04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:17:36
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312893 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1080 le: 27 Janvier 2011 à 12:25:12 »

je vais passer au ram je crois qu'ils sont ouvert aujourd'hui. ils ont des horaires à la c**

sur le coup j'ai eu envie de faire une réponse pour réexpliquer les 48h car quoiqu'il en soit c'est hors délais à tous les coups et leur expliquer que je n'ai jamais mis leur parole en doute sur la délcariotn CAF mais que peut être ils avaient oubliés de se connecter début janvier pour vérifier la bonne connection avec urssaf
mais je préfère avoir un appui style ram, pmi, voir même prud'hommes pour chacun des courriers à faire
les parents disent faire le necessaire pour me fournir fiches de paies, solde de tout compte et certificat de travail donc va falloir que je réclame attestation assedic  Roulement des yeux

pour le motif de rupture il est évoqué les 14j d'absences du petit donc je ne sais même pas à partir de quand les 15jours de préavis prennent effet dans ce cas
moi qui suis pleine d'assurance avec réponse à tout là j'en prend un coup et j'ai peur que tout se retourne contre moi (même si je ne vois pas comment)
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 27 Janvier 2011 à 12:34:52 »

j

pour le motif de rupture il est évoqué les 14j d'absences du petit donc je ne sais même pas à partir de quand les 15jours de préavis prennent effet dans ce cas
moi qui suis pleine d'assurance avec réponse à tout là j'en prend un coup et j'ai peur que tout se retourne contre moi (même si je ne vois pas comment)
son motif est ce qu'il est mais n'est pas valable

Toute rupture après la fin de la période d'essai est soumise aux règles suivantes :

Rupture à l'initiative de l'employeur. - Retrait de l'enfant

L'employeur peut exercer son droit de retrait de l'enfant. Ce retrait entraîne la rupture du contrat de travail.

L'employeur qui décide de ne plus confier son enfant au salarié, quel qu'en soit le motif, doit lui notifier sa décision par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis donc le 27 !!

Préavis :
Hors période d'essai, en cas de rupture, à l'initiative de l'employeur (pour motif autre que la faute grave ou la faute lourde) . Sa durée est au minimum de :

- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins de 1 an d'ancienneté avec l'employeur ;

La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés.

tu compte 15 jours calendaire à partir d'aujourd'hui

tu peux te le faire confirmer par la ram
mais c'est ça
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1082 le: 27 Janvier 2011 à 14:46:43 »

Lélie ne t'inquiètes pas  Bisou Bisou Bisou Bisou
Je suis d'accord avec Val c'est pas valable.

Et va voir la ram au moins tu seras rassuré.

Je ne pas faire grand chose pour toi mais tu as tout mon soutien et je t'envoi des tonnes de bonnes ondes pour que tout s'arrange en ta faveur  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 27 Janvier 2011 à 15:01:51 »

retour RAM
elle m'a fait remarquer que le contrat est résilié sans motif et que le préavis prend fin au 10/02 inclus
elle m'a aussi aidé à faire le point pour les choses à réclamer dans un courrier aus parents mais m'a dit que je devrai sans doute en passer par les prud'hommes
elle m'a aussi dit qu'elle avait vu un cas où le délais de 48h n'avait pas été retenu par le tribuanl et que les parents avaient été éxonérés du paiement des 14jours 
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 27 Janvier 2011 à 15:07:00 »

retour RAM
elle m'a fait remarquer que le contrat est résilié sans motif et que le préavis prend fin au 10/02 inclus
e
j'avais raison  Souriant

elle m'a aussi dit qu'elle avait vu un cas où le délais de 48h n'avait pas été retenu par le tribuanl et que les parents avaient été éxonérés du paiement des 14jours 

tu ne connais pas le dossier, ni les pièces jointes et leur date
et le motif du retrais de l'enfant (style la nounou qui tape sur le gosse et le gosse a une itt
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 27 Janvier 2011 à 15:14:21 »

j'ose espérer simplement que mon prochain courrier règlera tout, que j'aurais tout en temps et en heure et que je pourrais passer à autre chose.
Val je compte sur toi pour un coup de main s'il te plaît, ne serait ce que pour la vérif de mes calculs CP

pendant que j'y pense je vous pose la question car au RAM je suis pas sur qu'elle est compris ce que je demandais et je n'ai pas eu de réponse nette : je suis en année incomplète. est ce que les semaines déduites mais non prises sont perdues ou à rajouter (les miennes au moins) sur le total du par les parents ?
au ram elle m'a dit de fair une régul mais j'ai pas besoin tout a été carré au niveau vermsent de salaire et heures complémentaire et il n'y a eu qu'1 semaine de congés commune.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1086 le: 27 Janvier 2011 à 15:23:20 »

tu ne connais pas le dossier, ni les pièces jointes et leur date
et le motif du retrais de l'enfant (style la nounou qui tape sur le gosse et le gosse a une itt

oui  chaque dossier est différent.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 27 Janvier 2011 à 15:27:30 »

je viens d'avoir une hillumination pour la régul à faire donc c'est bon les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 27 Janvier 2011 à 15:29:20 »

tu dois faire une régul
de toute façon, seuls les parents te la doivent
si tu as trop perçu, tu ne rembourse pas

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 27 Janvier 2011 à 15:31:22 »

oui c'est ce que m'a dit le RAM aussi mais comme j'ai le cerveau à l'envers j'ai pas percuté tout de suite et je ne voyais pas en quoi ça répondais à ma question  Roulement des yeux
heureusement que j'ai un contrat parce qu'une régul sans fiche de paie...
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 27 Janvier 2011 à 15:32:32 »

du coup les filles je me débarasse de mon matos donc si ça vous dit  Clin d'oeil
Val tu me diras pour un siège auto j'ai un groupe 0/1 et un groupe 1/2/3
Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 27 Janvier 2011 à 15:33:56 »

Lelie :   pas cool ce qui t arrive, j espère que tu arriveras a récupérer ce qui est a récupérer.

Je ne peux pas t aider, je débute et beaucoup de choses sont encore inconnu pour moi, je découvre au fur et a mesure, merci la formation de passer a coté de chose importante.

Hier, j'ai fait la connaissance du bébé que je vais garder en mars. Une petite cocotte , très vive. Je revois les parents la semaine prochaine pour remplir et signer le contrat. Pour l instant tout va bien avec le 1 er bébé.

Comment se sont passé les entretiens de celle qui devaient en passé ?
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 27 Janvier 2011 à 15:35:19 »

du coup les filles je me débarasse de mon matos donc si ça vous dit  Clin d'oeil
Val tu me diras pour un siège auto j'ai un groupe 0/1 et un groupe 1/2/3

Tu arretes ? Tu va faire autre chose ?
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 27 Janvier 2011 à 15:38:14 »

oui j'essai de retourner dans les assurances sinon je reste sur un emploi de bureau
ras le bol de bosser 40h pour 400euros, un empiètement sur la vie privé et une non reconnaissance de mon travail
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 27 Janvier 2011 à 15:52:20 »

groupe 1/2/3 , tout dépend de son prix

je viens d'en acheter un  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: