis  Val , ça ne resoud rien au probleme chez eux , en tout cas si elle cuisine comme ça pour son homme , eurkkk je le plains  a vrai dire , j'ai du mal a comprendre pourquoi elle ne reagi pas a sa bouffe bb degueu , moi j'y fais vraiment attention , c'est qd meme important de bien manger

pareil avec une puer ou ass sociale ne peuvent peut etre pas intervenir , elles viendront ça ok mais c'est nous les ass mat qui auront l'art et la maniere de dire ou faire mais ne resoudra pas non plus le probleme , a moins de voir les grands parents , sa mere a elle peut lui faire entendre ce que tu n'arrive pas a lui faire comprendre que sa bouffe est degue


essaye, faut y aller au culot maintenant , dès que tu peux deja de demander au pere si  lui meme il mange bien  chez lui, et forcement il demandera pourquoi . a ce moment tu crache le morceau , la gerbo purée que votre bb recrache et refuse de manger , peut etre que lui fera le necessaire  Clin d'oeil
 

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2285 le: 31 Octobre 2011 à 20:38:04 »

j'ai fait aussi les plats de mes bébés qui étaient les mêmes que nous en fait
sauf que eux c'était mixé  Clin d'oeil

et quand papa ou moi réchauffions le repas, on goutait , pour voir si cela n'était pas trop chaud
je pense donc que cette maman a déjà gouté à sa préparation (papa aussi)

elle semble être de mauvaise foie c'est pas possible
en plus, Isa , tu lui as dis

moi perso , j'arrêterai de dialoguer avec cette maman
je ferrais comme toi, je rajouterais quelques aliments pour rendre acceptables la tambouille pour avoir un repas serein
je ne le dirais pas à la maman que le repas est amélioré
et si question de sa part sur le déroulement du repas, je lui dirais que cela a été encore une épreuve pour sa fille tout en me mordant la langue pour ne pas lui dire que si sa fille ne devient pas anorexique,elle aura bien de la chance  et l'inviter à gouter les repas de sa fille pour une réelle prise de conscience (sans un mot de plus)



 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.303


1+1+1+2


« Répondre #2286 le: 31 Octobre 2011 à 20:39:37 »

OU bien, vas-y à fond dans la manipulation   dis à la maman que désormais la petite mange super bien et ouvre grand la bouche (sans préciser que tu as rajouté quoi que ce soit) du coup elle va se dire que c'est bon et vouloir lui donner la même chose à la maison et verra bien la réaction de la petite  Roulement des yeux 

Par contre, voir à prévenir la puericultrice, non? car effectivement modifier l'alimentation de l'enfant sans l'accord des parents, je sais pas si ça passe   mais bon en expliquant à la puéricultrice, elle, elle comprendra et tu auras peut être son aval.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2287 le: 31 Octobre 2011 à 20:51:32 »

un petit que je garde a la varicelle (je l'ai su ce jour)
je récupère tout mon monde mercredi

j'ai prévenu l'autre famille

quel est votre fonctionnement de garde dans ce cas ? vous prenez le malade ou pas ?

la maladie est d’aujourd’hui
le petit est à + 38°

chez moi, pas de souci , tout le monde  y est passé
la maman de l'autre famille souhaiterait que ses enfants n'est pas de contact avec le varicelleux, à savoir que j'étais en vacances toutes la semaine donc pas de contact entre les enfants


Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #2288 le: 31 Octobre 2011 à 20:58:33 »

Même sans contact....Je ne sais pas si tu le sais : La contamination est possible passe par les objets 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.303


1+1+1+2


« Répondre #2289 le: 31 Octobre 2011 à 21:00:00 »

Tu fais comme les crèches,non? Tu ne le reçois pas tant que ça "croutonne" pas.
A priori il n'est déjà plus contagieux si les boutons sont déjà sortis, non? alors une petite marge de 2/3j et c'est bon .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.303


1+1+1+2


« Répondre #2290 le: 31 Octobre 2011 à 21:01:12 »

Ah, et puis dis à l'autre famille qu'il vaut mieux maintenant avec toi pour le garder que quand il ira à l'école où ils ne voudront pas de lui!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #2291 le: 31 Octobre 2011 à 21:06:18 »

la varicelle etait contagieuse avant la sortie des boutons  et cela peut durer 15 jours en incubation avant que les autres enfants puissent l'avoir chopé
 j'agis comme en creche , faut attendre 2 3 jours que les boutons soient en croute comme dis azerty 

mais moi perso je le dis aux autres parents en avertissement et c'est a eux de me dire s'ils souhaitent qd meme me confier leurs enfants ou non

pour  le bleme d'isa  , j'agirais comme dis Val , j'adhere a cette tactique , mais ca reste qd meme penible  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2292 le: 01 Novembre 2011 à 15:00:08 »

OU bien, vas-y à fond dans la manipulation  dis à la maman que désormais la petite mange super bien et ouvre grand la bouche (sans préciser que tu as rajouté quoi que ce soit) du coup elle va se dire que c'est bon et vouloir lui donner la même chose à la maison et verra bien la réaction de la petite  Roulement des yeux 



je ferais pareil. ça forcera peut être la maman à se dire que finalement, il y a problème, et s'il faut rajouter un truc ou deux dans la tambouille du bébé pour qu'elle ouvre la bouche, c'est toi isa, qui va éviter l'anorexie à cette gamine

la mère finira bien par se poser des questions. Et si non, et bien, dis toi que la gamine mangera au moins correctement quelque part, chez toi, et que tu lui auras permis d'avoir une relation, une vraie, avec la nourriture

Pour la varicelle, je me souviens que la nounou de mes petits à l'époque avait demandé aux parents du varicelleux de le garder pour prendre les miens (que je considérais trop petits alors pour attraper la varicelle). une varicelle trop petit n'immunise pas complètement l'enfant, et il peut la rattraper à l'âge adulte, et là, ça douille

mais même en contact les jours d'avant, les miens n'ont rien eu, et encore aujourd'hui, pas une trace de varicelle à l'horizon

par contre, quand ils avaient 7 mois, au tout début de nounou, le pédiatre avait regardé un bouton sur loulou qui lui semblait être un bouton de varicelle (un seul Roulement des yeux), et il se trouve que la fille de la nounou l'a fait pendant les vacances, donc juste avant qu'on récupère les petits (c'est zhom qui les garde pendant les vacances scolaires). Donc s'il l'a eu à 7 mois, avec un bouton, autant dire qu'il est pas immunisé
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.303


1+1+1+2


« Répondre #2293 le: 01 Novembre 2011 à 17:51:51 »

C'est comme mon n°3, il a eu 1 bouton à 3 semaines et rien depuis, pourtant les petits l'ont faite en début d'année, il aurait donc pu l'attraper pour de bon, bah même pas  alors on va dire que son unique bouton l'a imunisé Huh? Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
gisele29
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277


« Répondre #2294 le: 01 Novembre 2011 à 20:47:22 »

Pour la varicelle, on dit qu ils sont contagieux 10 jours avant l apparition des 1 ers boutons. Moi je l ai pas eu, j ai y echappé, Eugénie la faite 2 fois de suite et les garcons ne l ont pas eu encore. Comme quoi.

Enfin pour les probleme de repas c est compliqué, il faut pas que bebe souffre eternellement, et nous diplomate avec des parents bornés, oui une portion de nos légumes ne couteront pas plus cher, enfin si bébé mange tes purees avec plaisir , tu es recompensée.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: