23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 14:02:52
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 321218 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 08 Juillet 2011 à 11:20:06 »

Merci de penser à nous, Atrabile, je vais aller voir le lien !  Bisou

elle m'a fait comprendre que quand je serais sur les listes ça ira mieux  Roulement des yeux

Je ne comprends pas trop : quand les gens recherchent une ass.mat vers chez toi, ils ne s'adressent pas au relais ? Car le relais a bien tes coordonnées, non ?
Bonne chance en tout cas et tu as raison, penses aux vacances et à la rentrée de tes petits et je te souhaite que des parents te contactent prochainement...
Tu peux aussi mettre des affiches à l'école en septembre et en plus, tu vas connaitre du monde là-bas et tu auras peut-être des contacts par ce biais Huh?

Harrypetter, bon courage pour aujourd'hui !

De mon côté, je suis trop contente : j'ai obtenu mon CAP Petite Enfance  Souriant Souriant ( je le passais en entier donc EP1, EP2 et EP3 et j'appréhendais surtout pour l'EP3, n'ayant pas d'expérience de la collectivité ). Au moins, je n'ai pas passé du temps à potasser les cours pour rien car c'est pas facile avec le boulot et les enfants de se remettre dans les livres....Mais c'est fait !

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 08 Juillet 2011 à 11:26:27 »

Félicitations Valérie !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1907 le: 08 Juillet 2011 à 11:35:44 »

Valérie J'ai mis sur le boncoin.fr (depuis 2 mois),
Sur ma fenêtre(depuis 2 mois) ,à l'école de mes loulous (ça fait 2 semaines),
Les pharmacies (depuis 2 mois), boulangeries(depuis 2 mois),
Le kébab(depuis 2 mois),ma kiné(depuis 2 mois),
En ram aussi (depuis 2 semaines) 

Et l'utpas qui donne les listes aux parents des assistantes maternelles marquera mon nom en septembre..Mais elle m'a dit mettre un petit papier avec les coordonnées à part 

Et pour te répondre je pensais vraiment trouver par les biais style ''le bon coin'' mais apparemment c'est plus la liste officielle ou en ram qui amorce la chose   Tire la langue

Ici il y a plus d'offre que de demande aussi !!!

et commmmmmmmmment je suis contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en pleure pas mais pas loin...Je suis sensible  Roulement des yeux mais j'ai une carapace

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 08 Juillet 2011 à 11:47:59 »

Merci beaucoup les filles, c'est très gentil !  Bisou Bisou

Cat, c'est bien toutes les démarches que tu as faites ! C'est vrai que les listes " officielles" rassurent certainement plus les parents car c'est pas facile de confier son petit bout à quelqu'un qu'on ne connait pas...Ton inscription au relais est récente, j'espère que cela va aboutir !

Bisou
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1909 le: 08 Juillet 2011 à 12:06:26 »

Well done Valérie !!!! Félicitations !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 08 Juillet 2011 à 12:25:31 »

Valérie FELICITATIONS tout simplement !!!!!

L affaire avance pour moi continue rebondit ! Je vous ferais le détail de la maison
Car la du boulot c est dur dur ( j écris d' un téléphone ! )

La guerre est déclarée !!!

Valérie par rapport au cap je pourrai te mpter Huh?Huh? Je viens de commencer les cours et j ai quelques petites questions !
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 08 Juillet 2011 à 12:27:09 »

félicitations Valérie   Souriant Souriant

anne    Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1912 le: 08 Juillet 2011 à 12:50:50 »

felicitations Valérie , Bisou Bisou Bisou

ici , on es inscrites automatiquement dès nos agréments acquis par le conseil general et dansla ram du secteur et danstoutes les mairies aussi et depuis peu sur un site "enfanceconfiance" créé par le conseil general
mais j'en ai mis aussi dansles commerces , bon coin et d'autres sites aussi

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1913 le: 08 Juillet 2011 à 13:21:59 »

Nous sommes inscrit automatiquement...seulement en janvier et en septembre 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 08 Juillet 2011 à 14:11:40 »

Merci à toutes, vos messages me touchent !  Bisou Bisou

Anne, si je peux t'aider, ce sera avec grand plaisir, n'hésites pas à m'envoyer un MP...
Je suis désolée si ça se passe mal avec ton ass.mat et je t'envoie beaucoup de courage pour gérer tout cela.
 Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1915 le: 09 Juillet 2011 à 13:40:27 »

bravo Valerie !!!!!!
moi je viens de recevoir le relevé de note de l'EP1,aucunes explications,en dessous de "note" ,je vois 14.50
mais pas d'explications ,pas de detail par rapport à la note d'oral et d'ecrit,je suppose que j'ai 14.50 en tout??
et ils ettent valable 5 ans:ça veut dire qu'on a 5 ans pour passer les autres modules si on le souhaite,c'est ça?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 09 Juillet 2011 à 20:55:18 »

Coucou les filles !!

En tous cas merci du fond du coeur pour tout votre soutien !!!

Alors Vendredi matin je reçois un mail de la directrice du ram me demandant de la rappeler le plus vite possible !!
j'vois ça .....direct boule au ventre ....au put*in qu'est ce qui se passe encore !

Je lui téléphone ! et là elle me dit que le conseil général (l'assistante sociale qui a donnée l'agréément à la nounou ainsi que le médecin chef ) lui a téléphoné tout paniquées en ce demandant pourquoi Mme XXXX (notre ex nounou) leur a téléphoné en se plaingnant que JE lui retirais les enfants sans luien avoir  parlé avant ....qu'elle se retrouvait sans travail ....et qu'elle ne comprennait pas ma décision

imaginez ma tête au boulot !!

et que les deux personnes du conseil général cherchaient à me joindre à tout prix par téléphone pour avoir des explications !

la directrice du ram me suggère de leur téléphoner pour expliquer ce qu'il se passe ! et fulmine après la nounou ! 

j'appelle en premier lieu l'assistante sociale qui me demande d'expliquer de mon point de vue la situation et le pourquoi du comment JE NE VEUX PLUS mettre les enfants chez elle !
1 : ma puce tremble à l'idée d'aller chez tata ,
2 : si on se promène (et vu qu'on habite à 3 maisons d'elle) quand on passe devant la maison sa petite main se cramponne à la mienne et ne la lâche plus jusqu'à ce qu'on soit passé  Pleurs Pleurs Pleurs
3 : elle change d'avis tous les 3 mois et demi : un coup j'divorce un coup c'est un homme formidable, un coup c'est un co**ard , un coup j'divorce .....et puis finalement ben non j'divorce plus après avoir pris tout le monde autour d'elle pour des idiots ,

pour le détail depuis septembre allez faire un tour sur le fil des décembrettes 2008

4 : je parle de mes craintes , pour sa propre fille ....
5 : de choses dont je ne dirais mots ici !!!!!!

3/4 d'heure de conversation plus tard elle me passe la medecin chef et rebelotte !!

tout dû à nouveau raconter !

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  du coup de nouveau 3/4 d'heure !
et là j'ai craqué : au bout d'un moment j'en suis même arrivée à demander si chaque parents rompant un contrat devait écrire au conseil général pour expliquer la raison !

Mais b**del mes loulous ils vont aller à l'école en septembre j'ai plus besoin d'elle  !!! le périsco est moins cher ......excusez moi mesdames par rapport à ma réflexion sur le tarif mais c'est sorti aussi au téléphone !
et puis j'ai pas signé un contrat à vie avec elle !
c'est un peu les règles du jeu un enfant on sait très bien que quand il va rentrer à l'école on l'aura plus en tant que nounou  !!! Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste

bref !

plus de deux heures finalement au téléphone car j'ai de nouveau dû appeler la directrice du relais !

et aujourd'hui je passe chez Mme XXXX (qui d'après la directrice était toute guillerette au téléphone vendredi matin et qui se disait se réjouir de revoir MES enfants lundi) je lui dis simplement :
"bonjour, désolée de vous déranger mais je viens chercher les affaires des enfants , ils ne viendront plus chez vous car ils ne veulent plus venir chez vous , vous serez payée comme il se doit jusqu'à la fin du contrat"
" ah oui d'accord , ben ok pas de souci tiens tout est là "
elle me tend un carton
moi bêtement je pensais qu'il ne sagissait que des jouets un peu bébé que j'avais apporté au début
je lui demande
" je voudrais aussi leurs doudous chaussons, cuillères ....."
" ah mais tout est là dans le carton "
moi : 
"bon ben comme votre mari nous a dit que vous étiez en dépression je vous souhaite tout de même bon rétablissement au revoir"

ça a duré top chrono 3 minutes !

Je suis rentrée tellement vite que mon mari m'a demandé si elle était pas là !!

euh si si chéri !!

alors expliquez moi comment une nounou qui attendait avec impatience de revoir mes enfants lundi avait déjà mis toutes leurs affaires dans un carton !
ou alors elle me reclaque un AT lundi matin !! et elle l'avait prévu !

bref je me dis que je suis bien contente que zhom ait plus de boulot, qu'il doit fermer sa boite qu'il soit à la maison , il passe des journée formidable avec les enfants !!

mais bon je suis vidée épuisée, je dors pas la nuit à cause de cette histoire !

En tous cas  tout sera réellement terminé le 14 août !! date de fin de contrat !!!!!!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 09 Juillet 2011 à 21:03:28 »

de toute façon, les parents employeurs peuvent rompre le contrat ass mat "sans raison" à donner

et à 3 ans, on le sait que l'on peut perdre les enfants, c'est la profession qui veut ça

au pire, elle touchera les assedics et aura peut être d'autres enfants en garde (enfin j'espère pas )

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 09 Juillet 2011 à 21:11:17 »

ah ben Val ce qui est sûre c'est que la directrice du relais ne la proposera pas aux parents chercheurs de nounou !
et moi qui ai été sa seule et unique employeur ben je vais pas dire à un parent : mettez y vos enfants j'y ai retiré les miens parce que ma fille avait peur !!!!
donc elle risque de pas avoir de boulot pendant un bout de temps !

merci pour votre soutien les filles et pour les informations que vous m'avez données !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

je persiste et signe ce que VOUS VOUS faites est formidable restez telles que vous êtes ! GENIALES et aimantes des enfants !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1919 le: 11 Juillet 2011 à 09:07:03 »

ça y est , j'ai mes dates de fromation, trop contente  Clin d'oeil

anne , merci pour toutes les nounous aimantes qui font bien leur boulot  Clin d'oeil

je suis pareil que toi , tu sais , quand on a des mauvais echos sur telle ou telle nounou , on ne refile pas les coordonnées , on ne confie pas d'enfants  aux personnes comme ça , mais malheureusement il y en a , des fois elles se reconvertissent dans un autre taf et des fois elles persistent

franchement , elle devait s'y attendre que tu viendrais rechercher les affaires de tes loulous
et malgré tout , ton zhom est sans taf mais c'est bien pour tes loulous aussi  Clin d'oeil
allez  courage  Clin d'oeil bisous  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: