18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:22:34
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 319350 fois)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 03 Juin 2011 à 18:52:53 »

J'ai fait il y a pas longtemps la formation des 60h ainsi que celle de secourisme  Souriant

C'est pas dans les 2 ans ''les deuxièmes 60h'' ? si normalement si pas de retard de leur part

Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1726 le: 03 Juin 2011 à 19:39:47 »

Ok merci  Bisou Bisou

J'ai une maman qui m'a appelé tout à l'heure et qui vient demain à 17h30 !

Nous avons galéré au tel car elle parle pas bien le français.

Elle voulait un rendez vous avant lundi car elle travail...Je me demande si c'est pas son premier jour lundi ?

Affaire à suivre donc...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 03 Juin 2011 à 21:16:36 »

Bonjour Cat et bonne chance
Juste une info, si c'est ce que tu penses pour un démarrage lundi, ce n'est pas très bon de prendre un enfant sans adaptation. Le pauvre, ce n'est pas un paquet qu'on dépose, lui aussi a le droit de se familiariser avec l'environnement.

Valérie, je n'ai pas encore passé l'ep1 mais en formation on a vu des trucs "débiles" sur le chauffage (pompe à chaleur ... ce gaspillage de temps alors qu'il y avait des choses qui nous semblaient quand même primordiales - développement de l'enfant, droit .. - pour lesquelles nous avont trouvé le temps trop court) qui sont à l'épreuve nous a t'on dit. En effet rien à voir avec notre métier.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 03 Juin 2011 à 21:19:51 »

J'ai passé le 2ème entretien pour le bb de 2 mois. La maman s'est "lâchée" un peu (mise en confiance) et m'a confié ses peurs. Une bonne chose. Démarrage fin juin. Le bb m'a fait des sourires lorsque je l'ai eu dans les bras, la maman en avait les larmes aux yeux. (moi aussi car je voyais bien que ça lui faisait quelque chose)
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1729 le: 03 Juin 2011 à 21:39:33 »

Bonjour Cat et bonne chance
Juste une info, si c'est ce que tu penses pour un démarrage lundi, ce n'est pas très bon de prendre un enfant sans adaptation. Le pauvre, ce n'est pas un paquet qu'on dépose, lui aussi a le droit de se familiariser avec l'environnement.
merci beaucoup !

et oui oui je sais Clin d'oeil

On n'y a pensé à l'adaptation et.....Mon mari me dit peut être faire dimanche ? mais bon je suis pas sur de ce que j'avance et vous tiendrez au courant 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1730 le: 03 Juin 2011 à 21:41:25 »

J'ai passé le 2ème entretien pour le bb de 2 mois. La maman s'est "lâchée" un peu (mise en confiance) et m'a confié ses peurs. Une bonne chose. Démarrage fin juin. Le bb m'a fait des sourires lorsque je l'ai eu dans les bras, la maman en avait les larmes aux yeux. (moi aussi car je voyais bien que ça lui faisait quelque chose)

ça doit être dur pour cette maman

tant mieux qu'elle se lâche au moins vous partez sur de bonnes bases !
je croise les doigts donc  Bisou
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 03 Juin 2011 à 22:11:28 »

Isa, je crois effectivement que les formations ne sont pas les mêmes partout : j'ai eu la chance de tomber sur de supers formatrices ( une infirmière puéricultrice et l'autre psychologue ) qui formaient un duo bien complémentaire et qui avaient le don de nous intéresser ! On a vu plein de choses ( certaines, un peu fastidieuses à apprendre comme les différents systèmes du corps humain ( circulatoire, digestif..etc...) mais il fallait bien y passer ! ). En plus, on était un super groupe, on amenait toujours à manger pour partager ensemble, c'était vraiment sympa ! On va même aux épreuves quand on le peut ensemble et on doit se revoir après le CAP....
Tu dois le passer quand l'EP1, toi ? Et tu comptes passer le CAP en entier ?
Super pour ton entretien ! Et bonne adaptation avec ce petit bout !

Cat, ici, ma 2ème partie de formation a commencé 9 mois après la fin de la 1ère partie mais c'était un jour par mois ( alors que pour la 1ère partie, c'était regroupé sur 3 semaines à peu près ).
Bonne chance pour ton entretien de demain ! C'est sûr qu'il est préférable de prévoir quand même une adaptation si c'est possible bien sûr ( la durée dépent aussi de l'âge de l'enfant ). Et vois quand même si vous êtes bien en accord et si tout te convient avant de signer si elle est pressée ! Tiens nous au courant, cela semble bouger vers chez toi maintenant !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1732 le: 03 Juin 2011 à 22:42:40 »

valérie,je ne me souviens plus:c'est quand l'oral???
moi le 9 à 15h....
on doit apporter serviette et gant:on va changer les couches du jury?Huh???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 04 Juin 2011 à 01:57:32 »

J'ai encore 3 ans pour le passer. Par contre pas vu le corps humain. Axé sur le développement de l'enfant, sécurité et professionnel axé assmat.
Non, ras le bol. A chaque fois que je me suis reconvertie, il a fallu que je passe un diplome, j'en ai plein les placards. Bientot je devrais passer le bac si ça continue. Ah non, celui-là je l'ai. Mon but n'est pas de devenir Atsem ... ni gérer un ram. A la rigueur je veux bien passer le bafa.

en fait l'adaptation sert aussi de repère pour les parents.
La maman maitrisait vraiment ses émotions au premier entretien. Ca me faisait bizarre que rien ne transparaisse du fait de devoir laisser un petit bouchon comme ça à 3 mois, alors que pour mes autres contrat ça a été le déclic de suite. Finalement, c'est sorti au deuxième. C'est bien de "toucher" le ressenti de ces mamans pour pouvoir les rassurer et répondre aux questions non formulées. Elle a été "vexée" que ma voisine qui vient juste d'avoir son agrément ne prenne pas son bb car il s'agissait d'un mi-temps. La cerise sur le gateau c'est une triplée, ça a détendu l'atmosphère. C'est ok, nous avons vu la phase d'adaptation et elle est programmée.

Une règle qui nous a été enseignée pour la prise de contrat et l'adaptation, jamais dans l'urgence. Comme dit valérie, durée variable suivant l'âge. Mais aussi suivant ce critère, les enfants peuvent très mal le prendre. Par contre, non, perso je ne ferais pas une adaptation le dimanche si celui-ci n'est pas un jour travaillé ensuite. C'est le risque d'ouvrir la porte à toute les dérives. Mais bon après c'est toi qui voit.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 04 Juin 2011 à 16:00:21 »

valérie,je ne me souviens plus:c'est quand l'oral???
moi le 9 à 15h....
on doit apporter serviette et gant:on va changer les couches du jury?Huh???

Euh, j'espère pas ! 
Moi c'est aussi le 9/06 mais à partir de 13 H, je penserai à toi !
Et attention, on est plusieurs à être convoqués à 13 H, je pense que c'est pareil chez toi ( donc prévois large si tu dois faire garder tes puces car tu ne sais pas à quelle heure tu passes en réalité apparemment... ).

Isa, je comprends ! Je sature un peu de me remettre dans les cours ; j'ai fait plusieurs années d'études supérieures et finalement, mes diplômes ne me servent pas trop à grand chose maintenant !  Roulement des yeux Mais je me suis dit que ce serait bien de le tenter quand même donc voilà...Mais j'ai plus de mal à m'y mettre que quand j'étais jeune, on se demande pourquoi !!!!! 

Bonne continuation !
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1735 le: 04 Juin 2011 à 17:16:23 »

merci pour l'info:je ne savais pas qu'on etait plusieurs:zut,je vais encore etre embétée......!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 04 Juin 2011 à 18:03:35 »

Ecoute, je ne veux pas te dire de bêtises car ça dépent peut-être des régions mais ici, les formatrices nous avaient bien recommandé de ne pas s'engager à garder les enfants après l'épreuve car on ne savait jamais à quelle heure on passait ; et là, on est déjà 2 de notre session de formation à être convoquées à 13 H donc j'en déduis qu'on ne sera pas forcément seules...
Je ne veux pas t'affoler si ce n'est pas comme ça chez toi mais il vaut peut-être mieux prévoir pour rien que de te retrouver embêtée pour tes puces si tu as du retard  ....
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1737 le: 04 Juin 2011 à 19:50:35 »

Bon ben personne n'est venue...Ni n'a décommandée  Roulement des yeux
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1738 le: 04 Juin 2011 à 20:39:27 »

perso j'ai fait ma 2ème partie de 60h sur juin/septembre/octobre 2010 et passé lep1 en décembre 2010
l'écrit était bizar, on a eu des questions de bases avec des questions techinques sur le système électrique d'une maison, fini en 45min. au départ on pouvait partir au bout d'1h sauf que c'était un jour de fortes chuttes de neige donc les retardataires étaient acceptés et du coup l'heure minimum de sortie avait été fixée à 11h au lieu de 10h. les boules Roulement des yeux
oral...les examinateurs discutaient entre eux sans se préoccuper de nous, on avait un change bébé et un soin de blessure à faire. on passait par 4 et on se gênait sur les paillasses non prévue pour recevoir 2 matelas à langer en face à face  Roulement des yeux
pour l'écrit convocation en matinée donc j'avais prévenu que je ne pourrais pas effectuer de garde avant 13h30 et les parents ont décidé de ne pas me confier l'enfant de la journée. j'avais compté une fin maxi à 12h avec 1h de trajet+ le temps de manger et préparer l'accueil du petit.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 04 Juin 2011 à 21:24:29 »

Bon ben personne n'est venue...Ni n'a décommandée  Roulement des yeux

C'est pas bien ! Elle aurait pu prévenir ....
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: