04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 18:12:26
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312750 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1050 le: 24 Janvier 2011 à 17:25:30 »

Je te dirais ça quand j'aurais un souci et que j'irais tapé à leurs portes 

merci ton soutien par rapport aux réflexions Bisou Bisou Bisou Bisou

Le papier de mon agrément doit mettre donné avant la date butoir du 28 janvier.
J'ai hâte de le voir ce papier Tire la langue

Comment ça se passe pour savoir quand on passe la formation , vous avez la date directement avec votre certificat d'obtention d'agrément ?
Et c'est combien de temps après avoir eu le certificat selon vos expériences ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1051 le: 24 Janvier 2011 à 18:04:33 »

de mémoire tu dois recevoir tes dates dans les 30jours qui suivent et moi j'ai débuté la formation 1mois1/2 après avoir reçu l'agrément
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 25 Janvier 2011 à 01:41:11 »

elle me le laisse à temps plein car elle a "peur" de perdre la place de son ainé et aussi celle du futur bébé
elle est grillée chez les autres nounous (tentative infructueuse avant que je le récupère )
c'est vrai que je ne comprend pas trop, elle aurait pu me réduire les heures pour garder la place du grand et signer une promesse
... Tu comprends pourquoi elle est grillée chez les autres  maintenant ... raison de plus pour qu'elle cesse de ne pas respecter les horaires du contrat.
A ta place, je préfèrerai quand même garder les heures du 1er contrat et ne pas signer une promesse. Je suis désolée mais il est fort possible qu'elle continue à "prendre du temps pour elle" à la reprise et ce sera de nouveau un monologue de sourd, charte ou pas. Si vos relations ne s'améliorent pas, c'est toi qui serait coincée avec une promesse et des indemnités à verser si tu la casse.
Il est fort possible qu'elle ait dans l'idée de prendre un CPE, y as-tu pensé ?

Cat, il ne faut pas compter sur la PMI en effet. Les puer sont en nombre restreint. Normalement le Ram est là pour aider si nécessaire mais ils n'ont aucun "pouvoir" sur l'autre partie car il s'agit de contrats privés.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 25 Janvier 2011 à 02:00:39 »

Cat, laisse les causer. Elles bossent ces mères de 3 à 5 enfants ? je vois de la jalousie derrière cela.

Ou de la bêtise ... j'ai eu la même réflexion d'un papy (l'arrêt d'autocar est à sa porte) cette semaine car j'ai sorti la poussette double (il a fait froid et les enfants sont mieux protégés que dans la singleton) pour 1 seule. "Mais vous en gardez combien maintenant ? quand est-ce que vous allez arrêter d'en prendre d'autres ..." j'ai été c*** je me suis justifiée, et bien il ne m'a pas crue ... Vive la campagne profonde. Un de ces quatre, la puer va finir par venir faire son inspection (sur dénonciation) pour vérifier que je respecte bien mon agrément, avec ce genre de reflexion ///

Envoie les braire ailleurs. C'est suffisamment difficile d'entamer une nouvelle carrière sans que l'on vienne remettre en question ta vie personnelle, tes choix etc ... Dans 4 jours ton courrier va arriver, soit avec la date de la formation soit dans la foulée, ce n'est pas très long, tu vas découvrir plein de nouveautés, en savoir plus qu'elles dans  le domaine de la petite enfance (et oui, la grosse différence entre l'intuitif et l'acquisition). Na !
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1054 le: 25 Janvier 2011 à 11:41:42 »

Cat, laisse les causer. Elles bossent ces mères de 3 à 5 enfants ? je vois de la jalousie derrière cela.

Ou de la bêtise ... j'ai eu la même réflexion d'un papy (l'arrêt d'autocar est à sa porte) cette semaine car j'ai sorti la poussette double (il a fait froid et les enfants sont mieux protégés que dans la singleton) pour 1 seule. "Mais vous en gardez combien maintenant ? quand est-ce que vous allez arrêter d'en prendre d'autres ..." j'ai été c*** je me suis justifiée, et bien il ne m'a pas crue ... Vive la campagne profonde. Un de ces quatre, la puer va finir par venir faire son inspection (sur dénonciation) pour vérifier que je respecte bien mon agrément, avec ce genre de reflexion ///

Envoie les braire ailleurs. C'est suffisamment difficile d'entamer une nouvelle carrière sans que l'on vienne remettre en question ta vie personnelle, tes choix etc ... Dans 4 jours ton courrier va arriver, soit avec la date de la formation soit dans la foulée, ce n'est pas très long, tu vas découvrir plein de nouveautés, en savoir plus qu'elles dans  le domaine de la petite enfance (et oui, la grosse différence entre l'intuitif et l'acquisition). Na !

Elles ne bossent pas  ni l'une ni l'autre justement  Roulement des yeux elles sont mère au foyer  Roulement des yeux

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 25 Janvier 2011 à 15:00:21 »

Tu leur renvoies l'image qu'on peut être maman (multiplement) et travailler (à domicile). Est-ce qu'être "une bonne mère" (on entend ça depuis plusieurs années) signifie qu'on doit cesser toute activité professionnelle pour se consacrer à ses enfants et à son foyer ? Tu es en train de leur casser cette image.
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 25 Janvier 2011 à 16:05:50 »

cat moi on me dit
pourquoi tu n'as pas pris un QUATRE CINQUIIIIEEEEEEMMMMEEE?......
généralement mes belles soeurs ...
réponse:
pourquoi ? ça te concerne? on te voit pas beaucoup le mercredi remarque ?....
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 25 Janvier 2011 à 18:09:16 »

nouveau sms  Roulement des yeux
pas de petit jusqu'à la fin du mois, la maman me dit qu'elle m'appellera mais ça fait plus de 3 semaines qu'elle dit ça sans le faire 
mais là j'ai un espoir son madecin a une idée  je sais pas ce que ça veut dire mais ça me fait rire 
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1058 le: 25 Janvier 2011 à 20:26:55 »

cat moi on me dit
pourquoi tu n'as pas pris un QUATRE CINQUIIIIEEEEEEMMMMEEE?......
généralement mes belles soeurs ...
réponse:
pourquoi ? ça te concerne? on te voit pas beaucoup le mercredi remarque ?....

t'as bien fait..Faut pas se laisser faire  non mais  Tire la langue Bisou Bisou

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1059 le: 25 Janvier 2011 à 20:28:04 »

nouveau sms  Roulement des yeux
pas de petit jusqu'à la fin du mois, la maman me dit qu'elle m'appellera mais ça fait plus de 3 semaines qu'elle dit ça sans le faire 
mais là j'ai un espoir son madecin a une idée  je sais pas ce que ça veut dire mais ça me fait rire 

que dire je suis désolé 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 25 Janvier 2011 à 20:55:55 »

yes yes

le papa s'est garé en dehors de la coure
il a compris le message , enfin j'espère
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 25 Janvier 2011 à 21:08:55 »

t'avais fermé le portail ? 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 25 Janvier 2011 à 21:11:34 »

aussi 

mais il a déjà rouvert le portail pour rentrer  Roulement des yeux
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1063 le: 25 Janvier 2011 à 21:16:01 »

cool 

A mon avis sur le prochain contrat stipule le à l'écrit  Tire la langue
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1064 le: 26 Janvier 2011 à 09:18:32 »

super Val,
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: