04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 08:16:03
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312359 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 20 Janvier 2011 à 14:17:02 »

Bravo, Cat !  Souriant
Je n'ai pas eu toutes ces questions non plus !!!!!
De toute façon, la plupart des sujets sont encore abordés en formation....

Bonne continuation en tout cas !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #991 le: 20 Janvier 2011 à 14:31:46 »

Bisou Bisou Bisou

J'ai fait le baptême du feu vous avez vu ça  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 20 Janvier 2011 à 15:14:55 »

tant mieux si ça marche pour toi !!!!
ya puka!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #993 le: 20 Janvier 2011 à 17:55:32 »

falicitations CAT  Souriant

ici courrier recommandé parti mais pas de retour pour le moment...peut être un sms lundi prochain à 20h  Roulement des yeux
de toute façon je commence à regarder les offres anpe et j'en ai relevé 3 d'interessantes
et tout à l'heure à la sortie de l'école j'entendais parler 2 mans du dossier ass mat ce qui laisse supposer au moins 2 ass mat de plus sur le secteur. pas rassurant pour mes faibles demandes mais super si je décide de repartir dans un bureau et de faire garder mes loulous le mercredi et les vacances scolaires
je ne regarde que les petits cdd pour le moment car pas envie de faire une croix sur mes vacances d'été Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #994 le: 20 Janvier 2011 à 18:08:43 »

tant mieux si ça marche pour toi !!!!
ya puka!!!!

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #995 le: 20 Janvier 2011 à 18:10:30 »

falicitations CAT  Souriant

ici courrier recommandé parti mais pas de retour pour le moment...peut être un sms lundi prochain à 20h  Roulement des yeux
de toute façon je commence à regarder les offres anpe et j'en ai relevé 3 d'interessantes
et tout à l'heure à la sortie de l'école j'entendais parler 2 mans du dossier ass mat ce qui laisse supposer au moins 2 ass mat de plus sur le secteur. pas rassurant pour mes faibles demandes mais super si je décide de repartir dans un bureau et de faire garder mes loulous le mercredi et les vacances scolaires
je ne regarde que les petits cdd pour le moment car pas envie de faire une croix sur mes vacances d'été Clin d'oeil

marchi  Bisou Bisou Bisou

Garde espoir ça tombe tu vas trouver facilement  Tire la langue
Journalisée

antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 20 Janvier 2011 à 19:52:57 »

bravo alors tu vois  sinon effectivemnt le ram aide bien et le bouche a oreille sortie d'ecole vla ya plus ka Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 20 Janvier 2011 à 20:25:37 »

le bouche a oreille sortie d'ecole vla ya plus ka Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
je confirme

quand mes enfants étaient scolarisés sur la ville d'à côté, je n'avais pas de contact avec les familles du villages, ni les nounous
depuis que les enfants sont revenus dans l'école du village, entre nounous , on se parle
les parents nous visualisent
je pense que ça aide
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #998 le: 20 Janvier 2011 à 20:32:42 »

C'est une bonne idée !!!
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 20 Janvier 2011 à 22:09:52 »

je reviens à la charge avec mon pb d'abs parce là on est à 3semaines quand même

est ce que les 10j sont décomptés même si je n'ai pas le certif ?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 21 Janvier 2011 à 06:57:56 »

moi je dirais non

si on veut être carré, elle n'a pas fourni de preuve
devant un tribunal, les juges se basent seulement sur les papiers et non la parole
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 21 Janvier 2011 à 09:39:36 »

Je vais un peu aller à contre-courant des dernières nouvelles mais je voulais tout de même vous faire partager mon bonheur du jour : la maman du petit que je garde est arrivée ce soir avec une super gentille carte qui m'a émue et un petit cadeau qui sera pour toute la famille  Souriant. On a de très bonnes relations depuis le début mais je ne m'y attendais pas du tout et cela m'a énormément touchée qu'ils aient voulu me dire merci et qu'ils aient réfléchi ainsi à ce qui pourrait nous faire plaisir !
Voilà, je me rends compte de la chance que j'ai mais cela montre aussi les bons côtés de notre métier et qu'il y a aussi des parents reconnaissants de ce que nous faisons !  Clin d'oeil

Ton post Valérie me renvoi à notre expérience...
Nous avons eu aussi une relation très amicale avec notre nourrice... les filles ont trouvé dans sa maison une 2ème famille....Nous allons d'ailleurs allée la voir vendredi de la semaine prochaine pour lui apporter nos vœux et aussi lui fêter son anniversaire... Je suis en quête d'un cadeau .....
Les filles sont parfois nostalgiques du temps passé chez elle et avec elle.....mais voilà il fallait mettre une fin à son contrat.....
Elle a été un grand relai dans l'éducation de nos filles.....Elle leur a apporté beaucoup d'affection ...Nous nous sommes très reconnaissant à notre Lily...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 21 Janvier 2011 à 09:46:46 »

coup de gueule du jour

normalement, selon le contrat , je ne travaille pas le vendredi après midi mais c'est devenu une habitude que j'ai l'enfant car maman a besoin de temps libre à elle
il y a 15 j , on a signé un avenant avec les nouveaux horaires, no souci et le vendredi je suis tjrs en repos
sauf que ce matin, elle me dit qu'elle vient chercher son fils  vers 16 ou 17 h
moi je dis pas possible aujourd'hui, j'ai des engagements pris (entre autre la préparation de notre ag de ce soir)

elle me dit , quelle heure max :
je dit 14 h (comme le contrat) et elle ne peut pas

je lui rappelle que le vendredi , je ne travaille pas selon le contrat et avenant et que moi, j'ai prévu des choses sur mon temps libres

devinez ??

Elle m' a répondu textuellement :

donnez nous vous dates sur lesquelles vous avez une occupation , et on s'arrangera

et ben non
c'est le contraire, je n'ai pas à dire ce que je fais de mon temps libre

et hier soir, au papa, je lui dit que ce serait bien qu'il n'entre pas dans la cour avec sa voiture car le sol est tout esquinté, que ça fait de la gadoue, au force d'avoir tout ces passages
nb : mon allée du trottoir à ma saison fait à peine 10 mètres, à pieds, c'est possible  Clin d'oeil

et lui, me dit : votre mari, il rentre bien lui !
Je ne rien dit car je ne sias pas si il plaisantait ou pas, et l'effet de surprise ne m'a pas aidé

c'est joli ce que tu dis Laulesar
je pense que ça dépend vraiement des gens

le bébé qui arrive, les parents sont complètement différents
je les sens mieux
idem pour l'autre petit (mais c'est le fils d'une copine)

tout dépend
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 21 Janvier 2011 à 10:10:56 »

Merci pour ce beau témoignage, Alexandra's !  Souriant Certaines assistantes maternelles sont supers mais certains parents aussi !  Clin d'oeil
C'est génial d'avoir eu des relations comme cela et de les avoir conservées même maintenant ; elle doit être très heureuse de continuer à voir tes filles !  Souriant Elle avait gardé tes 3 puces ?

le bouche a oreille sortie d'ecole vla ya plus ka Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
je confirme

Idem ici....

Je dirai qu'il te faut un certificat médical, surtout pour autant de jours d'absence...
Je vois que cela ne s'est pas amélioré et j'en suis désolée pour toi  Triste La maman t'a dit quelque chose au sujet du retour de son enfant ou c'est le silence ?
Bonne chance pour tes recherches en parallèle et je te soutiens du fond du coeur !  Bisou

Val, je viens de lire ton message et je trouve les parents un peu gonflés sur ce coup là !  En plus, tu avais pris la peine de faire un avenant ! Tu n'as pas à leur rendre des comptes sur ton temps libre, c'est à eux de perdre l'habitude de compter sur toi tout le temps !!!!! ( ou de te demander avant si cela ne te dérangerait pas ).
Et du coup, la maman vient le chercher à l'heure ?
Bon courage et tant mieux si tu sens bien les nouveaux parents....

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 21 Janvier 2011 à 10:12:48 »

et non valérie c'est le silence radio et je ne sais pas encore si'ls ont récupérer ma lettre recommandée

autre question : s'ils me licencie suite à cette longue abs de leur enfant est ce à effet immédiat ou y a t il quand même un préavis à respecter ?
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: