23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:32:20
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 321485 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1920 le: 11 Juillet 2011 à 09:37:01 »

cool pour tes dates !!!!
c'est pour quand alors ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 11 Juillet 2011 à 10:34:30 »

Ayaya, félicitations, tu as eu une bonne note !  Souriant
Oui, je crois que tu as 5 ans pour passer l'EP2 et l'EP3 si tu le souhaites ; tu comptes le faire ou pas ?

Fred, bonne formation, j'espère que tu tomberas dans un bon groupe avec des formatrices intéressantes !

Anne, merci pour tes gentilles paroles !
Je ne comprends pas trop que les personnes du conseil général, t'appellent juste pour te demander pourquoi tu romps le contrat ! Les parents sont libres quand même !!!!!!
Ou alors, si elle a son agrément depuis peu, ils voulaient savoir les raisons pour voir comment elle est avec les enfants Huh?
Et effectivement, beaucoup de contrats s'arrêtent à l'entrée à l'école alors elle devait s'y attendre à moins que vous n'ayiez convenu de laisser tes enfants à midi et l'après-midi.....
Finalement, même si ce n'est pas facile à vivre par ailleurs, c'est plutôt bien que ton homme puisse s'en occuper, cela doit les rassurer et vous aussi.
Beaucoup de courage en attendant que tout soit réellement fini et  Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 11 Juillet 2011 à 11:07:28 »

ah ben Val ce qui est sûre c'est que la directrice du relais ne la proposera pas aux parents chercheurs de nounou !
Malheureusement, elle n'a pas droit de le faire, elle doit rester impartiale. Si elle a un mot plus haut que l'autre et que cela vient aux oreilles de l'assmat, celle-ci pourrait se retourner contre la directrice pour dénigrement, c'est puni par la loi, en l'absence de preuves formelles (faute que tu aurais invoquée dans le courrier de licenciement). Idem pour toi.
Mais les bruits courent très vite, même sans origine précise ...  tout arrive à se savoir ...

Elle va vraiment jusqu'au bout de la manipulation 
Au point où cela en est ... je te conseillerai de confirmer à tes interlocuteurs par écrit(même courrier en cc) la teneur de ton entretien en pesant bien tes mots. Tu n'es plus à ça prêt. Au cas où elle ait autre chose en tête ... (ok je sais, je suis parano, mais je trouve étonnant qu'elle ait agi ainsi)
Je m'interroge sur ses motivations ... il n'y a pas de rupture abusive dans le métier ? les parents sont libres d'arrêter le contrat quand ils le souhaitent sans donner de motivation, c'est pourquoi on fait des cdi au lieu de cdd.  Huh?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1923 le: 11 Juillet 2011 à 11:22:02 »

valérie:je ne sais pas....je pensais que non,mais j'ai trouvé l'EP1 tellement simple que je me demande si je ne vais pas tenter le reste un jour.....
c'est plus difficile,les 2 et 3 je suppose??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1924 le: 11 Juillet 2011 à 11:59:59 »

J'explique la situation :

J'ai un agrément 3 enfants..Mes (2) amours compte dedans !
Je ne garde pas d'enfant actuellement.

J'ai la cousine de mon chéri dont le mari donne des coups de mains pour mettre le placo...Il fait ça généreusement  Cool

On a discuté avec lui et il disait qu'il aimerait tant faire un ciné en amoureux...Et du coup je me suis proposé (avec mon mari  en co -équipier) de généreusement de garder sa fille de 6 ans ,sa fille de 2 ans et demi et le loulou 1 an ....Le samedi juste l'espace de la séance ciné 

Je suis sérieuse donc préfère faire ça bien et ne pas prendre de risque donc leur ai dit que je me renseignerais  Clin d'oeil

Mes questions :

Ai je le droit ?
Il faut prévenir la pmi surement ?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 11 Juillet 2011 à 12:00:12 »

ayaya moi je te dirais de les passé tant que tu es dedans les epreuves plus dur ou pas ques que sa fais du moment que tu tente le coup c'est deja genial Clin d'oeil

cool pour tes dates de formation mes2rayons de soleil en avant guimguan Bisou

anne courage et patiente sa va se resoudre deja les enfants ne la verrons plus ils vont se sentir mieux , fais bien tous dans les regles sa a lair tres complexe mefie toi

val bravo champomy dabord Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1926 le: 11 Juillet 2011 à 15:51:56 »

cool pour tes dates !!!!
c'est pour quand alors ?
je commence le 7 novembre et ce sera tous les lundis et mardis jusqu'au 6 decembre
je compte apprendre  beaucoup avec cette formation après tout ce que vous avez dit sur ça  , ça me motive , surtout l'administratif mais je vous raconterais comme toutes l'ont fait avant moi  Clin d'oeil

pourquoi tu ne pourrais pas garder les petits de ta cousine Huh? tu ne travailles pas le samedi Huh? et puis c'est gratuit donc rien ne t'empeche de les garder
moi j'ai "deja" des petits enfants quand les enfants veulent faire un truc seuls ils nous les refilent je ne vois pas ou est le probleme , là ça fait parti de ta vie privée qui n'a rien a voir avec ton taf ,et non ne previens pa la PMI  ça ne sert a rien  Clin d'oeil

bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1927 le: 11 Juillet 2011 à 16:01:29 »

tu verras la formation va t'apprendre beaucoup de choses Bisou

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1928 le: 11 Juillet 2011 à 16:03:21 »

pourquoi tu ne pourrais pas garder les petits de ta cousine Huh? tu ne travailles pas le samedi Huh? et puis c'est gratuit donc rien ne t'empeche de les garder
moi j'ai "deja" des petits enfants quand les enfants veulent faire un truc seuls ils nous les refilent je ne vois pas ou est le probleme , là ça fait parti de ta vie privée qui n'a rien a voir avec ton taf ,et non ne previens pa la PMI  ça ne sert a rien  ;)bisous  Bisou Bisou Bisou

Je pensais que tout enfant gardé même gratuitement compter dans l'agrément par la pmi en fait.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 12 Juillet 2011 à 11:19:26 »

Ayaya, en fait, pour l'EP2, il faut préparer un rapport d'activité professionnelle de 15 pages donc il faut avoir un peu de temps et surtout, avoir les heures de travail nécessaires pour le présenter ( je ne sais pas depuis combien de temps tu travailles ). Après, tu passes devant un jury pour en parler.
Il y a aussi un écrit qui n'a absolument rien à voir avec notre métier mais bon, cela se fait !
Pour l'EP3, c'est plus axé sur la collectivité : il y a quelques petites questions mais sinon, ce sont des épreuves pratiques.
Par contre, tu n'es pas préparée du tout à ces 2 épreuves avec la formation mais il existe un livre bien fait que j'ai beaucoup utilisé, je pourrai te donner les références si cela t'intéresse l'an prochain !  Clin d'oeil
Bon après, je n'ai pas encore eu mes notes ( je dois les recevoir par courrier ) donc je ne sais pas si je l'ai eu de justesse ou pas mais l'essentiel, c'est de l'avoir eu !!!
Merci Harrypetter de ton message !

Cat, moi aussi, je garde parfois les enfants de mes copines ( et elles me rendent la pareille quand j'ai besoin !  Clin d'oeil ) mais c'est à titre gratuit bien sûr et cela ne rentre pas dans le cadre de mon travail.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1930 le: 12 Juillet 2011 à 11:25:27 »

Ok merci les filles  Bisou Bisou Bisou

Valérie je ne me souviens plus si j'ai posé la question ...Tu as appris comment pour le cap
par correspondance ? en achetant un bouquin ? En formation ?

Et qu'elle était le rythme d'apprentissage ? (dans le temps)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1931 le: 12 Juillet 2011 à 14:02:51 »

Bonjour à toutes

J'ai besoin de votre aide pour comprendre comment la rémunération d'une ass' mat' fonctionne.
On est prêt à signer avec une ass' mat' pour garder nos garçons les mercredi pendant les périodes d'école à partir du 14 septembre ainsi que certaines vacances scolaires. Sauf que voilà, on ne sait pas à quelles vacances scolaires on aura besoin d'elle.
J'ai plein de questions avant d'établir la promesse d'embauche et de fixer le salaire mensuel.
* Est-il possible de faire une embauche en CDI ?
* Doit-on fixer des horaires pour les mercredi ? Mais si on dépasse ça se passe comment, on ajuste en fin de mois ? Avec le même taux horaire ou avec un % en supplément ?
* Vu qu'on ne sait pas à quelles vacances scolaires on aura besoin d'elle, comment peut-on fixer une rémunération mensuelle ?

Voilà pour le moment. Merci pour votre aide. Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1932 le: 12 Juillet 2011 à 14:34:15 »

merci Valérie!!!
je verrai....j'ai travaillé 15 mois entant qu'ass mat,mais 5 ans en tant qu'auxiliaire parentale,donc j'ai un peu d'experience.....
si il y a un bon bouquin,ça doit aider !!!(je n'ai pas acheté celui pour le CAP...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 12 Juillet 2011 à 15:45:04 »

Bonjour à toutes

J'ai besoin de votre aide pour comprendre comment la rémunération d'une ass' mat' fonctionne.
On est prêt à signer avec une ass' mat' pour garder nos garçons les mercredi pendant les périodes d'école à partir du 14 septembre ainsi que certaines vacances scolaires. Sauf que voilà, on ne sait pas à quelles vacances scolaires on aura besoin d'elle.
J'ai plein de questions avant d'établir la promesse d'embauche et de fixer le salaire mensuel.
* Est-il possible de faire une embauche en CDI ?
* Doit-on fixer des horaires pour les mercredi ? Mais si on dépasse ça se passe comment, on ajuste en fin de mois ? Avec le même taux horaire ou avec un % en supplément ?
* Vu qu'on ne sait pas à quelles vacances scolaires on aura besoin d'elle, comment peut-on fixer une rémunération mensuelle ?

Voilà pour le moment. Merci pour votre aide. Bisou
oui pour le cdi
pour le mercredi, tu fixe un horaire minimum et si dépassement, tu paieras en heures complémentaire (au même taux ) et si heures au dela de 45 h , ce sera des h supp majorées (ou pas)
pour les vacances scolaires,  le mieux est de noté dans le contrat que pour l'instant le planning de travail n'est pas connu et donc les vacances scolaires travaillées seront portées à la connaissance de l'ass mat un mois avant (par exemple) et déterminer le nombre de semaine (plus ou moins)
ensuite, tu fais ta mensualisation

Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1934 le: 12 Juillet 2011 à 16:04:05 »

oui pour le cdi
pour le mercredi, tu fixe un horaire minimum et si dépassement, tu paieras en heures complémentaire (au même taux ) et si heures au dela de 45 h , ce sera des h supp majorées (ou pas)
pour les vacances scolaires,  le mieux est de noté dans le contrat que pour l'instant le planning de travail n'est pas connu et donc les vacances scolaires travaillées seront portées à la connaissance de l'ass mat un mois avant (par exemple) et déterminer le nombre de semaine (plus ou moins)
ensuite, tu fais ta mensualisation
Merci Val. Donc il faut quand même que je connaisse à l'avance le nombre de semaines où elle gardera les enfants ? Pfiou, 1 an à l'avance, pas facile : 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: