18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 14:35:53
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 319310 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1710 le: 31 Mai 2011 à 15:24:29 »

coucou!!!!!!!!!!!!!

alors:j'ai un petit probleme!!!!!!
je suis assistante maternelle,et demain je dois passer l'ecrit du 1er module du CAP (qui ne sert à rien.....)
galère pour mes filles,je les emmene en banlieue,en poussette,et c'est leur arriere mamie de 92 ans qui va les garder pendant ce temps,en les promenant....(je ne peux pas lui laisser les 2 à la maison,trop dur....)

bref,je n'ai RIEN révisé,ça va vous surprendre,mais j'ai pas eu le temps.....

ma question:quelqu'une a t'elle passé cet exam l'an dernier?Huh????si oui,c'etait quel style de question?Huh???

MERCI !!!!!(la fille qui panique la veille......la honte.....!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 01 Juin 2011 à 22:06:02 »

Cat, super si le contact est bien passé !
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, c'est un peu la course en ce moment !
Pour les indemnités d'entretien, le minimum est de 2,65 Euros en dessous de 9 H de garde par jour.
Je ne sais pas si vous avez déjà signé le contrat mais essaie de mettre au point le maximum de choses avant de commencer la garde. Tu as un contrat tout prêt ? ( sinon, tu peux en demander un au RAM ).
Si tu as d'autres questions qui te viennent, n'hésites pas à demander.
Prends aussi le temps de faire une adaptation progressive si tu le peux.
Il a quel âge ce petit ?
Bonne chance en tout cas et reviens nous raconter !

Ayaya, je réponds aussi un peu trop tard car maintenant, c'est passé ! 
Alors finalement, tu t'en es sortie ?  Pas trop galère pour faire garder tes filles ?
Je le passe aussi cette année ( en totalité ) et j'ai donc eu l'épreuve écrite aujourd'hui ! Maintenant, il ne reste plus que 3 épreuves pratiques ( EP1, EP2 et EP3) mais c'est celles que j'appréhende le plus car être devant un jury, je n'aime pas trop ça !!!!  Roulement des yeux
Enfin, on verra bien ! Courage !

Val, super si tu as enfin été payée pour la régul !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 01 Juin 2011 à 22:17:20 »

et j'ai m^me déjà été payé ce mois ça avec tout les cp

que de bonheur
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1713 le: 02 Juin 2011 à 09:55:28 »

Cat, super si le contact est bien passé !
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, c'est un peu la course en ce moment !
Pour les indemnités d'entretien, le minimum est de 2,65 Euros en dessous de 9 H de garde par jour.
Je ne sais pas si vous avez déjà signé le contrat mais essaie de mettre au point le maximum de choses avant de commencer la garde. Tu as un contrat tout prêt ? ( sinon, tu peux en demander un au RAM ).
Si tu as d'autres questions qui te viennent, n'hésites pas à demander.
Prends aussi le temps de faire une adaptation progressive si tu le peux.
Il a quel âge ce petit ?
Bonne chance en tout cas et reviens nous raconter !

Merci beaucoup  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Le contrat j'ai imprimé celui du conseil général de l'ain.
J'avais l'intention de faire de l'adaptation  Souriant

Moi et la maman on n'a pas eu de chance...Elle a été re-voir son employeur et il veux la faire passer par une formation avant de commencer 
J'étais désolé pour la maman et pour moi.

La maman m'a dit qu'on gardé le contact pour garder son loulou pendant la formation 
Elle a l'intention de passer par moi dans tous les cas...
Déçue mais contente que ce soit bien passée...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 02 Juin 2011 à 12:43:04 »

merci valerie!!
oui,ça s'est super bien passé:j'avais terminé au bout de 35 mn,mais pas le droit de sortir avant 1h....Les petites ont dormi dans la poussette,donc nickel.....
moi aussi,j'ai un peu peur de l'oral (pas l'habitude;...)
tu l'as passé où???tu passes le CAP en entier,pas seulement le 1er module???
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 02 Juin 2011 à 16:10:50 »

Val, pour les CP, il faut qu'on les calcule avec la maman et ils me seront versés avec la paie de juin ( ou alors, selon le montant, je vais peut-être lui proposer chaque mois car ça fait une somme d'un coup ?? ).

Cat, désolée que ça n'ait pas abouti ; tu continues à chercher ou tu attends des nouvelles suite à la formation de cette dame ?

Ayaya, super si ça s'est bien passé !  Sourire De mon côté aussi, j'ai pu répondre aux questions sans trop de difficultés, j'espère juste que j'ai bien marqué ce qu'il fallait !!!!  Je m'attendais au schéma du coeur avec la circulation sanguine, ou à celui de l'oeil ou de l'oreille, j'ai bien été surpise en voyant le schéma demandé !!!!
Pour te répondre, je le passe en Savoie; et toi ?
Oui, j'ai décidé de le passer en totalité ( j'ai déjà eu une épreuve écrite pour l'EP2 lundi dernier ) afin d'essayer d'obtenir le CAP en entier ( si éventuellement plus tard je veux bosser dans une crêche ou autre ) ; le rapport d'activité professionnelle pour l'EP2 m'a pris pas mal de temps et du coup, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réviser les cours entre les enfants, le boulot et tout le reste ! Enfin, on verra bien, je l'aurai tenté et tant pis si ça ne marche pas !  Tire la langue
Je te souhaite bonne chance pour l'oral, tu le passes quel jour ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1716 le: 02 Juin 2011 à 17:11:44 »

Cat, désolée que ça n'ait pas abouti ; tu continues à chercher ou tu attends des nouvelles suite à la formation de cette dame ?

T'es choute...J'étais po bien  Roulement des yeux mais bon je trouverais 
Je suis fière de moi d'avoir convaincue une maman aussi.

Je continue à chercher...Mon annonce est toujours sur le bon coin ,sur ma fenêtre et chez les commerçants.

Il faut que je prenne rendez vous en Ram pour voir aussi ...

Je suis avant tout prête et très motivés d'accueillir un petit amour...Ce qu'il y a c'est que nous sommes sur un salaire  ..On respirera financièrement quand je commencerais !...Vous pouvez pas savoir à quel point.

Mais bon patience...

ET JE CROISE TOUS MES DOIGTS pour ton Cap !!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Au faite comment as tu fais pour apprendre ...par correspondance ? en auto didacte ?

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1717 le: 02 Juin 2011 à 17:12:28 »

merci valerie!!
oui,ça s'est super bien passé:j'avais terminé au bout de 35 mn,mais pas le droit de sortir avant 1h....Les petites ont dormi dans la poussette,donc nickel.....
moi aussi,j'ai un peu peur de l'oral (pas l'habitude;...)
tu l'as passé où???tu passes le CAP en entier,pas seulement le 1er module???

c'est cool ..Tu nous tiendras au courant hein  Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 02 Juin 2011 à 19:50:11 »

tu as vu une difference avec l'EP2??c'etait plus dur??car hier,j'ai trouvé ça d'un niveau plutot.....tres facile....!
en formation,ils ont dit que pour le passer en entier,c'etait difficile,qu'il fallait avoir une experience en collectivité....
je suis à Paris....oui,le shema du corps....je m'attendais à pire !!!!surtout qu'ils donnaient les noms,genre l'humerus,je ne l'aurais peut etre pas sorti direct,mais en le voyant ecrit,je savais où le mettre(enfin,une fois qu'on a mis le crane et les trucs evidents !!!!!)
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1719 le: 02 Juin 2011 à 19:58:15 »

ayaya tu as fait par correspondance ?

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 02 Juin 2011 à 23:49:23 »

non,on est obligées de passer le 1er module du CAP apres la formation obligatoire...
je n'ai pas suivi le fil:tu viens d'avoir ton agrement?
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 03 Juin 2011 à 00:03:14 »

Cat, j'espère que tu vas vite trouver un autre petit bout à garder !
Et merci de m'encourager pour le CAP !  Bisou
Au niveau du CAP, la 1ère et la 2ème partie de la formation te donnent les cours à savoir pour l'EP1 ; j'ai aussi acheté un livre sur l'examen qu'on nous a conseillé et dedans, il y a aussi une préparation pour l'EP2 et l'EP3 ( qu'on ne voit pas du tout en formation car ce n'est pas spécifique à la profession d'assistante maternelle ).

Ayaya, moi aussi, je m'attendais à plus difficile hier !
Pour l'écrit de l'EP2, c'était assez déroutant car ça n'avait pas vraiment à voir avec notre profession ( épreuve de prévention, santé, environnement commune à tous les CAP ) et je me demandais si je répondais correctement aux questions ! ( j'avais tendance à chercher le piège pour les questions faciles !!! ). On verra bien !
Ici, nos formatrices nous ont encouragées à le passer en totalité si on le voulait mais beaucoup ne l'ont pas fait ou se sont arrêtées en cours de route à cause du rapport à rendre.
Je n'ai pas d'experience de la collectivité ( je travaillais dans l'immobilier avant ! ) et l'EP3 ( techniques de services à l'usager ) me fait un peu de souci justement à cause de cela car je crains de ne pas faire les choses telles qu'elles doivent être faites ( normes...). Et comme on n'est pas préparées à cette épreuve...A suivre !!!

Bonne chance à toi !
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1722 le: 03 Juin 2011 à 09:37:39 »

non,on est obligées de passer le 1er module du CAP apres la formation obligatoire...
je n'ai pas suivi le fil:tu viens d'avoir ton agrement?

oui oui je viens d'avoir l'agrément  Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 03 Juin 2011 à 11:36:16 »

tu vas donc avoir ta formation?60h avant la garde du 1er enfant et 60h pendant la 1ere année,puis l'" examen" en juin,c'est ça?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1724 le: 03 Juin 2011 à 11:42:00 »

J'ai fait il y a pas longtemps la formation des 60h ainsi que celle de secourisme  Souriant

C'est pas dans les 2 ans ''les deuxièmes 60h'' ?

Journalisée

Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: