18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:45:44
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 319462 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 06 Juin 2011 à 14:32:09 »

et non, pas eux  Clin d'oeil
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 06 Juin 2011 à 16:16:01 »

val je suis aux secu et jai eu un soucis avec mes secu davril depose le 10 mai n'ont ete q'encaisser le 1 juin,jai trouve cela long on m'avait dit 8j, du coup jai demande a ma patronne le virement directe et elle va les commander, je ne savais pas quil y avait des frais denvoie ,je lui demanderais pour infos.
en tous cas garde le moral, je nai pas de conseil desolé mais tiens le coup et si cela ne vas vraiment pas utilise tes droits Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 06 Juin 2011 à 22:34:08 »

les filles qui sont payées par cesu*, j'ai une question

j'ai reçu des cesu ce mois ci (ça m'est déjà arrivé)

sauf que là, nouveau , j'ai eu des frais 
je pense donc à l'avenir les refuser

Sinon tu demandes à ce que ce soient les parents qui fassent les virements, et s'il y a des frais, ils "complètent'.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1758 le: 07 Juin 2011 à 09:29:54 »

et on est le 6, 2 employeurs ne m'ont pas payés , c'est récurant, ça m'agace

t'inquiètes  , tu n'es pas la seule , ça me gave et a chaque fiche de paie ,ils ont a redire , ya jamais rien qui va a leur gout , franchement vivement la fin du contrat (le 5 aout )
en 2 mots , j'ai la petite d'un an et sa soeur en péri , la grande je l'ai 1h30 tous les matins , ils ralent parce que je demande les indemnités entretien donc ça chipote et me demande de compter a l'heure
a chaque fois c'est un truc qui colle pas , pour la petite ça ira ils ne disent  rien mais j'en ai marre  Pleurs toujours obligée de reprendre les fiches de salaires et negocier, apres tout le matin a 7h  ya la lumière , télé pour la demoiselle qui exige de regarder ses dessins animés , elle a le temps de me retourner la salle de jeux et meme de casser quelquechose, l'indemnité m'est du qd meme , non Huh?

et l'autre petit , mon contrat est fini mais elle m'a rajouter des heures de garde en juin pour eviter de me declarer que 2h que j'ai effectué juste le 2 juin (fin de contrat le 3juin) non mais là ça me bouffe les gens sont qd meme gonflé et j'ai dis que je ne  pouvais pas que le contrat etait fini mais je ne sais plus quoi dire  ou faire avec cette famille , j'ai pleins d'exams santé a faire avec mes puces( (test allergies et asthme , radio cause rhume de hanche et autre pour migraine)  et je suis tjrs obligé d'annuler , reporter ou autre

pour les cesu je n'accepte plus non plus a cause des frais , les parents ne voulaient pas donner ce que je perdais donc stop aux cesu

bises a toutes  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 07 Juin 2011 à 09:35:02 »

j'ai oublié

pour les repas , combien faites vous payer Huh? c'est moi qui fais du naturel pour tous , les parents me donnent que 1,50€ du repas sous pretexte que la grande mange rien (alors qu'elle mange bien chez moi )et la petite trop petite donc ils ont estimé que 1,50 € etait suffisant pour le repas des 2

et pas de frais  de transport alors que je conduis la grande a l'ecole avant d'aller a l'ecole de mes puces , tjrs sous pretexte que j'y vais pour mes filles , elles ne sont pas dans la meme ecole
normal pour vous Huh?
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1760 le: 07 Juin 2011 à 09:54:25 »

coucou les filles,

j'ai besoin de votre aide, pouvez vous me donner des exemples de lettre de recommandation, et modele de rupture de contrat.

en fait je dois rompre le contrat avec ma nounou pas parce que sa se passe mal mais a la fin du mois je suis en arret mater et comme elle est a vingt km de chez moi je pourrais plus l'amener.

et je voudrais lui faire une lettre de recomandations expliquant que je suis contente d'elle et que rupture contrat suite grossesse mais je sais pas comment m'y prendre

j'espere que vous pourrez m'aider.

au passage mes2rayonsdesoleil les parrent doivent te payer le montant du repas par enfant que tu as décidé toi et qui est noté sur ton contrat, et normalement il y a aussi des indemnité kilometrique qui doivent te payer, ensuite c'est a l'apreciation de chacune.
Ma soeur est assmat elle amene un petit a l'ecole tous les matins une différente que sa puce, comme elle a aucun souci avec les parents elle prend pas de déplacements.
en tant assmat c'est toi et toi seule qui fixe les differents prix et les regles

j'espere que vous pourez m'aider gros gros bisous Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1761 le: 07 Juin 2011 à 09:57:48 »

Pour la question de la date du paiement ... pour Lilian j'avais pris l'habitude de la payer dès que j'étais remboursée par la CAF ... par contre, je la payais par virement c'était plus rapide Clin d'oeil en fait je regardais ma banque en ligne et dès que j'étais remboursée je faisais le virement le soir même Clin d'oeil c'était très pratique pour moi car pas de débit trop important juste la part à ma charge en fait ... et la nounou avait son paiement instantanné certes plus tard mais au final un chèque ca met longtemps parfois selon les banques à être encaissé ... la date de valeur est svt quelques jours voir pas loin d'une semaine après l'encaissement !!  Roulement des yeux

Mes2rayonsdesoleil ... pour Lilian je la payais plus cher de l'heure .... et ca payait ses repas le carburant de la nounou etc etc ..... c'était pas forcément interessant pour moi mais au final ca entrait dans le montant de remboursement de la caf et du CI Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1762 le: 07 Juin 2011 à 11:12:28 »

pour les repas , combien faites vous payer Huh? c'est moi qui fais du naturel pour tous , les parents me donnent que 1,50€ du repas sous pretexte que la grande mange rien (alors qu'elle mange bien chez moi )et la petite trop petite donc ils ont estimé que 1,50 € etait suffisant pour le repas des 2

C'est très peu 1,5 € 

La maman qui est venu je lui avait donné un papier avec mes tarifs.

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 07 Juin 2011 à 11:30:51 »

Helene , ça peut etre un bon systeme a negocier ça , merci pour cette info  pratique  Souriant
au fait, colis parti hier , tu comprendras  Clin d'oeil

cat , oui c'est peu ,et moi  aussi j'ai donné la feuille de tarif mais ils ont tjrs a dire ou redire , ça cloche tjrs pourtant j'ai demandé les tarifs des cop's ass mat du coin , on est toutes aux memes tarifs donc je pige pas trop , je veux bien negocier je sais que la vie est chere mais je ne veux pas tout faire gratuit non plus faut que je gagne ma vie moi aussi après tout ils ont des remboursements et apparemment bien pour les 2 minettes la maman est encore en congé parental et taf a 20h/sem. , elle m'avait dis qu'elle etait correctement rembourser meme pour la grande de 4ans alors quoi???
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1764 le: 07 Juin 2011 à 12:06:51 »

Tu sais quoi moi  j'ai eu dans le même genre .............la maman avait dit que les indemnités d'entretien était cher 

Alors que ce n'était pas le cas   Roulement des yeux

J'ai expliqué que c'était pour le gaz ,électricité ,l'entretien ce qui est déjà bien !...On fait ce que l'on peut lors du tout premier entretien  Clin d'oeil

J'aurais du argumenter :

-L'indemnité d'entretien est destinée entre autre à couvrir les frais liés à l'achat de matériels de puériculture.
-la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistant maternel. (dont l'assurance qu'on souscrit)

Source ''casamape''

Bon après ça tombe même si j'aurais tout dit elle aurait voulu gratter un peu 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1765 le: 07 Juin 2011 à 12:15:27 »

Helene , ça peut etre un bon systeme a negocier ça , merci pour cette info  pratique  Souriantde rien, si je peux aider grace à mon expérience de parents d'enfant en nounou Clin d'oeil c'est avec plaisir Clin d'oeil lol
au fait, colis parti hier , tu comprendras  Clin d'oeilmerciiiiiiii j'ai hateeeeeeeeee lol bisous Miss

cat , oui c'est peu ,et moi  aussi j'ai donné la feuille de tarif mais ils ont tjrs a dire ou redire , ça cloche tjrs pourtant j'ai demandé les tarifs des cop's ass mat du coin , on est toutes aux memes tarifs donc je pige pas trop , je veux bien negocier je sais que la vie est chere mais je ne veux pas tout faire gratuit non plus faut que je gagne ma vie moi aussi après tout ils ont des remboursements et apparemment bien pour les 2 minettes la maman est encore en congé parental et taf a 20h/sem. , elle m'avait dis qu'elle etait correctement rembourser meme pour la grande de 4ans alors quoi???
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 07 Juin 2011 à 13:13:00 »

helene  tu l'aura sans doute demain c'est envoyé colis suivi 48h maxi 

cat , j'ai fais un super recap  de toute l'indemnité sur mon contrat detaillant bien pourquoi est ce : eau , edf , jeux , accessoires de puer , lingettes(par ici , c'est a notre charge) et un truc qu'on oubli , surtout les parents les piles a changer et objets a remplacer cause de casse par leur progeniture etc..... j'ai fais pas mal de recherche  notamment sur casamape sur ses fameuses IE et j'ai trouvé sur le site assistante maternelle .biz , le super detail

enfin, on est deja pas cher payé pour un boulot de grande responsabilité et les parents sont tjrs a se plaindre 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 07 Juin 2011 à 13:14:46 »

j'hallucine tous les soucis rencontrés

1.50 euros le repas c'est en dessous du tarif qui est au minimum 1.75 pour un enfant de 12 à 18 mois , 2.62 pour un enfant de 18 mois à 3ans  puis minimum de 3.15 pour un + 3 ans
quand on va au restau, on ne discute pas le prix du menu car on mange moins

pour la prime d'entretien, ce n'est pas nous qui la décidons, c'est une partie obligatoire
et heureusement qu'elle est dans la convention car sinon...

idem pour les frais kilométrique
tu prend le bus, tu paie, tu prend le taxi tu paies
la nounou c'est pareil , trop facile
surtout que pour l’enfant gardé c'est une autre école

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 07 Juin 2011 à 14:03:42 »

ben oui , Val , je suis bien d'accord avec tout ce qui se dit mais les parents me bloquent a chaque fois , j'ai rendu la petite a sa mere a 13h30 qui m'a encore dis que l'on reverrais ça demain apres midi  Roulement des yeux
va falloir que je ne baisse pas les bras et pas de negociation 

vivement ma formation, j'aurai d'autres atouts dans ma manche et un peu plus de savoir sur le metier  Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1769 le: 07 Juin 2011 à 14:19:21 »

enfin, on est deja pas cher payé pour un boulot de grande responsabilité et les parents sont tjrs a se plaindre 

entièrement d'accord !
Journalisée

Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: