27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 08:54:09
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 323995 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 21 Octobre 2011 à 15:08:30 »

Hello
Merci les filles.
Mica, demande à Val, je ne suis pas du genre langue de bois   Je ne lui cache pas que son bb vomit et maintenant recrache (c'est mieux non ...). En fait le bb apprend à la vitesse grand v à rejeter ce qui ne lui plait pas ou par jeu. J'ai droit au jeté-craché de tétine, bulles dans le bib et à midi des brrrr éclaboussants. Elle apprend à se "défendre".
Merci HarryP. Pour les granules, pas de souci pour la prescription. Que la maman lui donne une par une chez elle, ok mais comme j'en ai 10 à lui donner le matin à distance des repas et qu'une pépête,voire 2, m'attendent pour jouer, j'ai le choix entre le risque de fausse route et le craché de granule + des obligations de vigilance et de précaution (avec ce qui se passe je pars perdante d'avance). Même si le principe est sur le dessus, vomi ... il agira sur les vêtements non ? Pour l'instant elle recrache ou ne supporte plus tout ce qui est "granuleux/granité" je ne prends plus de risques. Je laisse cela à sa mère chez qui rien n'arrive.
J'ai tout ce qu'il faut pour la diversification, des recettes par tranche d'âge, les principes de sécurité alimentaire ... J'ai commencé à donner : La gerbo-recette d'aujourd'hui est prétenduement celle du livret du bbyc*  ... alors à quoi ça sert si c'est pour aboutir au même résultat.
Val, ton mot n'était pas : démoralisée, défaitiste  ?
Mica, ce sera cette solution si cela n'évolue pas. Je pars en formation dans 3 semaines, je vais bien voir comment cela va se passer avec celle qui me remplace. Mais les bb évoluent beaucoup en 3 semaines. Et si cela se passe mieux chez ma remplaçante et bien ... tant pis, on arrêtera le contrat.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 21 Octobre 2011 à 15:29:40 »

je pense a une chose bete la petite n'aurait-elle pas les amygdales trop grosses ???non j'ai connu une nounou avec qui le petit refusait  tous mais vraiment tous, hop il recrache et avait des hauts de coeur , en lui ouvrant la bouche elle c'est appercue de ses grosses amygdales qui l'empechait d'avaler, je ne dis pas que sa arrive  beaucoup mais faut voire,non?
SINON BON WEEKEND et fais comme tu le sens, souvent on insiste on se dit je vais trouvé ,je vais y arrivé, ya bien une solution, mais quand sa veut pas ben sa veut pas Bisou Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 21 Octobre 2011 à 15:42:50 »

et bien moi, le petit refait le hamster 
il stock dans sa bouche la nourriture et ............... rien

grrrrrrr
car à coté , il est adorable, super
il est bien avec moi
on rigole bien
ce matin, il voulait une crête (gel sur les cheveux) comme les miens
j'ai donc demandé à sa maman si je pouvais le coiffer avec du gel
et hop, ce matin, on a fait les fous, et même séances de photos  Cool
et est arrivé le repas, il avait pourtant bien commencé

son souci est qu'il veut finir premier et quand il n'a pas la première place, il se repli en hamster
le pauvre, j'ai mon fils, R, avec qui, il ne pourra que rarement finir premier , c'est un glouton
L'autre juju, oui , il peut aisément et fini souvent avant lui mais à midi, mon repas était aussi à la bouche de mon difficile

il est super en compétition, et pour tout
Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 21 Octobre 2011 à 21:28:08 »

bah j ai un loulou de 4 mois qui lui est un peu paresseux, les bib de 150 il faut insister pour qu il les finisse alors le medecin a dit c est pas assez on passe a la diversification et la cuillere ca interresse pas bebe. Alors carotte c est une fois sur 2, il accepte, la compote poire il la mange si j insiste un peu, mais la pomme banane, il ouvre meme pas la bouche, : je m amuse !

Moi mes garcons ont commencé la diversification a 6 mois presque 7 avec des puree de haricot vert, j ai trouvé plus facile.

allez bon courage ! et bon week end !
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 24 Octobre 2011 à 10:54:09 »

VAL   fait la competition de celui qui mache bien et fini dernier non?Huh?
Journalisée

maman de 4filles
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 27 Octobre 2011 à 11:52:30 »

Je vais finir par créer un fil "gerbo-purée du jour"
 Un peu de répit lundi, et là pour la première fois, même depuis que j'ai mes filles j'ai dit "VIVE LES PETITS POTS INDUSTRIELS"!!!!, évidemment bb a tout mangé + la compote.
Hier, une purée acceptable, pour une fois pas du congelé, ça change. pdt/carotte avec "je ne sais plus quoi" ( Huh?) et à midi ... gerbo-purée d'aubergine avec "j'sais plus ce que j'ai mis comme viande ..."  , enfin purée ... ça ressemble à la dinette de mes filles quand elles mélangent de l'eau et de la terre, et là ... il y a beaucoup d'eau ... même pas de la soupe c'est de l'eau à l'eau, on sent qu'il y a de l'aubergine (nez) question gout ... c'est dégueu ...
Je suis fatiguée ... fatiguée ... ces repas de midi me dépriment  Pleurs
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 27 Octobre 2011 à 13:10:07 »

il nous faudrait la photo !!

sérieusement, je plains le bébé
déjà pour ses repas et aussi d'avoir une mère bornée
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2257 le: 27 Octobre 2011 à 13:49:30 »

Oh Isa ! c'est dingue ça quand même des parents aussi bornés !! Tu ne sais pas tél au papa en prétextant une bête question ? ou alors en lui disant directement que tu passes par lui parce que la maman fait la sourde-oreille  Huh? Roulement des yeux

J'ai eu un autre mail pour s'inscrire sur un site, payant bien sûr, par un système de code si j'ai tout bien compris : http://www.tanounou.com/

Ici ce sont les vacances donc pas de RAM ... il faut que je pense à faire la photo du brico d'halloween  Clin d'oeil

Des nouvelles pour les contrats en attente Huh? Cat ? Van ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2258 le: 27 Octobre 2011 à 13:58:33 »

Je suis là..T'es super choute de te soucier de nous (comme d'habitude hein)  Bisou Bisou Bisou

Je n'ai aucun appel....... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

J'ai mis une affichette chez mon médecin traitant hier...Qui s'est fait un plaisir de l'afficher dans son cabinet.

Accrochez vous bien...Je vais au gynéco pour des examens...Et là on parle de tout et de rien..Et je dis que je suis ass mat...Elle me dit vous habitez pas ''la madeleine par hasard'' je lui dit non.

Elle me dit c'est bête il y a une énorme demande d'ass mat là bas...Ben vui il y a des mamans qui bossent là bas.

Changer de ville pour avoir du taf Huh?

Et courage Isa  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2259 le: 27 Octobre 2011 à 16:29:49 »

cat j espère que cela finira par se débloquer !

De mon côté je signe samedi 5 si tout va bien Clin d'oeil je vous dirais quoi !

Isa................pffffffffff cela fait vraiment mal au coeur pour le bb mais pour toi aussi qui a l air de craquer !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 28 Octobre 2011 à 11:59:54 »

Cet après-midi il va très certainement y avoir une remise à plat.
J'ai des nouveaux horaires depuis 1 mois, 2 fois par semaine je démarre à 8h15 au lieu de 7h15 (merc et vend). Et comme elle a des petits vieux hospitalisés (travaille pour l'aide à dom), parfois elle m'ammène le bb un peu plus tard. Ok je comprends. Mais depuis 1 mois, l'horaire du vendredi était cohérent, sauf vendredi dernier 8h00, je me suis dit ...bon ... ce matin  toc-toc 7h30 (j'étais en train d'émerger et vaquer aux premières obligations matinales) ...
Quand je lui ai demandé s'il y avait un changement d'horaire elle m'a soutenu que non.
Je sens la moutarde me monter au nez ! Heureusement qu'il y a l'avenant !
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 28 Octobre 2011 à 12:38:34 »

ah les horaires !

j'ai du me fâcher une fois
notre domicile n'est pas un moulin et en dehors de notre travail, on a une vie

moi, pendant mes vacances, là cette semaine, j'ai eu le papa qui est passé
il n'a pas sonné au portail, est rentré dans la cour avec sa voiture, à toqué à la porte et j'étais là (heureusement) pour récupérer un biberon d'eau
quand je suis en vacances, je n'aime pas être dérangée

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2262 le: 28 Octobre 2011 à 12:50:25 »

c'est un manque de savoir vivre et d'éducation !
nous sommes ass mat mais pas "boy" !!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2263 le: 28 Octobre 2011 à 13:45:21 »

De rien Cat  Souriant

Isa : waouh  Le dernier "grand" que je gardais avant les jujus, sa maman aussi sur la fin elle faisait n'importe quoi avec les horaires et elle m'envoyait des texto le soir à 21h30 pour me dire que le gamin viendrait 1h avant ou 1h plus tard le lendemain ! Un samedi matin je me suis levée et le gamin n'est jamais venu  Pleurs j'étais énervée et j'ai fait un texto aussitôt ... me suis dit qu'avec un peu de chance je réveillerais toute la maisonnée si elle a pas mis le silencieux  Tire la langue

bref ... ça ne fait pas avancer ton "cas" je sais  Roulement des yeux mais je me demande toujours si j'ai aussi des fois ce manque de savoir-vivre  Huh? Roulement des yeux

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 28 Octobre 2011 à 18:08:31 »

Mica, savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas "rassure" un peu.
Mais c'est vrai que ça ennerve ! surtout que je me lève à 6h+ (couchée tard avec mes missions d'administrateur) pouvoir dormir 1 h de plus, ça fait du bien, car là, avec tout ça + mes filles en vacances qui me tannent à longueur de journée, je suis vannée.
Mise à plat pour les horaires, elle m'a dit qu'ils étaient tout le temps modifiés  (sympa de m'avertir ...). A partir de la semaine prochaine je redemarre tous les matins à 7h15.  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: